Ligue 1 & 2

MCA : Le départ de Charef arrange les affaires de Djallit, Yachir, Ouali, Gherbi et Zeghdane

Plus d’immunité diplomatique pour Hendou et Sylla.

Auteur : T.Che jeudi 13 novembre 2014 18:58

Depuis le départ de Boualem Charef, les supporters se sont réjouis de cette décision prise par la direction du club même si on reproche à Hadj Taleb d’avoir trop tardé avant de se séparer de son entraîneur. Dès sa venue au club, Charef avait marqué son territoire en alignant ses protégés qui sont Azzi, Sylla et Hendou tout en marginalisant des joueurs comme Djallit, Yachir, Ouali, Gherbi et même Zeghdane. La mise à l’écart de Zeghdane, était l’erreur de trop de Charef qui a préféré faire confiance à l’armada harrachie. Une stratégie qui a mené Charef vers sa perte puisque, cinq mois seulement après sa prise de fonctions, il a été évincé pour mauvais résultats. Il est certain que le changement à la tête de la barre technique devrait faire les affaires de certains éléments comme Mustapha Djallit, Samy Yachir, Billel Ouali, Sabri Gherbi, Oussama Chita, Toufik Zeghdane sans oublier Amine Aksas. Tout ce beau monde aura l’occasion de refaire surface sous la houlette du nouveau coach qui devra tester les forces en présence avant de faire son choix. Désormais, il n’y aura plus de titulaire à part entière comme sous l’ère Charef qui avait fait de ses poulains, les intouchables du Mouloudia. Que l’équipe gagne ou qu’elle perde, Hendou, Azzi, quand il n’est pas suspendu, et Sylla, se retrouvent toujours au coup d’envoi avec les résultats que l’on sait. Djallit, meilleur baroudeur de l’équipe il y a deux saisons, a tout à gagner surtout que Sylla est loin de convaincre les observateurs avec son manque d’inspiration dans la surface de vérité. Il est donc évident que l’heure de la révolte a sonné pour ceux qui ont été considérés comme des laissés-pour-compte du Mouloudia… version Charef.
Plus d’immunité diplomatique pour Hendou et Sylla
Considérés tout deux comme des intouchables sous la coupe de Charef, Karim Hendou et Ibrahima Sylla sont les éléments qui ont le plus à perdre avec le départ de leur mentor. Prenant part à toutes les rencontres de championnat, surtout pour Hendou, celui-ci n’a jamais convaincu. Pis encore, il s’est attiré les foudres des Chnaoua qui l’ont pris en grippe. Idem pour Sylla qui, lui, a certes inscrit trois buts en championnat mais, en parallèle, il a manqué une dizaine d’occasions. Très contesté, Sylla a pourtant toujours eu les faveurs de Charef. Mais depuis l’éviction de l’ex-technicien harrachi, Hendou et Sylla ne jouiront plus de cette forme d’immunité diplomatique qui les protégeait contre toute forme de contestation. Tout sera à refaire pour les deux joueurs qui auront, il faut le dire, bien du mal à s’imposer à l’avenir si par malheur ils ne parvenaient pas à hausser leur niveau de jeu. Les deux éléments sont même dans le collimateur car le président, Hadj Taleb, sans citer de noms, a mis en garde les éléments qui ne parviennent pas à convaincre qu’ils risquent de se retrouver sur la liste des libérés au mois de décembre. Il ne reste donc qu’un mois et demi à Sylla et Hendou pour inverser la tendance, ce qui est du reste très peu probable au vu du niveau qu’ils ont affiché depuis le début de saison.
Sylla contacté par le NAHD
Connaissant sa situation actuelle, les dirigeants du Nasria en quête d’un attaquant, auraient pris attache avec Ibrahima Sylla dans le but de le faire venir lors du prochain mercato. Sylla, qui est tout proche de la porte de sortie, pourrait finir par répondre favorablement au NAHD, à moins qu’il ne parvienne à inverser la tendance pour devenir le buteur providentiel des Vert et Rouge.
 

Publié dans : mca ouali Zeghdane Gherbi Charef Djallit Yachir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir