Ligue 1 & 2

RCA 2 - JSS 1 : Les Vikings reviennent de loin !

Yankovic : «Cette victoire va nous motiver pour l’avenir» Khezzar : «Nous avons commis des erreurs fatales»

Auteur : Arab samedi 25 octobre 2014 21:59

Stade : Ismail-Makhlouf (Arbaâ)
Affluence : huis clos
Arbitres : Nader, Messali, Belhocine
Avertissements : Zedam (70’), Daoud (74’) (RCA) ; Boussemaha (25’),
Debandy (48’) (JSS)
Buts : Darfoulou (11’), Guessan (87’) (RCA) ; Odo (10’) (JSS)

RCA : Fellah, Chehaima, Ferhani, Zaâllani, Zeddam, Daoud, Yettou, Mokdad, Harrouche (Bouaicha 63’), Darfoulou (Guezlan 57’), Bouderbal (Nedjar 76’)
Entraîneur : Yankovic
JSS : Louati, Boussemha, Belkheir, Lamali (Hamia 83’), Tobbal, Benzerga, Amri, Terbah, El Abdi, Odo, Sayeh (Tiouli 90’)
Entraîneur : Khezzar

 

Condamnés à réagir afin de sortir de la mauvaise situation dont laquelle ils se trouvent, les gars de RC Arbaâ ont affiché leurs intentions dès l’entame de la partie à la recherche du but libérateur où Darfoulou et Harrouche vont manquer des occasions franches de scorer. Toutefois, ce sont les visiteurs qui réussiront à ouvrir la marque par Odo qui parvient à tromper la défense adverse et offre l’avantage à son équipe (10’). Cet avantage ne sera que d’une courte durée, puisque les locaux parviendront à remettre les pendules à l’heure une minute plus tard par Darfoulou (11’) sur un tir qui va se terminer au fond des filets. Les locaux continuent de presser et Yettou a laissé filer une belle opportunité de doubler la mise mais son essai passe à côté (25’). Les visiteurs auraient pu ajouter un deuxième but si cela n’avait été l’intervention de Fellah qui renvoie la balle de Boussemaha en corner (35’). Les dernières occasions sont à mettre au profit des gars de la JSS par l’entremise de Boussemaha qui rate le cadre et c’est ainsi que se termine cette première période avec ce score de parité à 1 à 1. De retour des vestiaires, on assista au même scénario avec les deux équipes qui vont se procurer des occasions à la recherche du but de la victoire. D’ailleurs, les Sudistes vont s’offrir des occasions par Belkheir à deux reprises mais le gardien Fellah a toujours été à la parade. Chose qui a fait réagir les locaux qui tenteront d’inquiéter l’arrière-garde de la JS Saoura par Yettou et Bouaicha, sans succès. Il a fallu attendre la 87’ pour voir enfin le deuxième but des locaux inscrit par le rentrant Guessan qui se présente face au gardien Louati et le lobe, offrant ainsi une victoire à son équipe qui revient de loin, alors que la belle série de la JS Saoura s’arrête après huit journées.

---------

Yankovic : «Cette victoire va nous motiver pour l’avenir»
«Comme vous l’avez vu, la rencontre a été difficile dans la mesure où nous avons affronté un adversaire qui est venu pour réussir un bon résultat et maintenir sa bonne dynamique. De notre côté, on n’avait pas le droit à l’erreur sur notre terrain et on a été dans l’obligation de réagir pour renouer avec les bons résultats. Dieu merci, nous avons réussi à revenir dans le match et d’inscrire deux buts. Ces deux réalisations et les changements effectués ont donné leurs résultats. Cette victoire est d’une grande importance pour nous et nous motivera pour la suite du parcours.»

Khezzar : «Nous avons commis des erreurs fatales»
«Je crois que la chance n’a pas été de notre côté surtout que nous avons réussi à prendre l’avantage dès l’entame de la partie mais dommage que nous n’avons pas réussi à conserver le score en encaissant deux buts sur des erreurs fatales et bêtes. Nous avons fait le déplacement à l’Arbaâ pour réussir un bon résultat, finalement ça n’a pas été le cas. Je dirai que nous avons raté le nul. On aurait pu revenir avec un point. Nous allons essayer de corriger nos erreurs et les joueurs doivent penser à l’avenir et de ne pas se focaliser sur cette défaite.»

Publié dans : Zeddam Daoud Zaâllani El Abdi Odo Sayeh.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir