Equipe d'Algérie

L'arrivée de Fekir en sélection reportée: Fera-t-il comme Ghoulam ?

L’Olympique Lyonnais, par le biais de son entraîneur Hubert Fournier, souhaiterait voir le Franco-Algérien jouer pour la France.

Auteur : Moumen A. jeudi 02 octobre 2014 21:25

le joueur annoncé en grande pompe tout près d’intégrer la sélections nationale algérienne, la Fédération française de football a pris les devants, concernant le dossier du jeune et prometteur attaquant lyonnais, Nabil Fekir. Le Franco-Algérien a été convoqué par l’entraîneur de l’équipe de France olympique, Pierre Mankowski, en prévision de la double confrontation des barrages qualificatifs à l’Euro 2015 des Espoirs. Pour rappel, dans une récente opération de séduction, l’actuel coach des Bleuets avait déclaré que Fekir aura un traitement de faveur en sélection française. Mankowski avait même donné des garanties au jeune prodige de l’OL, dans une tentative de le convaincre d’opter pour la France.

Son choix pour les Verts ne se fera pas de sitôt
Engagé avec l’équipe de France Espoirs, le jeune Franco-Algérien aura des échéances importantes à préparer et grandir, du coup, en matière de compétition internationale avec les Bleus. Chose qu’il ne pourrait peut-être pas réaliser  avec les Verts. Ainsi Fekir, qui aura 22 ans en 2016, est surtout captivé par la perspective de jouer une Coupe d’Europe 2015 en Suède et probablement les jeux Olympiques au Brésil-2016. Ce qui signifie que son arrivée parmi les Verts, qui demeure du reste d’actualité tant qu’il n’a honoré aucune sélection en équipe de France seniors, ne pourra pas intégrer le groupe algérien, avant la fin de cette année 2014.

Fera-t-il comme Ghoulam ?
Même si du côté de la Fédération algérienne de football, on ne s’impatiente pas de le voir déjà décider sur son choix international, il va sans dire qu’un joueur de la valeur de Nabil Fekir ne laisse pas indifférents les dirigeants algériens. Seulement, Fekir n’est pas une priorité absolue pour l’instant. Sa participation aux différentes rencontres et tournois internationaux avec les Bleus ne signifie nullement qu’il tirera un trait sur l’équipe d’Algérie. Son cas ressemble beaucoup à celui de l’ancien Stéphanois, Faouzi Ghoulam, qui avait pris part à quelques sélections de l’Equipe de France Espoirs, avant d’opter pour l’Algérie.

Nabil mis sous pression
Selon quelques rapports de presse français, Nabil Fekir aurait choisi de jouer, dans un premier temps, pour l’équipe de France Espoirs. Fekir, qui a jusque-là affirmé être en période de réflexion, hésite encore mais il aurait été convaincu de jouer pour les Bleus. L’Olympique Lyonnais, par le biais de son entraîneur Hubert Fournier, souhaiterait voir le Franco-Algérien jouer pour la France et éviter, du coup, de le voir partir durant au moins un mois et demi au mois de janvier prochain à la CAN-2015 pour laquelle l’Algérie est quasiment qualifiée. Une chose est sûre, cette convocation en équipe de France Espoirs est une forme de pression exercée sur le jeune Franco-Algérien.
 

 

Publié dans : nabil fekir Faouzi Ghoulam.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir