Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles croisent les doigts !

Youcef Khodja devait passer une IRM hier.

Auteur : L. A. jeudi 02 octobre 2014 20:48

En se faisant accrocher par la formation de la JSS, les Canaris du Djurdjura ont raté une belle occasion de s’emparer de la première place du classement. La défaite concédée dans les dernières minutes de la partie, le hold-up parfait dit-on, a vraiment fait mal aux Kabyles qui avaient pourtant la possibilité de gagner en première période. À la fin de la partie, la déception se lisait sur tous les visages des joueurs et autres membres du staff et dirigeants. L’entraîneur Karouf a opéré des changements qui malheureusement n’ont pu apporter le plus escompté. Il faut souligner aussi que l’absence du trio Delhoum, Ziti et Karrar a beaucoup influé. En somme, la JSK n’assure toujours pas la régularité des résultats et cette trêve de deux semaines et venue à point nommé pour permettre au staff technique d’apporter les réglages nécessaires. Par ailleurs, en plus de la défaite qui a énormément fait mal aux Kabyles, il y a aussi ces récurrentes blessures qui influent sur le rendement de l’équipe. Après Karrar qui s’est fait mal au genou et qui a dû subir une intervention chirurgicale au ménisque, un autre joueur s’est blessé au genou. Il s’agit de l’attaquant Youcef Khodja que les membres du staff technique ont dû transporter sur une civière à la fin du match de la JSS. Sur place, aucun détail n’a été donné sur la nature de son mal, mais il semblerait que le joueur ait reçu un bon coup et les douleurs étaient intenses. Ce n’est vraiment pas de veine pour l’effectif de la JSK, six journées seulement après le début de la saison sportive. Après la tragique mort de l’attaquant camerounais, la blessure de Karrar, puis celle de Youcef Khodja, il faut dire que c’est la panique chez les dirigeants de la JSK qui craignent beaucoup pour la suite du parcours, surtout que les deux éléments sont ceux sur lesquels tous les espoirs reposent en ce moment pour conduire la ligne d’attaque.
Youcef Khodja devait passer une IRM hier
Juste après la fin du match face à la JSS, l’attaquant Youcef Khodja a été examiné par le médecin Djadjoua et le kiné Hamrioui présents sur place. L’état du joueur a nécessité des examens plus approfondis afin de connaître le degré de gravité de sa blessure. Ainsi, nous avons appris d’un membre du staff technique que le centre avant de la JSK devait effectuer hier après-midi une imagerie par radio magnétique (IRM) avant de rentrer chez lui pour passer les fêtes de l’Aïd. À la reprise des entraînements, le staff médical fera un deuxième contrôle avant de se prononcer sur le programme auquel le joueur sera soumis. Une chose est sûre, à la JSK on croise les doigts pour que Khodja ne soit pas éloigné des terrains et que lors de cette trêve, il pourra revenir.
Plus de peur que de mal pour Ferahi et Rial
S’agissant de l’autre milieu de terrain Rachid Ferahi et du capitaine Rial, ces deux derniers ont difficilement terminé le match de la JSS en raison de douleurs à la cheville. Selon les informations recueillies hier, Ferahi et Rial n’ont rien de grave et tous les deux profiteront de ces quelques jours de repos pour se rétablir et se préparer pour l’autre match en déplacement prévu dans deux semaine à El Eulma face au MCEE.
Tout pour récupérer Karrar pour le MCEE
L’attaque de la JSK est en panne. Toutes les tentatives de scorer face à la JSS on été vouées à l’échec. Depuis la tragique mort d’Ebossé, la JSK a perdu un attaquant de grande valeur qui n’est autre que le meilleur buteur de l’équipe et soulier d’or la saison dernière. Le vide est difficile à combler. Aucun joueur ne peut remplacer Ebossé, ceci pour paraphraser un dirigeant influent qui a révélé que désormais les espoirs de toute l’équipe se reposent sur l’attaquant international libyen Mohannad Karrar. Ce dernier qui devait reprendre face à l’USMBA a contracté une blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale. Depuis, Karrar est soumis à un programme de rééducation et au footing pour qu’il ne prenne pas de poids. En principe, à partir de la semaine prochaine, le staff technique donnera le feu vert à Karrar pour qu’il reprenne avec le groupe et prépare son retour face au MCEE.

Publié dans : JSK Ebossé Mohannad Karrar Kabyles

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir