Ligue 1 & 2

MOB : Rahmouni : «J’espère que le derby sera une grande fête et que le fair-play sera au rendez-vous»

«Le MOB part favori cette fois-ci, mais attention la JSK voyage très bien à l’extérieur»

Auteur : S.A lundi 17 novembre 2014 19:22

journées avant le déroulement du grand match derby de la Kabylie qui se jouera ce vendredi entre le MOB et la JSK. Les gens ne parlent que de ce match qui tient en haleine tous les amoureux de la balle ronde béjaouie et de la Kabylie en général. A cet effet, on a jugé utile d’interroger l’ancien coach défenseur de la JSK, Mourad Rahmouni, qui a eu l’occasion de diriger cette équipe du MOB. Ce dernier pense que le match sera difficile et que le mieux préparé mentalement l’emportera.
Ces derniers jours à Béjaïa et en Kabylie en général, les gens ne parlent que du derby entre le MOB et la JSK, comment voyez-vous les choses cette fois-ci ?
Je pense que ce n’est pas la peine de vous dire que le match sera très serré entre les deux équipes. Ce sera un match très important pour les deux clubs et j’espère seulement qu’il ne sortira pas de son cadre sportif.
Quel est votre pronostic ?
Je suis vraiment désolé, je ne peux pas donner le moindre pronostic, car ce sera un match serré. Je pense que les deux équipes vont se donner à fond sur le terrain. Le derby se joue sur de petits détails alors je pense que le résultat du match se décidera sur des erreurs. Cela ne m’empêchera pas quand même de dire aussi que le MOB part avec un petit avantage mais il ne faut pas oublier que la JSK voyage très bien à l’extérieur. C’est dire que pour ce derby tout est possible.
À votre avis, quel volet sera le plus important ?
Tout d’abord, les joueurs doivent être concentrés sur le match. Il ne faut pas oublier que celui qui marque en premier jouera plus à l’aise, c’est clair, car ce sera très serré. En plus, je pense que dans ce genre de confrontations qui se joue sur un match seulement, l’expérience sera très importante. Les joueurs d’expérience peuvent faire la différence.
Vous suivez certainement l'actualité du MOB cette saison, qu’avez-vous à nous dire sur le parcours réalisé par le club jusqu’à présent ?
Certainement ! Comme j’ai déjà coaché cette équipe, je suis toujours l'actualité de ce club qui a réalisé pour le moment un très bon parcours. Rien à dire, le MOB  a beaucoup progressé par rapport à la saison dernière. Je pense que cette équipe n’a pas volé sa seconde place. Elle pratique un très bon football qui lui a permis de s’imposer.
Quel est le secret de cette réussite à votre avis ?
Je pense que si le MOB est arrivé là aujourd’hui c’est un peu grâce à la stabilité, que ce soit au niveau du staff technique ou bien de la direction et même de l’effectif qui a gardé presque tous ses cadres. Cela sans oublier le travail énorme effectué par le coach Amrani qui a pu redonner à cette équipe une autre allure. Ce sont donc ces ingrédients qui ont fait du MOB ce qu’il est aujourd’hui.  
Et que pensez-vous du parcours de la JSK ?
Contrairement au MOB, la JSK a souffert un peu cette saison. Cela est logique du moment qu’elle a traversé des moments très difficiles surtout après le décès d’Albert Ebossé. La JSK aurait pu mieux faire n’était ce qui s’est passé et les sanctions infligées à cette équipe. Toutefois, le championnat n’est pas encore achevé et le club pourra bien revenir en force d’ici quelques journées.
On vous laisse conclure…
Tout d’abord je veux  saisir cette circonstance afin de lancer un appel aux supporters des deux équipes pour se rendre au stade en masse pour soutenir leurs équipes mais surtout pour contribuer à la réussite de cet événement car pour moi, ce derby est un symbole de toute la Kabylie. Le MOB et la JSK sont des frères, alors j’espère que le fair-play sera total entre les deux galeries et les vingt-deux acteurs sur le terrain  aussi.

Publié dans : JSK MOB Albert Ebossé rahmouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir