Ligue 1 & 2

contactés par le Mouloudia: Bazdarevic et Lemerre se prononcent

Lemerre : «La pression du MCA ne me fait pas peur, je connais les joueurs et je réussirai» Bazdarevic : «Ce serait un plaisir d’entraîner le Mouloudia mais je n’ai rien reçu de sérieux»

Auteur : K. M. mardi 11 novembre 2014 23:45

Le nouvel entraineur sera connu avant la fin de semaine

La trêve observée par le championnat profitera à la direction du club pour remettre de l’ordre dans la maison mais aussi au nouvel entraineur pour préparer le derby face à l’USMA. Les pensionnaires de Cheraga ont décidé donc de trancher sur le successeur de Charef avant la fin de semaine et le tri a d’ores et déjà commencé, lorsque l’on sait que plusieurs CV de techniciens locaux et étrangers ont été transmis à la direction du club. Si Meziane Ighil a été le seul entraineur local dont le nom a été retenu dans la liste de la direction du club, les pensionnaires de Hydra ont épluché les CV qui leur ont été transmis et même si les noms de Roger Lemerre, Philipe Troussier, Hdzebegic et Goavec ont été avancés, il n’en demeure pas moins qu’ils ne font pas l’unanimité. 
Lemerre officiellement contacté mais son âge fait peur à certains dirigeants
A en croire une source digne de foi, le premier technicien qui a été approché de manière officielle n’est autre que Roger Lemerre qui se trouve actuellement en Tunisie et qui s’est montré disposé à étudier l’offre du MCA. Toutefois, certains dirigeants s’opposent à sa venue car il est âgé actuellement de 73 ans et il ne peut être dévoué complétement à sa nouvelle mission qui a besoin de tant de sacrifices. 
Lemerre : «La pression du MCA ne me fait pas peur, je connais les joueurs et je réussirai» 
Etant sur la liste des coachs ciblés par le Mouloudia, le technicien français Roger Lemerre a expliqué à son manager le projet sportif qu’il veut mettre en place, et lui dira : «Je connais bien le MCA et sa pression ne me fait pas peur. Je connais aussi la plupart des joueurs, comme Karaoui, Berchiche et Gourmi que je voulais au CSC et je suis certain que je réussirai, car j’aime bien relever les défis.» 
Hadzebegic a repris le travail après un arrêt de trois années avec Ahly Al Khartoum 
Quant au Bosniaque, Faruk Hadzebegic, lui non plus, il ne fait pas l’unanimité du fait que, durant ces quatre dernières années, il n’a drivé que deux formations, à savoir Arles-Avignon en 2010-2011, avant de prendre en main le club soudanais, Ahly Al Khartoum, le mois d’août dernier, sans pour autant oublier son caractère difficile à gérer et c’est l’une des raisons pour laquelle sa piste pourrait être écartée. 
Phillipe Troussier en contact avancé avec un club en Chine
L’autre technicien français qui a été retenu dans la liste des Mouloudéens n’est autre que Philippe Troussier. Cependant, ce dernier se trouve actuellement en Chine et il est en contact avancé avec un club local. Les échos que les pensionnaires de Cheraga ont eu de lui lors de son passage avec le CS Sfax qui l’a limogé après l’élimination de leur équipe face à Vita Club, ne lui sont pas aussi favorables. Pour ce qui est de la piste Goavec, les responsables du MCA vont se renseigner sur les raisons de son véritable départ du MCEE avant de mener toute action pour le contacter. 
 

Mecha Bazdarevic, une piste sérieuse pour le MCA

Si le MCA a établi une première liste des entraineurs étrangers que nous avons rapportée dans notre précédente livraison, un nouveau nom a été retenu par la direction du club, à savoir le Bosniaque, Mecha Bazdarevic. Une source digne de foi nous a révélé que ce dernier représente une piste sérieuse pour le MCA et qu’il est habitué à exercer en Tunisie et au Qatar, ce qui représente déjà un avantage pour lui si le choix est porté sur sa personne, sans pour autant parler de son aptitude à relever le défi. 

Il a déjà entrainé Feghouli et Boudebouz
Le technicien bosniaque, selon les informations recueillies par les Mouloudéens, est le genre d’entraineur qui favorise la communication avec ses joueurs afin d’obtenir le meilleur d’eux et qui n’hésite pas à miser sur les jeunes comme cela a été le cas pour Feghouli à Grenoble et Boudebouz à Sochaux 
Les résultats plaident en sa faveur 
 A en croire une source digne de foi, les responsables du MCA ont apprécié le profil de Mecha Bazdarevic dont le CV plaide en sa faveur. Ce dernier a réalisé deux accessions, avec Istres en 2004, et Grenoble, en 2008, tout en menant l’Etoile du Sahel à la finale de la Ligue des Champions Africaine. Le technicien bosniaque a été même élu meilleur entraineur de la Ligue2 en France en 2004, ce qui n’a pas laissé les responsables Mouloudéens indifférents. 

Bazdarevic : «Ce serait un plaisir d’entraîner le Mouloudia mais je n’ai rien reçu de sérieux»

Son nom circulait aussi comme un potentiel successeur de Boualem Charef, l’ex-coach de Sochaux, Grenoble et le FC Istres, Mécha Bazdarevic, s’est dit honoré de l’intérêt du Mouloudia mais précise qu’il n’avait pour le moment pas trop à commenter cette information : «Vous me parlez d’intérêt du Mouloudia, bien moi, je n’ai pas trop quoi vous dire. Sincèrement, je n’ai pour le moment rien reçu d’officiel. Mais il est clair que ça me ferait plaisir d’entraîner ce grand club. Et puis, c’est toujours un honneur d’être cité, comme vous le dites, comme entraîneur du Mouloudia, mais j’aimerais bien que les choses deviennent sérieuses.»

----------------------------

L’ex-entraineur de la JSMB, Dragan Sekvic, proposé
Parmi les CV qui ont été proposés, l’ancien coach de la JSMB, le Croate, Drangan Sekvic, dont le nom s’ajoute à ceux qui seront étudiés par la direction du club dans l’immédiat. 
 

 

Publié dans : mca Troussier Mouloudia Lemerre Dragan Sekvic Bazdarevic Hadzebegic

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir