Ligue 1 & 2

RCA : Zeddam : «Ma blessure n’est pas grave»

Bien que vous ne soyez plus au Mouloudia, comment avez-vous suivi la finale de la Coupe d’Algérie remportée par votre ancien club ?

Auteur : Tarek-Che lundi 14 juillet 2014 18:14

Soumis à un programme spécifique qu’en est-il au juste de votre état de santé ?
Comme vous voyez de vos propres yeux, je souffre de la cheville droite. C’est une blessure que j’ai contractée la veille de notre venue lors du match d’application face aux espoirs du club. C’est dommage car elle me gâche le début du stage ici à Aïn Draham.
Vous serez donc forfait contre le CAB…
Tout à fait. Je ne peux me remettre à temps et puis je n’ai pas envie de prendre des risques avec cette blessure car ma cheville est encore enflée. Je dois mettre chaque fois une proche de glace pour que l’hématome se résorbe.
Je suis surtout déçu de ne pas me retrouver sur le terrain face à Réda Babouche. Mais je serai sur le banc pour saluer mon ami et frère Réda.
On parle beaucoup de ce groupe nouvelle version qui est composé d’anciens du Mouloudia qui ont remporté le titre en 2010. Qu’en pensez-vous ?
Je vous le concède, il y a plusieurs joueurs comme Daoud, Moumen, Bensalem, Mokdad, Derrag et moi qui ont tous contribué dans le titre remporté avec le Mouloudia en 2010. Nous avons sincèrement un très bon groupe. Il y a une très bonne ambiance qui laisse présager de belles choses la saison prochaine.
Est-ce que vous espérez faire mieux que la saison dernière ?
Ce sera très difficile car nous avons terminé à la 6e place à quelques unités du trio de tête. Nous allons devoir s’arracher pour améliorer les performances de l’équipe. Vous savez dans le sport on aspire toujours à faire mieux car nous sommes après tout des compétiteurs.
Bien que vous ne soyez plus au Mouloudia, comment avez-vous suivi la finale de la Coupe d’Algérie remportée par votre ancien club ?
Vous allez rigoler car j’étais ce jour-là avec mon ami qui est parti pour ses fiançailles. Pendant la fatiha, il y avait l’écran de la télévision. Ce qui m’a permis de suivre la première et deuxième mi-temps. Et ironie du sort, les gens chez qui nous étions étaient des supporters de la JSK. Puis, on s’est rendus à Bab El Oued chez mon pote. Dès que Gherbi a inscrit le penalty on est venus me faire sortir de la maison de mon copain pour défiler avec les Chnaoua. Cela m’a beaucoup touché car ils ont toujours de l’estime pour moi comme si j’étais encore au MCA. J’étais très content pour mes amis du Mouloudia surtout après ce que nous avons vécu une année plutôt avec la perte injustement de la Coupe d’Algérie.
Quel effet cela vous fait-il de savoir que vos partenaires vous ont désigné comme le capitaine ?
C’est une lourde responsabilité. La saison passée il y avait Cherfaoui qui était aussi capitaine. Cette fois-ci, j’ai hérité du brassard. Cela me touche et me pousse à redoubler d’efforts pour être à la hauteur. En tant que capitaine, je suis tenu aussi par un sens exemplarité.
 

Publié dans : Bensalem Derrag Zeddam Mokdad

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir