Ligue 1 & 2

ASMO : Belaid : «Face au RCA, Je laisserai mes sentiments au vestiaire»

Le match de ce samedi entre le RC Arbaâ et l’ASM Oran sera spécial pour le défenseur arrière gauche asémiste Belaid qui a déjà porté par le passé le maillot d’Ezzerga.

Auteur : Riad O. jeudi 06 novembre 2014 20:07

Le match de ce samedi entre le RC Arbaâ et l’ASM Oran sera spécial pour le défenseur arrière gauche asémiste Belaid qui a déjà porté par le passé le maillot d’Ezzerga.  Mais l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger estime qu’il va faire de son mieux pour apporter un plus à l’ASMO et l’aider à remporter cette rencontre. Belaid évoque dans cet entretien cette rencontre ainsi que la dernière défaite concédée par son équipe face à l’USM El Harrach.

Tout d’abord, comment expliquez-vous votre précédente défaite concédée face à l’USMH ?
Cette défaite concédée face à l’USM El Harrach nous a fait beaucoup mal sur le plan mental dans la mesure où nous voulions gagner ce match afin de confirmer notre bonne santé et augmenter notre capital point. Mais le football est ainsi fait. Parfois vous gagnez, et d’autres fois vous perdez. J’estime qu’il ne sert absolument à rien de revenir en arrière et de continuer à évoquer ce match. Le plus important est de tourner la page et de se pencher sur le rendez-vous de samedi prochain face au RC Arbaâ. Il faudra se ressaisir le plus vite possible pour que le doute ne s’installe pas chez les joueurs.
Certains disent que c’est votre excès de confiance qui est derrière votre défaite face à l’USMH ?
Non, je ne suis pas de cet avis. Les joueurs étaient déterminés à remporter ce match face à l’USMH et ils ont tout donné sur le terrain. Malheureusement, le match avait prit une autre tournure après l’expulsion de Herbache. Comme je vous l’ai déjà dit, il ne sert absolument à rien de revenir en arrière. Il faudra accepter la défaite et éviter de chercher les excuses. A présent, il faut songer au match de samedi prochain face au RCA.
Que s’est-il passé sur l’action du penalty de l’USMH et la faute que vous avez commise sur Amada ?
Il ne s’est rien passé dans la mesure où je n’avais pas du tout touché le joueur adverse. Amada a su comment tromper l’arbitre en simulant une faute imaginaire. Sur cette action, il n’y avait pas faute du tout.
Ne craignez-vous pas que cette défaite risque d’avoir des répercussions négatives sur votre moral ?
Il est vrai que nous étions déterminés à remporter ce match et d’ajouter trois nouveaux points à notre besace. Malheureusement, nous n’avions pas pu atteindre cet objectif. Il faudra être fort mentalement et surpasser ce revers. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et sont plus que jamais déterminés pour renouer avec le succès le plus rapidement possible. Je peux vous affirmer que nous allons faire le déplacement à l’Arbaâ avec la ferme intention de réaliser un bon résultat inch’Allah.
Mais on a constaté lors des précédentes séances d’entraînements  que le moral des joueurs était au plus bas…
Il est vrai que nous n’avions pas encore digéré la défaite concédée face à l’USM El Harrach. Une défaite fait toujours mal aux joueurs. Mais nous allons tout faire pour se ressaisir face au RCA. Un résultat positif à l’Arbaâ nous permettra de tout oublier inch’Allah.
Comment voyez-vous le match de ce samedi face au RCA ?
On s’attend à un match difficile, car nous allons affronter une bonne équipe du RCA qui est difficile à manier chez elle. De notre côté, on va tout faire pour réaliser un bon résultat afin de se ressaisir suite à notre dernière défaite concédée à la maison face à l’USMH. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat inch’Allah à l’Arbaâ.
Ce match sera spécial pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr, car j’ai joué pendant de nombreuses années avec le RCA. Mais, en tant que joueur professionnel, je vais tout faire pour défendre ce samedi les couleurs de l’ASMO. J’ai de très bonnes relations avec les supporters du RCA et j’espère que ce match se jouera dans le fair-play le plus total et que le meilleur gagne inch’Allah. En ce qui me concerne, je laisserai mes sentiments au vestiaire.

Publié dans : rca asmo Belaid

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir