Ligue 1 & 2

JSK : Rial : «On veut cette participation en Ligue des champions»

«La compétition africaine est une tradition à la JSK»

Auteur : Mourad L. mardi 23 septembre 2014 17:27

Après le président Hannachi et l’entraîneur Broos, c’est au tour du capitaine Ali Rial de nous parler de la JSK et de tout ce que le club endure en cette période. Le capitaine de la JSK estime que le club mérite de prendre part à la compétition africaine, car le chemin était très long la saison passée. En dernier lieu, Rial a appelé lui aussi à la mobilisation générale la veille du match face au NAHD.

Parlez-nous d'abord de ce nul concédé face à l’ASO…
Je pense que nous avons raté notre entame de match. Avec une meilleure première période, je pense que le résultat aurait été différent. Mais bon, il faut tout de même tenir compte des circonstances. Ça n’a pas été facile pour nous. Je dirais que la saison est encore longue et nous avons encore le temps de nous racheter.
Sous-entendez-vous que cette histoire de domiciliation vous a quelque peu perturbés ?
Je ne veux pas trop parler de ça, car il ne faut pas qu’on utilise cette question de domiciliation comme seule excuse. Nous allons jouer d’autres rencontres à l’extérieur, du moins tant que la sanction n’a pas été allégée. Il faudra faire avec à présent. Je pense qu’on ne doit plus parler de cette affaire. Ce qui est fait est fait. Pour nous les joueurs, nous devons faire en sorte de gérer nos matchs quelles que soient les circonstances.
Comment avez-vous réagi à l’annonce de la sanction de la CAF ?
Je ne vous cache pas que nous avons été tous choqués par cette décision. J’espère qu’il n’y a rien de vrai. Nous avons besoin de jouer cette compétition. S’il y a réellement sanction, elle n’est pas fondée.
Ne pas prendre part à la Ligue des champions est-il si inquiétant pour vous ?
Oui. C’est un réel casse-tête pour nous. On sait que la compétition africaine est une tradition à la JSK. Ça fait partie de l’histoire de ce club. Il ne faut pas aussi oublier une chose très importante.
Laquelle ?
C’est qu’on a beaucoup souffert pour en arriver là. Tout le monde se souvient des périodes difficiles que nous avons traversées. Il nous a fallu 3 ans pour nous remettre sur les rails. L’équipe a bien fonctionné la saison dernière et nous avons fait l’impossible pour arracher cette seconde place. Seuls nous les joueurs savons à quel point cette qualification à la Ligue des champions est importante. Cette seconde place est méritée et il n’y a aucun doute là-dessus. C’est la raison pour laquelle j’estime que cette participation à la Ligue des champions nous revient de droit, et la CAF n’a pas le droit de nous infliger quoi que ce soit.
Evoquons maintenant la prochaine rencontre de championnat face au NAHD. Sentez-vous une pression supplémentaire à quelques heures du coup d’envoi ?
Il n’y a pas de pression supplémentaire sur nous. Il s’agit d’un match de championnat comme tous les autres. Nous allons jouer en déplacement et il faudra réaliser un autre bon résultat. Jusque-là, nous sommes sur 2 victoires en déplacement. Pourquoi ne pas réaliser la passe de 3 ?
Certains estiment que la victoire est nécessaire pour rester accrochés au podium. Etes-vous d’accord ?
Toutes les rencontres sont importantes. Il n’y a plus de match facile. On sait qu’en ce début de championnat, nous devons gagner le maximum de rencontres. Réalisé 2 à 3 faux pas sera la catastrophe pour nous. Nous devons donc rester très concentrés sur notre mission. J’espère qu’on reviendra à la maison ce week-end avec les 3 points qui nous permettront de souffler quelque peu.

Publié dans : JSK rial caf Nahd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir