Ligue 1 & 2

NAHD : Le CRB en ligne de mire

Aït Djoudi prépare son plan.

Auteur : Youcef M. lundi 13 octobre 2014 17:47

Les coéquipiers de Nouri Ouznadji continuent leur préparation en toute sérénité à Hammam Bourguiba. En dépit de l’éloignement, les protégés d’Azzedine Aït Djoudi ont réussi à garder leur concentration et leur mobilisation durant cette trêve forcée. Désormais, c’est le compte à rebours pour le prochain derby contre le CRB, puisque l’équipe nahdiste est en dernière phase de préparation pour la reprise du championnat. Les esprits se sont calmés et le NAHD veut se concentrer sur son prochain duel contre le Chabab afin de réussir le déclic. Une rencontre qui tient à cœur aux Husseindéens, puisque les dirigeants veulent mettre le paquet pour négocier ce choc et éviter une nouvelle mésaventure. D’ailleurs, la direction a promis une prime considérable en cas de bon résultat ce week-end. Donc, un match qui s’annonce a priori explosif et palpitant vu l’enjeu de la partie. Concernant la préparation du match, le staff technique a mis en place un programme spécifique en prévision de cette empoignade, mais il n’a pas négligé le volet psychologique afin de booster davantage le moral de ses troupes. En tous cas, les joueurs sont hyper motivés et n’ont pas besoin d’une prime spéciale pour sortir le grand jeu. Certes, ce match n’est pas une fin en soi, mais les Sang et Or veulent renouer avec le succès et éviter surtout de sombrer…
Aït Djoudi prépare son plan
Par ailleurs, le staff technique du Nasria compte apporter certains changements sur la dernière équipe qui a été battue par la JSK. Il est toujours à la recherche de la bonne formule. Si dans l’axe de la défense, il n’a pas de soucis puisque Guebli reprendra sa place au côté de Herida, ce ne sera pas le cas pour le milieu. Le coach nahdiste devra trancher entre deux options : prôner un système offensif ou verrouiller le jeu à partir de cette zone. La première option sera la plus plausible et Azzedine Aït Djoudi devrait booster l’attaque et renforcer légèrement le milieu en incorporant deux joueurs à vocation offensive. En tous cas, les joueurs demeurent optimistes quant à la réalisation d’un grand match et rêvent d’amorcer le déclic tant attendu dès le prochain derby face au Chabab…
Le Chabab d’abord, l’USMA après
Afin de préparer le prochain match du championnat dans les meilleures conditions possibles, le NAHD devrait d’abord mesurer ses aptitudes physiques et techniques ce week-end à l’occasion de son duel contre le CRB. Pour ce match capital très attendu, les joueurs savent pertinemment que leur équipe jouera son avenir. C’est pour cela qu’ils devront bien négocier ce duel. En prévision de cette empoignade face au Chabab, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne veut pas mettre de pression sur ses protégés et ne s’est pas focalisé sur ce match. Les joueurs sont conscients qu’ils ont une première excellente occasion de retrouver la confiance et la sérénité avant d’enchaîner dans une semaine avec un deuxième derby de suite face à l’USMA. «On doit d’abord penser au CRB avant toute autre chose. Nous avons un match très important à préparer. Dès la fin de notre rencontre devant les Belouizdadis, on pensera à l’USMA. On a appris à négocier match par match», nous dira le capitaine Hamza Aliouane.
Rencontre spéciale pour Guebli et Herida
Le match contre le CRB sera spécial pour deux joueurs husseindéens. En effet, Ishak Guebli et Mohamed Herida auront l’occasion d’affronter leur club formateur. Les deux joueurs ont déjà évolué ensemble dans l’axe en catégorie jeunes du CRB avant de plier bagages pour d’autres horizons. En tous cas, ce derby sera nostalgique pour la paire centrale nahdiste qui aura certainement une revanche à prendre sur leur ancienne équipe…

Publié dans : CRB Nahd Guebli Herida

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir