Ligue 1 & 2

JSK : Karouf : «Je n’ai pas encore pris de décision concernant mon avenir»

«Je ne pourrai jamais tourner le dos à la JSK»

Auteur : H. B. mardi 14 octobre 2014 19:23

24 heures après la démission de l’entraîneur belge, Hugo Broos, la direction de la JSK a vite pris la décision de nommer Mourad Karouf à la tête du staff technique. Ce dernier, qui ne pouvait pas tourner le dos à l’équipe du cœur, a accepté volontiers de prendre les commandes et relever le défi. Même s’il a perdu son premier match face à la JS Saoura, le président Hannachi n’est pas prêt à se séparer de ses services. Pour preuve, le chairman kabyle a déjà déclaré que Mourad Karouf n’ira nulle part même après la nomination d’un nouvel entraîneur. Autrement dit, le club kabyle n’est pas prêt à se montrer ingrat envers cet entraîneur qui a toujours été présent avec l’équipe. Alors qu’il a déjà refusé de s’exprimer sur son avenir, Mourad Karouf, que nous avons interrogé à la fin du match amical face au Zamalek, a déclaré qu’il n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Ainsi, il ne sait toujours pas s’il accepte de travailler comme adjoint à la JSK : «Croyez-moi, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. Je ne sais pas si je vais rester après la nomination d’un nouvel entraîneur. Je dois encore réfléchir avant de décider de travailler avec un autre entraîneur ou pas.»
«Je ne pourrai jamais tourner le dos à la JSK»
Apparemment, c’est vraiment difficile pour un enfant du club de tourner le dos et de refuser un appel du cœur. D’ailleurs, c’est le cas de Mourad Karouf lequel estime qu’il ne pourrai jamais décliner une offre de la JSK. C’est pour cette raison qu’il a accepté de prendre le relais et de remplacer Hugo Broos dans un moment très difficile : «Certes, j’ai accepté de prendre l’équipe en main dans un moment très difficile, mais vous devez savoir que je ne pourrai jamais tourner le dos à la JSK. C’est l’équipe du cœur et ne pourrai jamais l’abandonner.»
«Avec Hamanad, je suis très à l’aise»
Apparemment, le courant passe bien entre Mourad Karouf et l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamanad. Le duo effectue convenablement le travail depuis quelque temps. Pour preuve, l’entraîneur en chef nous a fait savoir qu’il n’a jamais eu de différend avec Hamanad : «Avec Hamanad, je suis très à l’aise. Chacun exerce convenablement son travail. On doit s’aider pour sortir la JSK de ce tunnel noir et retrouver le plus vite possible notre vitesse de croisière.»
«Le match face au Zamalek nous a servi de préparation pour contrer le MCEE»
Comme tout le monde sait, la JSK a été invitée par le club égyptien du Zamalek à un match-gala au Caire. Et comme le championnat de Ligue 1 Mobilis observe une trêve, les dirigeants kabyles ont répondu favorablement à ce geste. La rencontre qui a eu lieu dimanche soir (2-1 en faveur de Zamalek) a été l’occasion pour les joueurs kabyles de préparer convenablement le prochain déplacement à El Eulma pour affronter l’équipe locale. D’ailleurs, c’est ce qu’estime Mourad Karouf : «Après avoir appris que le championnat va observer un arrêt de trois semaines, nous avons accepté de nous rendre en Egypte et jouer le match-gala face au Zamalek. Cette rencontre, et malgré le fait que nous ayons perdu, nous a servi de préparation pour le match face au MCEE. N’oubliez pas que nous avons évolué sur du gazon naturel et c’est ce que nous cherchons depuis quelque temps.»
«Aucun joueur n’a contracté de blessure, c’est le plus important»
L’autre satisfaction du staff technique, c’est le fait qu’aucun joueur n’ait contracté de blessure pendant cette virée en Egypte. D’ailleurs, même les deux blessés, Delhoum et Kerrar, ont eu l’autorisation de retaper dans un ballon : «Ma plus grande satisfaction, c’est qu’aucun joueur n’a contracté de blessure. Je suis vraiment soulagé. Nous allons entamer la préparation du match face au MCEE avec un groupe au complet.»
«Nous allons effectuer trois séances d’entraînement avant d’affronter le MCEE»
Selon l’entraîneur kabyle, la JSK effectuera trois séances d’entraînement à Tizi Ouzou avant de rallier la ville d’El Eulma pour affronter l’équipe locale, le samedi 18 octobre : «Une fois à Tizi Ouzou, nous allons mettre en place trois séances d’entraînement avant de rallier la ville d’El Eulma. Nous tâcherons de préparer sereinement cette rencontre car nous devons impérativement revenir avec un bon résultat.»
 

 

Publié dans : JSK Tizi Ouzou Mourad Karouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir