Equipe d'Algérie

Raouraoua a pris attache avec le père de Fekir

Le joueur a parlé à Gourcuff et souhaite qu’on lui accorde plus de temps.

Auteur : N. S. vendredi 01 août 2014 19:45

Selon nos informations, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a pris attache dernièrement avec le père de Nabil Fekir, afin de sonder la famille du joueur et connaître sa position par rapport à l’intérêt que lui porte la sélection algérienne. C’est un procédé que Raouraoua suit toujours avant de contacter un joueur binational. Il avait fait pareil avec tous les binationaux qui ont accepté de rejoindre dernièrement l’EN, le dernier en date demeure Bentaleb. Toujours selon nos informations, le papa du joueur, très lié à l’Algérie, a rassuré le président de la FAF, sans pour autant l’assurer de l’arrivée imminente de son fils, puisqu’il préfère que ce soit lui qui décide.

Originaire de Menaceur, il dispose déjà de son passeport algérien
Nabil Fekir, qui a bouclé le 18 juillet dernier ses 21 ans, est lié à l’Algérie bien qu’il soit né et ait grandi en France. Originaire de Menaceur (Ex-Marceau) dans la wilaya de Tipaza, le joueur dispose de son passeport algérien et pourrait donc être à la disposition de la sélection algérienne rapidement. Ses parents se rendent régulièrement en Algérie et lui-même venait assez souvent visiter son village natal à Fejana. Soulignons que le joueur lyonnais subit une certaine pression actuellement quant à son choix de sélection puisque la France n’entend pas le lâcher non plus. A cet effet, il ne veut pas se précipiter et compte prendre son temps avant de trancher la question.

Il avait refusé les jeux Olympiques en 2011
Une source proche de la FAF nous a révélé que la Fédération algérienne avait contacté il y a trois ans de cela Nabil Fekir dans le but de le convaincre de rejoindre la sélection nationale olympique qui s’apprêtait à disputer le tournoi final qualificatif au Maroc en 2011 pour les jeux Olympiques à Londres, prévus l’an d’après. Cependant, le joueur n’a pas donné son OK et a refusé cette sollicitation pour des raisons qu’on ignore, quoiqu’on imagine que la direction de l’Olympique Lyonnais l’a sans doute bloqué, comme elle l’avait fait avec d’autres joueurs.

Le joueur a parlé à Gourcuff et souhaite qu’on lui accorde plus de temps
Le nouveau sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui s’intéresse de très près aux joueurs binationaux qui évoluent à Lyon, suit avec grande attention les performances de Nabil Fekir, qui devrait cette saison bénéficier de plus de temps de jeu avec l’équipe première (le joueur a brillé durant les matchs amicaux de préparation). L’ancien coach de Lorient s’était même rendu au centre d’entraînement de l’OL pour voir de près ces joueurs et est allé à leur rencontre. D’après nos informations, une discussion a eu lieu entre le coach national et Fekir, et ce dernier aurait demandé qu’on lui accorde plus de temps, car son ambition à l’heure actuelle est de s’imposer à l’OL, avant d’envisager sa carrière internationale.
 

Publié dans : Christian Gourcuff nabil fekir Raouraoua.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir