Ligue 1 & 2

JSK : Sit-in des supporters kabyles devant le siège de la FAF

«Si les sanctions ne sont pas levées cette semaine, une grande marche sera organisée mardi à Dély Brahim.»

Auteur : Saïd D. mardi 04 novembre 2014 19:18

La sanction infligée à la JSK est loin d’être levée. Le club phare du Djurdjura, suspendu il y a deux mois déjà, évolue toujours loin de son stade fétiche et à huis clos. Alors que tout le monde attendait à ce que la JSK soit touchée par la grâce présidentielle, aucune décision n’a été finalement prise. Pour preuve, nous avons rapporté précédemment que la JSK pourrait accueillir l’Entente de Sétif au stade du 1er-Novembre, Malheureusement, cela n’était qu’une rumeur puisque la rencontre de la 10e journée a été programmée au stade du 20-Août. Une décision qui n’a pas été du goût des supporters kabyles lesquels n’acceptent plus de voir leur équipe sans domicile fixe. Et pour exprimer leur mécontentement, une cinquantaine de supporters environ se sont regroupés, hier après-midi, devant le siège de la Fédération algérienne de football à Dely Brahim, dans l’espoir de rencontrer le président Mohamed Raouraoua et lui demander d’intervenir pour aider le club kabyle à retrouver son stade. Il faut dire que depuis que les sanctions ont été infligées, les joueurs ne trouvent plus le goût de jouer au football.
Des pancartes et des drapeaux ont été accrochés
Il était exactement 12h30 lorsqu’un premier groupe de supporters s’est présenté devant le siège de la FAF. Quelques minutes plus tard, ils étaient environ une cinquantaine à exprimer leur colère. Ces derniers ont même accroché des pancartes et des banderoles sur les murs et sur les rideaux des magasins. Cela prouve que les amoureux de la JSK ne sont pas prêts à se taire. Selon eux, la JSK n’est qu’une victime et la suspension de la CAF est déjà suffisante.
Raouraoua n’était pas là
Si les supporters de la JSK se sont déplacés au siège de la FAF, c’est pour rencontrer le président Raouraoua. Ce dernier, selon nos sources, auraient donné un rendez-vous aux supporters. Seulement, il n’était pas présent hier au siège de la FAF. Cela a mis les fans dans tous leurs états. Selon eux, Raouraoua possède suffisamment de moyens pour intervenir auprès des responsables du football algérien et annuler cette sanction.
«Si les sanctions ne sont pas levées cette semaine, une grande marche sera organisée mardi à Dély Brahim»
Les supporters de la JSK sont déterminés et ne sont pas prêts à faire machine arrière. Ces derniers, malgré la suspension infligée au club, se déplacent avec leur club. Comme la décision de la levée de suspension n’est semble-t-il guère le souci de nos décideurs, les supporters du club kabyle, qui étaient plus ou moins nombreux hier devant le siège de la fédération, ont tenu à nous révéler que si les sanctions ne sont pas levées cette semaine, une marche grandiose sera organisée mardi prochain à Dely Brahim : «Nous nous sommes déplacés au siège de la fédération, dans l’espoir de nous entretenir avec le président Mohamed Raouraoua. Malheureusement, il n’était pas là. Du coup, nous  n’avons aucune nouvelle. Nous avons pris la décision d’organiser un sit-in mardi prochain devant le siège de la FAF, si les sanctions ne seront pas levées d’ici là.»
«La JSK est un symbole !»
C’est une certitude, les supporters kabyles ne vont pas se taire, même si cela durera des mois et des mois. Selon eux, le club est victime de hogra et ce n’est pas normal qu’une équipe qui a souvent représenté dignement l’Algérie soit sévèrement sanctionnée. Et pour essayer de lancer un message, plusieurs fans tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «Jusqu’à quand durera cette suspension ?» Profitant de notre présence sur les lieux, nous avons essayé de nous entretenir avec quelques supporters. Ces derniers, comme un seul homme, crient à la hogra. Pour eux, ce n’est pas normal de sanctionner aussi sévèrement la JSK : «On n’arrive plus à comprendre pourquoi les sanctions n’ont pas encore été levées. Jusqu’à quand ? Allons-nous jouer toute la phase aller à huis clos ? Il est temps pour que les responsables du football algérien bougent, car la JSK ne mérite pas tout cela.»

Publié dans : JSK raouraoua faf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir