Ligue 1 & 2

USMA-MCO, Aujourd’hui à 18h : Velud sous pression,mais confiant

Il s’est réfugié à Sétif pour se refaire une santé.

Auteur : M. Z. vendredi 17 octobre 2014 20:15

Après un stage d’une semaine effectué à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Bez à Sétif, les Rouge et Noir accueilleront ce soir à partir de 19h le Mouloudia d’Oran pour le compte de la septième journée de Ligue 1 Mobilis. Un adversaire qui réussit souvent aux Usmistes, mais attention ! ce MCO rappelle toutefois un mauvais souvenir à Vélud même si ce dernier n’a jamais perdu contre les Hamraoua. C’est un match nul (1-1) concédé à domicile face au MCO, lorsqu’il était à Sétif qui lui a coûté son poste à l’Entente. Le technicien français a bien pris sa revanche la saison passée avec l’USMA, en écrasant les Oranais 5 buts à 2, mais le retour de l’équipe d’El Bahia à Bologhine intervient dans une période très sensible où Velud et son équipe ne doivent se permettre aucun faux pas après avoir aligné trois défaites de suite. A l’issue de la dernière déconvenue contre le CSC, l’idée de limoger le technicien français avait effleuré l’esprit du président de l’USMA, mais la direction du club a fini par lui renouveler la confiance, estimant qu’il était nécessaire de préserver la stabilité qui a toujours donné des résultats. Le coach n’est pas tiré d’affaire pour autant. Ce n’était en fait qu’un sursis, car si l’USMA trébuche une nouvelle fois ce soir, la question de son limogeage sera une nouvelle fois évoquée, et cette fois-ci, d’une manière plus sérieuse.

Il s’est réfugié à Sétif pour se refaire une santé
Le technicien français le sait et nul doute qu’il est sous pression. S’il a emmené son équipe à Sétif, c’était pour une raison bien précise, se refaire une santé morale et physique. Velud n’a jamais perdu confiance en son équipe, il est convaincu que les trois dernières défaites ne sont qu’un accident de parcours qui a été favorisé par de mauvaises décisions arbitrales. Mais il a tenu tout de même à revoir certains aspects et certaines lacunes qui freinaient la progression de l’équipe, plus particulièrement sur le plan physique, comme en témoigne le nombre de séances et le volume de travail effectué à El Bez. Le coach a également bénéficié du retour de deux de ses principaux atouts, Zineddine Ferhat et Rachid Nadji qui seront présents ce soir contre le MCO après une longue absence.

Tous les feux sont au vert
A l’occasion de cette reprise du championnat, l’USMA semble fin prête. Avec une infirmerie qui se vide, puisque hormis El Orfi qui souffre encore de sa blessure, le coach usmiste va disposer de l’ensemble de son effectif avec une large marge de manœuvre pour le match de ce soir, même s’il devra se passer des services de Youcef Belaïli qui purgera sa suspension à l’occasion. Une force de frappe impressionnante en attaque avec les Nadji, Nsombo, Andria, Seguer et autres Baïtèche et un milieu de terrain très fourni avec les Koudri, Bouchema, Feham et Ferhat, sans oublier une défense bien compacte autour du capitaine Nasreddine Khoualed. Apparemment, tous les voyants sont au vert.

L’occasion de recoller au peloton de tête
Il est à noter qu’après le match de ce soir, l’USMA recevra une deuxième fois de suite sur son terrain en accueillant le NAHD la semaine prochaine dans un derby qui promet beaucoup. Autrement dit, les Rouge et Noir auront une belle occasion devant eux, qui ne se présentera peut-être plus, pour refaire leur retard et recoller au peloton de tête. Selon nos informations, Rebouh Haddad se serait entretenu dernièrement avec son coach et lui aurait fait savoir qu’il est très important de faire le plein dans ces deux rencontres, sachant que les principaux prétendants au titre, la JSK, le MCA et l’ESS, n’ont pu prendre le large durant ce passage à vide que l’USMA a traversé récemment.
 

Publié dans : Koudri Bouchema Rebouh Haddad Feham.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir