Ligue 1 & 2

MCEE 3 - JSK 2 : Les Canaris ne gagnent plus, les supporters exigent Menad !

Hannachi : «L’arbitrage était vicieux»

Auteur : M. L. samedi 18 octobre 2014 23:21

Stade : Messaoud-Zougar (El Eulma)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bekouassa, Bounoua, Bahloul
Avertissements : Khiat (33’) (JSK) ; Naâmane (48’), Oussalah (70’) (MCEE)
Buts : Derrardja (33’ s.p, 42’, 79’) (MCEE) ; Kerrar (81’, 85’) (JSK)

MCEE : Ousserir, Naâmane, Bouterbiat, Bentayeb, Maïza, Oussalah, Abbes, Chenihi, Derrardja, Kara (Hamiti 46’), Hammami
Entraîneur : Goavec

JSK :
Doukha, Ziti, Khiat (Moulay 46’), Rial, Benlamri, Yesli, Ferrahi, Delhoum (Aïboud 65’), Mekkaoui, Kerrar, Raïah (Khodja 46’)
Entraîneur : Karouf

La JSK a chuté, hier soir, devant le MCEE, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis. La formation kabyle a concédé sa première défaite à l’extérieur depuis l’entame de la saison. Après deux semaines de trêve, la JS Kabylie, qui s’est rendue en Egypte pour affronter, en amical, le Zamalek, s’est déplacée hier soir, à El Eulma, pour défier l’équipe locale dans un match palpitant qui s’annonçait délicat pour les Jaune et Vert qui restaient sur une défaite à domicile face à la JS Saoura. C’est devant un stade à moitié vide que le directeur du jeu donne le coup d’envoi de cette rencontre. Les deux formations ont tardé à entrer dans le match et ce, pour étudier convenablement le jeu de l’adversaire. Pour preuve, il nous a fallu attendre la 14’ minute pour assister au premier avertissement des locaux par l’intermédiaire de Chenihi qui, d’un tir à ras de terre, a failli tromper la vigilance de Doukha.

20’, Yesli a failli signer un chef-d’œuvre
Quelques minutes après la première tentative du MCEE, les Kabyles répliquent à leur tour. En effet, le milieu de terrain Kamel Yesli, d’un tir des 45 mètres, a failli inscrire un chef-d’œuvre, son ballon est passé à quelques centimètres seulement du cadre.
33’, Derrardja transforme un penalty
Après 30 minutes de jeu, les Eulmis, plus déterminés en ce début de match, obtiennent un penalty «discutable» selon les Kabyles, suite à une faute commise par le défenseur Khiat sur Derrardja. L’ancien joueur du NAHD, sans trembler, met le cuir au fond des filets, donnant ainsi l’avantage aux siens.

42’, l’excellent Derrardja double la mise
Après le joli tir de Chenihi à la 41’, obligeant le keeper kabyle à étaler toute sa classe pour dévier le ballon,  l’excellent Derrardja, auteur du premier but de la rencontre,  revient à la charge et inscrit un très joli but, suite à une bolide adressé des 25 mètres. Le gardien kabyle, pourtant bien placé, n’a pu rien faire. D’ailleurs, c’est sur ce score de deux buts à zéro que l’arbitre siffle la fin de la première période.

54’, Chenihi rate le cadre
Malgré les changements opérés par Mourad Karouf en début de seconde période, les Eulmis n’ont pas baissé les bras. Suite à un travail de Hammami et Derrardja, Chenihi, qui était pourtant bien placé, rate lamentablement le troisième but.

64’, première occasion de la JSK signée Delhoum
 En seconde mi-temps, les joueurs de la JSK ont éprouvé des difficultés à se créer des occasions. C’est après plus de 60’ qu’on a eu droit à une dangereuse occasion. Le milieu de terrain Delhoum adresse une jolie frappe qui passe légèrement à côté du cadre.

79’, phénoménal Derrardja
L’attaquant du MCEE s’est illustré de fort belle manière face à la JSK. Après avoir inscrit un doublé en première mi-temps, l’ancien joueur du NAHD confirme son statut de chasseur de buts et inscrit un troisième but à la 77’. Profitant d’une passe lumineuse en profondeur, Derrardja, qui s’est retrouvé seul face à Doukha, sans trop de peine et avec beaucoup de sang-froid, plie le match. Une réalisation qui a assommé les joueurs de la JSK lesquels attendaient avec impatience la fin de la rencontre.

81’, Kerrar réduit le score
Au moment où tout le monde attendait la fin de la rencontre, l’Irakien de la JSK, Muhanned Kerrar, bien positionné dans la surface de réparation, d’un geste acrobatique, réduit le score à la 81’. Quatre minutes plus tard, le même joueur profite d’une passe lumineuse de Khodja et, d’un tir croisé, double la mise en faveur de la JSK, à la 85’. Ces deux réalisations ont donné un  nouveau souffle aux joueurs kabyles qui auraient pu revenir au score dans le temps additionnel.

-----------------  

Les supporters exigent Menad 
Visiblement déçus par le rendement de l’équipe hier soir face au MCEE ainsi que de la défaite par le score de trois buts à deux, les supporters de la JSK, qui ont fait le déplacement dans les conditions qu’on connaît, n’ont pas caché leur colère en fin de match. Les fans des Canaris ont exprimé leur mécontentement et exigé de la direction de faire appel en urgence à Djamel Menad. Ce dernier, qui a été annoncé en grande pompe après la démission de l’entraîneur Broos, n’a pas été relancé par les dirigeants depuis qu’il est rentré d’Arabie Saoudite en milieu de semaine dernière. Les supporters ont exigé son recrutement faute de quoi ils menacent de boycotter les déplacements pour soutenir l’équipe. Le président Hannachi, qui était présent au stade d’El Eulma, est donc sommé, ainsi que ses collaborateurs, de trouver une solution et de répondre à la demande du public kabyle, ce qui permettra à l’équipe de renouer avec les résultats positifs.

 

Hannachi : «L’arbitrage était vicieux»

A l’issue de la rencontre MCEE-JSK, le président Hannachi n’était pas trop satisfait. Selon lui, son équipe a été lésée par l’arbitre Boukouassa qui l’a privée d’un penalty et a fermé les yeux sur plusieurs fautes : «Je suis déçu par la défaite. Je reconnais qu’on a mal commencé notre match mais après l’équipe a retrouvé ses repères. Je déplore l’arbitrage vicieux du directeur de jeu. Ce dernier nous a privés d’un penalty valable et il a évité de siffler plusieurs fautes.»
«On a mieux développé notre jeu en deuxième mi-temps»
Commentant le rendement de son équipe face au MCEE, Hannachi a ajouté : «Nous avons très mal géré le début de match. J’avoue qu’on n’a pas montré beaucoup de choses en première mi-temps, la seconde était plutôt meilleure. Je rends quand même hommage aux joueurs. Malgré qu’ils aient pris trois buts, ils ont continué à croire en leurs chances. Je tiens à féliciter aussi notre attaquant Karrar qui a marqué deux buts ; je suis certain qu’il va se libérer.»
 «L’équipe retrouvera ses forces lors des prochaines journées»
Parlant de l’avenir de sa formation, le président Hannachi demeure optimiste et il est convaincu que les choses vont beaucoup s’améliorer : «Je reconnais qu’on n’a pas été bons ce soir, nous avons perdu le match en première mi-temps. Le rendement de l’équipe en seconde période me laisse optimiste, la JSK retrouvera la bonne santé dans les prochaines journées. Je demanderai aux joueurs d’oublier ce faux pas et de penser à la prochaine sortie.»

 

Moulay : «Notre réaction est venue tardivement»
Incorporé en seconde période, le milieu de terrain Ahmed Moulay a fait tout son possible pour permettre à son équipe de mieux évoluer. A la fin du match, il n’a pas caché sa déception quant au résultat final : «C’est une défaite amère, franchement nous sommes très déçus par ce score. Nous aurions pu profiter de ce match pour renouer avec le succès, malheureusement on a péché devant. Les deux premiers buts nous ont vraiment chamboulés, le troisième nous a scié les jambes. Je pense que notre réaction était tardive. Il ne faut pas baisser les bras, on fera de notre mieux pour réagir dès la prochaine journée.»

 

Publié dans : JSK MCEE hannachi Menad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir