Ligue 1 & 2

USMBA : Wallemme veut pièger les Usmistes !

La séance d’hier consacrée aux derniers réglages.

Auteur : M. O. Noureddine mercredi 05 novembre 2014 17:50

Contrairement aux séances précédentes où le travail physique s’est taillé la part du lion, les joueurs sont soumis, depuis avant-hier, au volet tactique. Les Vert et Rouge sont déjà dans le bain de la rencontre face à l’USMA, en ayant déjà été initiés par leur entraîneur qui a fait en sorte de les remobiliser. En effet, Wallemme est en train d’aborder la dernière ligne droite dans sa préparation. Le travail a été moins intense et le staff technique a diminué considérablement la charge afin de permettre aux joueurs de bien récupérer. L’entraîneur français a programmé de légères séances d’entraînement basées sur un double objectif. En effet, ce dernier a axé son travail sur le volet technico-tactique avec des exercices de placement et de couverture. Les joueurs ont été mis devant des tests variés et semblent bien répondre. Un travail que les joueurs ont accompli avec sérieux et rigueur. L'autre particularité ayant caractérisé ces ateliers, c'est le travail spécifique qu'a réalisé l’entraîneur Wallemme avec les trois blocs. En effet, il a expérimenté plusieurs variantes avec les joueurs en fonction de la situation de jeu. Le groupe paraissait très alerte aux consignes de son entraîneur.
La séance d’hier consacrée aux derniers réglages
Hier, les joueurs de l’USMBA ont effectué une ultime séance d'entraînement, avant de prendre le départ en direction de la capitale. C’était une légère séance qui aura permis à l'entraîneur de revoir son groupe, avant de communiquer la liste des joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain. Cette dernière séance a été aussi une opportunité pour Wallemme de procéder aux dernières retouches, avant la rencontre contre l’USMA. Ainsi, l’entraîneur français d’El Khadra semble avoir déjà une idée très précise sur le onze rentrant qui débutera ladite rencontre. Il ne devrait pas apporter de grands changements sur l’effectif qu’il a composé lors dernières rencontres, à l’exception de Benhocine, suspendu, et qui pourrait bien être suppléé par Garriche. Le onze qui débutera le match serait déjà arrêté. Ce qui est certain, c’est que l’équipe-type sera connue demain. Reste à savoir s’il n’y aura  pas des surprises face à Soustara
Les joueurs répondent parfaitement
Le sérieux au travail est également un élément qui plaide en faveur de ce jeune groupe qui tente de se concentrer sur la prochaine rencontre. Malgré tout, l’ambiance est restée la même et le groupe est plus que jamais déterminé à réaliser une bonne fin de parcours. Nous pouvons dire donc qu’il règne un climat empreint de sérénité au sein de l’effectif, ce qui augure de belles choses. Tout le monde répond parfaitement au travail imposé par l’entraîneur, en attendant la confirmation face à l’USMA.
Travail psychologique au quotidien
Afin de pousser le groupe à se surpasser face à l’USMA, l’entraîneur de l’USMBA motive au quotidien ses troupes en se focalisant, notamment, sur le moral de ses joueurs, car c’est sur ce point précis que les choses risquent de basculer. C’est pourquoi le staff technique conduit par Wallemme ne cesse d’insister auprès des joueurs pour qu’ils se surpassent face à Soustara en tentant leur chance de revenir avec un résultat positif sinon carrément avec les trois points. A chaque séance, le Français effectue une sorte de travail psychologique, ce qui semble réconforter ses joueurs. Un groupe  concentré, décontracté et déterminé à réussir son test et, entre autres, à réussir un bon résultat pour enchaîner positivement la suite de la phase aller et gratifier le jeu d’une prestation rassurante et engageante. Autrement dit, assurer et rassurer. Cela ne peut se réaliser que si les joueurs  font preuve de caractère et de solidarité.

Publié dans : benhocine usmba Wallemme Garriche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir