Equipe d'Algérie

Gourcuff suit de près Adel Gafaïti

Il est professionnel à Norwich City

Auteur : Hamza R. vendredi 29 août 2014 21:03

Depuis qu’il a pris en main la sélection nationale, au début du mois d’août, Christian Gourcuff ratisse large pour renforcer les rangs de l’EN par de jeunes joueurs et surtout de valeur pour donner un plus à la sélection. Le sélectionneur national, qui connaît parfaitement les jeunes Algériens issus des centres de formation français, a coché les noms de cinq ou six élément pour les engager en sélection prochainement. Par son projet de travail à long terme qu’il veut réaliser, Gourcuff veut aussi engager de jeunes joueurs. Les cinq Lyonnais, à savoir Mehdi Zeffane, Nabil Fekir, Rachid Ghezzal, Farès Bahlouli et Yassine Benzia, font partie de sa liste, lui qui les suit avec beaucoup d’intérêt. Pour ce stage de septembre, il a même décidé de retenir Mehdi Zeffane. En injectant du sang neuf progressivement, afin de ne pas trop chambouler le groupe. Néanmoins, ce n’est pas uniquement les joueurs cités qui sont dans son viseur. Une source autorisée nous a révélé en effet que ce dernier envisage aussi de faire appel au jeune défenseur central, formé en France. Après des recherches, nous avons constaté que ce défenseur en question n’est autre que Adel Gafaïti, de Norwich City, pensionnaire de la Championship. Ce jeune était dans l’équipe réserve de Norwich la saison passée, avant d’être prêté à un club de troisième division. Pour cette nouvelle saison, il fait partie du groupe professionnel de Norwich City.
Le sélectionneur prépare le rajeunissement dans l’axe
Le coach veut à tout prix rajeunir la charnière centrale de l’Equipe nationale. Avec la retraite de Madjid Bougherra, Gourcuff est à la recherche de son successeur. Il cherche en effet un joueur ayant presque le même profil que le capitaine actuel des Verts. Selon une source très proche du sélectionneur national, même la signature de Halliche au Qatar l’a obligé d’agir et de chercher au moins un défenseur central, malgré que notre source nous ait révélé qu’il est en train de ratisser large pour trouver un deuxième défenseur central. Le driver n’est pas content du choix de Halliche et prépare une solution de rechange, dans le cas où le niveau du joueur baisse.
Ce sera un renfort pour l’après-CAN
Pour lui, le rajeunissement de l’axe est devenu une nécessité. Alors que la ligne d’attaque, le milieu de terrain et même les couloirs en défense ont été bien étoffés, l’axe demeure toujours le même depuis un bon moment. Hormis l’intégration de Belkalem en juin 2012, c’est presque les mêmes joueurs qui sont là depuis des années. Avec la retraite de Bougherra après la CAN, le renfort de ce secteur s’impose automatiquement.

Le joueur a déjà été retenu par Nobilo avec les U20
Ce joueur n’est pas inconnu pour la Fédération algérienne de football. Agé à peine de 20 ans, il avait été convoqué par Jean-Marc Nobilo, l’ancien sélectionneur national des moins de 20 ans pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations, à Oran et Aïn Témouchent. Le joueur avait bien voulu rejoindre le groupe lors de la phase finale, mais il a dû déclarer forfait à la dernière minute. La cause, c’est que Norwich City avait exercé une pression terrible sur lui pour ne pas disputer la Coupe d’Afrique. Autrement dit, Adel Gafaïti est considéré par les responsables de la FAF comme étant un acquis. Ce dossier n’est qu’une simple formalité.
 

Publié dans : Mehdi Zeffane Rachid Ghezzal nabil fekir Gafaïti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir