Ligue 1 & 2

JSMB : Hamouche doit revoir sa copie

Après la prestation mitigée devant l’USMS

Auteur : S.A. lundi 21 avril 2014 21:29

Hormis quelques éléments qui ont tiré leur épingle du jeu lors du dernier match amical joué avant-hier face à l’USMS, la plupart des autres joueurs n’ont pas brillé lors de cette dernière joute qu’ils ont jouée dimanche dernier, surtout en première mi-temps. Certains joueurs avaient les jambes lourdes, ce qui ne leur pas permis d’imposer leur rythme dès le départ. Il avaient fait jeu égal face à une modeste équipe de l’USMS. Cette prestation n’a pas fait de mécontents que du côté des supporters, mais a aussi irrité l’entraîneur Hamouche. Comme à son habitude, il s’est réuni avec ses joueurs pour faire le point. Il a donc sermonné ses joueurs à la reprise des entraînements, leur demandant de faire preuve de plus de concentration et de combativité sur le terrain à l’avenir, et cela dès le prochain match de championnat face à la JSS.

Un léger mieux en seconde période
Si, en première mi-temps, les coéquipiers de Coulibaly sont passés à côté du sujet, en seconde période, et après les changements opérés sur la composante et les consignes du staff technique, les joueurs sont revenus sur le terrain avec un autre état d’esprit, réussissant à créer plusieurs occasions de but. Evoluant en 4-4-2, les Meddahi étaient bien en place en respectant à la lettre les consignes de leur coach. L’équipe béjaouie n’a laissé aucun espace à son adversaire. Les joueurs ont pris le jeu à leur compte, même les attaquants revenaient dans le camp de leur équipe pour aider les défenseurs. Même s’il y avait quelques lacunes durant cette partie, notamment en première mi-temps, il faut dire que l’équipe a bien tourné en seconde période malgré la fébrilité de la défense.

Hamouche a reproché à certains joueurs de trop garder la balle
Sur le plan technique, le nouvel entraîneur de la JSMB n’a pas compris l’égoïsme de certains, qui gardent trop la balle, lors de dernier match d’application qui duré une heure. Ce n’était qu’un match amical mais l’entraîneur de la JSMB, Hassan Hamouche, n’est pas pour autant satisfait du niveau de jeu affiché par certains éléments, il demande plus d’application et de concentration. Il exigé de ses joueurs d’attaquer en bloc et de défendre aussi de la même manière sans trop garder la balle car, selon lui, le joueur qui conserve trop longtemps la balle finit par commettre des erreurs qui peuvent couter cher à l’équipe surtout si c’est un défenseur. C’est d’ailleurs ce que l’on a constaté lors de deux premiers buts inscrits pars les Sétifiens de l’USMS.

Il n’a rien compris à la déficience de la défense
Le coach béjaoui n’a pas caché sa crainte sur son compartiment défensif qui n’a pas été du tout à la hauteur avant-hier face aux Sétifiens. En effet, les défenseurs ont commis plusieurs erreurs de marquage et de positionnement qui ont coûté trois buts à l’équipe. Selon le coach Hamouche, les attaquants de l’USMS n’ont pas été vraiment dangereux mais les défenseurs ont facilité la tâche aux attaquants adverses qui n’ont trouvé aucune difficulté pour prendre de vitesse presque tous les défenseurs regroupés trois fois de suite. Une prestation qui pousse le coach à tirer déjà la sonnette d’alarme concernant ce compartiment qui n’est toujours pas au point à quelques jours seulement du match face à la JSS.

Encore 4 jours pour combler les lacunes
Certains joueurs ont saisi cette occasion pour expliquer au coach qu’ils avaient les jambes un peu lourdes. Certains éléments ont expliqué cela par le manque de compétition puisque certains d’entre eux n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu important lors des rencontres jouées en championnat. Hamouche leur fait savoir que le résultat du match importait peu pour lui et que son seul souci était que son programme de préparation soit appliqué à la lettre. Pour cela le coach a décidé de revoir quand même certaines chosee durant les quatre jours qu’il reste avant de reprendre la compétition face à Saoura, ce samedi à domicile, pour le compte de la 25e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis.
 

Publié dans : JSMB Hamouche Mobilis Coulibaly

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir