Ligue 1 & 2

ASMO : Benchadli : «J’ai sanctionné Sebbah, car il n’a pas accepté mes remarques»

«Je suis optimiste, laissez-nous juste travailler !»

Auteur : Riad O. dimanche 21 septembre 2014 19:53

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition de vendredi, Sebbah n’a pas été convoqué pour le match d’avant-hier face au MOB. Et pourtant, l’ancien joueur du Mouloudia d’Oran avait été titularisé lors des trois premiers matchs de son équipe en championnat. Interrogé sur les raisons de sa non-convocation pour ce match face au MOB, Benchadli dira : «Sebbah n’a pas accepté certaines de mes remarques lors de l’ultime séance d’entraînement précédant le match face au MOB. Je l’ai donc sanctionné en ne le convoquant pas pour ce match. Il doit se mettre dans la tête que c’est un joueur comme tous les autres qui doit accepter mes remarques.»
«Un point, c’est mieux que rien !»
Déçu par la contre-performance de son équipe, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli Djamel, a accepté, toutefois, avec beaucoup de sympathie de répondre à nos questions, à l’issue de la rencontre. L’entraîneur asémiste est revenu sur la prestation de son team face au MOB en nous déclarant : «Nous avons eu affaire à une solide équipe du MOB qui sait comment fermer le jeu. Nous avons bien joué en seconde mi-temps. Malheureusement, nous avons encaissé un but bête en première période, suite à une mésentente entre le défenseur et le gardien de but. Même si nous avions du mal à imposer notre jeu en début de match, force est de reconnaître que nous avons dominé les débats en seconde mi-temps. La preuve, nous avons réussi à inscrire le but de l’égalisation, tout en ratant un nombre incalculable de buts. Il est clair que nos aurions souhaité remporter ce match, mais un point, c’est mieux que rien, car la défaite aurait eu des répercussions négatives sur nous. Un grand travail nous attend encore et nous allons devoir continuer à travailler pour corriger nos lacunes et être meilleurs à l’avenir inch’Allah.»
«On commet beaucoup d’erreurs en défense»
Poursuivant son analyse, le technicien asémiste a reconnu que son équipe souffre beaucoup de lacunes au niveau de la défense : «On n’a pas de problème au milieu du terrain ou en attaque, dans la mesure où on se procure plusieurs occasions de buts. Toutefois, on commet beaucoup d’erreurs en défense. Certes, le MOB ne nous pas inquiétés, mais nous avons concédé un but sur une erreur défensive. Ce but a mis la pression sur nos jeunes joueurs. Il a fallu donc leur donner des conseils durant la pause pour revenir dans le match. Il faut reconnaître que nous avons un problème en défense que nous devrions résoudre le plus rapidement possible. Il est tout à fait normal que nous opérerions d’autres changements au niveau de la défense lors des prochaines rencontres.»
«J’ai voulu faire tourner l’effectif, mais…»
Interrogé sur les changements qu’il a opérés face au MOB par rapport au match de la JSS, le premier responsable de la barre technique asémiste, Benchadli, a justifié ses choix en nous déclarant : «J’ai tout simplement voulu faire tourner mon effectif, en donnant leur chance à certains joueurs. J’avais constaté que certains ont montré de belles choses à l’entraînement, j’ai alors voulu leur donner leur chance. Malheureusement, ils étaient perdus sur le terrain, à l’image de Ntankeu et Touil. L’entrée en jeu de Djemaouni et Tabti en seconde mi-temps a été positive. Mais comme je vous l’ai déjà dit, il nous reste encore beaucoup de travail à faire.»
«Je suis optimiste, laissez-nous juste travailler !»
Quatre journées après le début du championnat, la formation de M’dina J’dida a engrangé cinq unités. Si le bilan asémiste est tout juste moyen en ce début de saison, l’entraîneur Benchadli s’est montré optimiste quant à l’avenir de l’équipe : «Je reste optimiste quant à l’avenir de l’ASMO en championnat. Laissez-nous juste travailler et vous allez voir que l’équipe va encore progresser. Pour sa première année en Ligue 1 Mobilis, après plusieurs années d’absence, l’équipe a donc besoin de temps pour atteindre son meilleur niveau. Nous travaillons dur pour améliorer notre façon de jouer ainsi que les résultats de l’équipe.»
 

 

Publié dans : Mobilis Benchadli Sebbah Djemaouni et Tabti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir