Ligue 1 & 2

MOB : Ikhlef : «A Béjaïa, la JSK jouera à domicile ce vendredi»

« Bienvenue aux supporters de la JSK, ils ne manqueront de rien, ils seront chez eux ! » « Les joueurs sont payés jusqu’au mois de septembre »

Auteur : S.A. mercredi 19 novembre 2014 17:56

Lors d’un point de presse organisé dans la soirée dans le salon d’honneur du stade de l’UMA, le président du CA du Mouloudia de Béjaïa, Boubekeur Ikhlef, a tenu à nous parler de plusieurs sujets ayant trait à l’actualité de son club et au prochain derby très attendu entre le MOB et la JSK. Ce dernier n’a pas hésité encore une fois à souhaiter la bienvenue à la JSK et ses supporters, ce vendredi à Béjaïa. «La JSK et ses supporters sont les bienvenus à Béjaïa, vendredi prochain, et le fair-play sera omniprésent entre les vingt-deux acteurs et les deux galeries, pour ne pas ternir les vieilles relations qui existent entre les deux clubs. La JSK a été peinée durant ces derrières journées par la sanction qu’on lui a infligée après la mort d’Ebossé, et jouera son premier match à domicile depuis bien longtemps, chez nous. Nous sommes entre frères, toutes les équipes et tous les supporters des autres équipes aussi sont les bienvenus et seront traités comme des frères. Il faut savoir que nous entretenons de bonnes relations avec toutes les équipes, et notamment la JSK», a déclaré le président Ikhlef.

« Bienvenue aux supporters de la JSK, ils ne manqueront de rien, ils seront chez eux ! »
Concernant l’affaire des supporters qui a fait couler beaucoup d’encre, Ikhlef a tenu faire taire les mauvaises langues qui veulent semer la zizanie entre les supporters des deux clubs et surtout de la même région. «Je saisis cette occasion pour parler des rumeurs qui circulent à propos de la venue des supporters de la JSK à Béjaïa pour assister au match. D’ailleurs, je tiens à dire qu’on n’a aucun problème avec nos frères de la JSK. On leur souhaite d’ailleurs la bienvenue chez eux. On fera tout pour que les dirigeants et les supporters soient à l’aise à Béjaïa avant, durant et après le match. On aurait aimé leur réserver des tribunes spécialement pour eux, mais tout le monde sait ce qui s’est passé. Toutefois, les supporters de la JSK peuvent quand même venir et prendre place aux côtés de nos supporters pour suivre ce derby du moment que nous sommes avant tout des frères comme je viens de vous dire.»
« Les joueurs sont payés jusqu’au mois de septembre »
Dans un autre contexte et en parlant de la situation financière du club et des salaires des joueurs qui se plaignaient de ne pas avoir été payés, ces derniers n'ont plus de prétexte à trouver dans les jours à venir, en ce sens que ce qui les tracassait au plus haut point vient d'être résolu, comme nous l’a bien confirmé notre interlocuteur qui dira à ce sujet : «Bien que les caisses soient presque vides, on a pu quand même régulariser nos joueurs et les employés du club jusqu’au mois de septembre. Tous les joueurs ont touché leurs arriérés. On leur a même payé les deux dernières primes. Ainsi, il ne reste que le salaire du mois d’octobre que nous comptons leur verser dès que les caisses seront renflouées. On attend l’entrée d’une somme importante qui nous permettra de gérer nos dépenses d’ici quelques jours».

« Le club a  500 millions de dettes, uniquement »
Concernant les dettes du club pour cet exercice, le président Ikhlef nous a fait savoir que le MOB n'a que 500 millions de dettes de dépenses et aucune autre dette antérieurs relative aux litiges des joueurs. «Pour le moment et concernant l’exercice actuel, le club a uniquement 500 millions de dettes de dépenses. Actuellement, on n’a aucune dette antérieure. Le seul litige qu’on a pour le moment c’est celui de Zoheïr Nemdil qui a déjà déposé son dossier au niveau de la CRL. On lui a fait un chèque et il devra récupérer son argent dans les tout prochains jours au niveau de la Ligue qui va  faire une ponction sur notre montant des droits TV dont on est bénéficiaires.»

« Les membres du conseil de gestion doivent assumer leurs responsabilités »
Boubekeur Ikhlef, qui a été nommé président du CA depuis plus de quatre mois, se retrouve tout seul depuis quelques moments après le retrait de quatre membres du conseil de gestion qui n’ont plus donné signe de vie de puis plusieurs semaines. Ainsi, le président nous a confié qu’il comptait bien les convoquer mais au cas où ils ne répondront pas présents, il sera contraint de leur demander de déposer leurs démissions. «Actuellement, je suis seul au niveau du conseil de gestion. Trois membres, à savoir Kandi, Aissou et Mourad Ikhlef n’ont plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, je les ai convoqués récemment pour une réunion de travail, aucun d’eux ne s’est présenté mis à part Arab Bennaï. Si ca continue ainsi, je serai obligé d’introduire une autre méthode, dans l’intérêt du MOB, bien sûr.»

« Les négociations avec Mobilis relancées, on a une réunion avec sa direction aujourd’hui »
Comme nous l’avons mentionnée dans une de nos précédentes éditions, la direction a refusé encore une fois une nouvelle proposition de Mobilis concernant le contrat de sponsoring. Toutefois, le président Ikhlef affirme que les négociations ont été relancées avec les responsables de Mobilis et qu’une rencontre devra réunir les dirigeants du MOB et les responsables de l’opérateur aujourd’hui à Alger afin de négocier un nouveau contrat de sponsoring. «Un club aussi populaire que le MOB mérite largement une meilleure considération de la part de la direction de Mobilis qui devra hausser la quote-part du sponsoring, à l’image des autres clubs qui bénéficient de beaucoup plus de largesses. Ils nous ont proposé le même montant que la saison écoulée, 3 milliards, qu’on a refusés. Ils ont ajouté 500 millions, mais on n’a pas accepté aussi. Ce jeudi, on a une réunion avec eux et espérons qu’on trouvera un terrain d’entente.»

« En attendant les autres sponsors, seul Soummam a renouvelé son contrat »
En parlant des autres sponsors, Ikhlef affirme que mis à part Soummam qui a signé un nouveau contrat de sponsoring avec la direction du MOB aucun autre n’a renouvelé son contrat avec la direction : «Pour le moment, le seul sponsor qui a renouvelé son contrat, c’est Soummam. Les autres,  on les attend toujours. En plus des négociations avec Mobilis, la direction se réunira incessamment avec l’entreprise Ifri pour négocier un nouveau contrat de sponsoring. Dans ce même chapitre, 2 milliards nous ont été prêtés par les actionnaires Boudiab, Zizi et Ouzbidour, ce qui nous a permis d’ailleurs de régulariser les joueurs avant ce match derby. Je tiens d’abord à les remercier au passage pour leurs contributions au bon déroulement des choses au sein de la direction».

« La CRL s’occupera du cas Nehari et pour moi Brahmia n’est plus un joueur du MOB »
Le président de la SSPA/MOB n’a pas raté cette occasion pour nous parler aussi des deux joueurs, Nehari et Imad Brahmia. A ce propos, Ikhlef nous dira : «Pour moi, l’affaire Nehari est déjà close. Ce dernier a décidé de déposer son dossier à la CRL, donc tout doit être réglé au niveau des autorités compétentes. On a déjà préparé les pièces nécessaires avec les rapports du staff technique et de l’huissier de justice pour défendre nos droits dans cette affaire et celle de Brahmia. La direction a déjà déposé une requête à la CRL concernant l’absence de ce joueur qui se trouvait en abandon de poste depuis plusieurs semaines. En tous les cas, pour nous, son cas est déjà réglé aussi du moment que Brahmia n’est plus considéré comme un joueur du Mouloudia».

« L’absence de Messaoudi est injustifiée, il sera sanctionné financièrement »
Interrogé sur l’absence prolongée de Messaoudi, qui a repris cette semaine après plus de dix jours d’absence, le président Ikhlef nous a fait cette déclaration : «Son absence n’est pas justifiée. Messaoudi s’est absenté sans autorisation. Je ne trouve pas quoi dire, mais c’est un comportement anormal surtout pour lui qui était sur une courbe ascendante. C’est la mentalité du joueur algérien, elle ne changera jamais. Ainsi, le joueur doit juste assumer ses actes car ce n’est pas normal ce qu’il a fait. On ne va pas passer l’éponge et je tiens à vous assurer que Messaoudi écopera certainement d’une lourde sanction financière».

« À l’instar de tous les clubs, on compte libérer des joueurs et en recruter d’autres au mercato »
Comme tous les clubs, le MOB veut déjà libérer quelques éléments qui n'ont pas donné satisfaction lors de cette première manche du championnat afin qu’il puisse en recruter d’autres cet hiver. Pour le moment, aucun nom n'a été divulgué par la direction afin de garder la sérénité du groupe. «Bien que le côté technique est laissé exclusivement au staff technique avec lequel on en discute régulièrement, je peux vous dire qu'on va libérer quelques joueurs lors du mercato. Toutefois, pour le moment, aucun joueur n'a été déjà annoncé libérable. On doit se réunir encore une fois avec la direction et c'est à partir de là qu'on va établir cette liste. En plus de cela, il faut d'abord assurer la venue de nouvelles recrues avant de libérer. C'est pour vous dire aussi qu'on doit attendre encore quelques jours.»

« La venue de Lyes Arab n’est pas d’actualité, le nouveau DTS sera connu incessamment »
Pour le moment, le poste de DTS est toujours vacant depuis le départ d'Amine Ghimouz. Le président du Mouloudia nous a fait savoir qu’un nouveau DTS sera installé dans les tout prochains jours et sera normalement locale, de la région de Béjaïa. Ce dernier a même évoqué la venue de Lyes Arab qui a été pressenti pour prendre le poste. Pour Ikhlef, le recrutement de Lyes Arab, l’ancien adjoint de Amrani n’est plus d’actualité. «La direction compte nommer un nouveau DTS dans les tout prochains jours. Il est préférable qu’il soit local. Ce ne sera pas Lyes Arab du moment que la piste de ce technicien qui a déjà travaillé chez nous par le passé n’est plus d’actualité.»
 

Publié dans : JSK MOB Ebossé. Boubekeur Ikhlef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir