Ligue 1 & 2

JSK : Dernière entrevue Hannachi - Broos aujourd’hui

Broos : «il reste encore des choses à régler avec le président»

Auteur : L. Aouiche samedi 27 septembre 2014 19:59

À la fin du match JSK-NAHD et à la surprise générale, l’entraîneur en chef des Canaris, le belge Hugo Broos, a annoncé sa démission. Cette décision annoncée devant un parterre de journalistes aura étonné plus d’un, sachant que la JSK venait de terminer son match victorieuse en déplacement. C’est une première dans l’histoire qu’un entraîneur jette l’éponge après un éclatant succès. Broos a révélé qu’il avait pris cette décision suite à des pressions qui auraient été exercées par le président Hannachi lequel a voulu imposer son équipe type. Broos a déclaré qu’il n’acceptait pas de voir des dirigeants se mêler de son rôle d’entraîneur. Hannachi a pour sa part expliqué que Broos n’avait pas fait les choix qu’il fallait et que son départ était devenu prévisible. C’est donc la fin de mission pour Broos, après seulement cinq journées. La décision est irrévocable, lui-même nous l’a révélé hier après-midi. Par ailleurs, la séparation ne se fera pas sur un simple au revoir, dans la mesure où les deux parties devraient se mettre autour d’une table pour négocier le divorce. Oui, il y a des clauses du contrat à discuter, notamment lorsque c’est l’entraîneur en personne qui demande à être déchargé de sa mission. Selon une source crédible, Hannachi et son désormais ex-entraîneur Broos ont prévu de se rencontrer aujourd’hui au siège du club ou probablement à l’hôtel Hilton pour discuter certaines clauses du contrat où bien évidemment l’aspect financier est celui qui dominera les débats.

Le président a déjà chargé deux avocats du dossier Broos
Juste après que l’entraîneur Broos a annoncé son départ de la barre technique, lui comme ses deux assistants Zemiti et Boudjenane, la direction kabyle a entamé les pourparlers avec certains agents d’entraîneurs. L’ex-baroudeur de la JSK et de la sélection nationale, Menad, qui vient de quitter son club d’El Wihda, est le plus pressenti pour succéder au technicien belge. Afin de plier très rapidement le dossier Broos et préparer l’équipe pour le prochain match face à la JSS, le président Hannachi a déjà chargé deux avocats, Berkaïne et Ali Ouali, pour se charger de l’affaire et tout finaliser avec Broos aujourd’hui.

L’entraîneur belge repartira en Belgique demain
L’entraîneur Broos quitte la JSK après cinq journées de championnat. Bilan : trois victoire, un match nul et une défaite. La réunion d’aujourd’hui avec le président Hannachi n’apportera rien de nouveau concernant son avenir. Un dirigeant influent nous a fait savoir que les deux parties ont à débattre quelques clauses du contrat, notamment pour ce qui est de l’aspect financier. Broos passera en principe sa dernière nuit à Alger aujourd’hui. Il a prévu de rentrer chez lui en Belgique dès demain.
 

Broos : «il reste encore des choses à régler avec le président»

Vous avez décidé de ne plus entraîner la JSK, une décision qui aura surpris plus d’un après une belle victoire en déplacement…
Je pense avoir tout dévoilé lors de la conférence de presse après le match du NAHD. J’ai bien expliqué les raisons de mon départ de la barre technique, des raisons aussi valables pour mes adjoints, Farid et Kamel. Ma décision est irrévocable, je ne reviendrai jamais sur ma parole, je suis un professionnel.
Avez-vous prévu de rencontrer le président Hannachi ?
Oui, bien évidemment. Nous allons nous voir demain (ndlr : aujourd’hui), je tiens à vous faire savoir qu’il existe encore des détails à régler avant que je quitte officiellement la barre technique du club.
Peut-on savoir autour de quoi tournera la discussion ?
Je ne peux pas vous dire plus que ça pour l’instant. Une chose est sûre, moi je suis un homme de principe, je ne reviendrai pas sur ma décision qui est irrévocable. De toute ma carrière d’entraîneur je n’ai pas accepté que d’autres personnes viennent me dicter leurs choix. Après la réunion je vous donnerai plus de détails sur mon départ.

Publié dans : hannachi nahd. Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir