Ligue 1 & 2

JSMB : Les Béjaouis solides à l’extérieur !

Fergani réussit encore son pari.

Auteur : H. L. samedi 20 septembre 2014 23:08

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa continuent d’enchaîner avec les bons résultats et de gravir doucement les échelons du classement après avoir réussi à revenir avec une belle victoire de leur déplacement à la wilaya de Mila où ils ont affronté la formation du DRB Tadjenanet. Ainsi, une semaine après leur large succès face aux Criquets, les camarades de Belkaïd ont confirmé leur détermination à aller jusqu’au bout de leur objectif et à réussir un meilleur parcours cette saison en arrachant un troisième succès consécutif qui les a placés en deuxième position du classement général avec neuf points. Soit une belle opération pour les Béjaouis qui vont se permettre d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe et de faire le plein en cette phase aller. Face au DRB Tadjenanet, les hommes de Fergani ont livré une belle prestation en rééditant le scénario du match face à l’USM Blida, puisqu’ils se sont procurés quelques occasions de buts et en ont inscrit un au bon moment par l’intermédiaire de Chibane, qui a permis ainsi à son équipe de rejoindre les vestiaires avec cet avantage avant de revenir frapper dans l’ultime minute de la partie en offrant trois précieux points à ses camarades. Un succès qui confirme les ambitions des gars de Yemma Gouraya de retrouver la Ligue 1 Mobilis à la fin de la saison. Avec ce précieux et important succès que les Béjaouis viennent de réussir devant la formation du DRB Tadjenanet, ils confirment leur solidité à l’extérieur en ce début de saison en réussissant à remporter leur deuxième victoire de suite après celle arrachée face à l’USM Blida lors de la deuxième journée. D’ailleurs, le coach Ali Fergani avait déjà insisté sur l’obligation de prendre les choses au sérieux et de rééditer le scénario du match livré face à l’USMB il y a de cela quelques semaines. Des consignes qui ont été suivies par l’ensemble des joueurs puisqu’ils se sont imposés avec brio devant le nouveau promu et ont ainsi amélioré leur classement en occupant désormais la deuxième place avec neuf points et à une seule longueur seulement du leader actuel, en l’occurrence l’A Boussaâda. En attendant, les poulains du coach Ali Fergani seront appelés à confirmer cette belle série lors de la réception de l’AB Merouana vendredi prochain, au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa.
Le podium en attendant la première place
Après avoir raté leur début de saison en concédant une défaite surprenante et amère devant le CA Batna lors de la première journée, les Vert et Rouge viennent de se racheter d’une fort belle manière en enchaînant trois succès consécutifs devant l’USMB, le CABBA et le DRBT. Ce qui est de bon augure pour la suite du parcours dans la mesure où ils viennent de remonter sur le podium avec cette place de dauphin derrière l’équipe surprise de l’ABS, en attendant de faire mieux à l’avenir pour tenter d’engranger d’autres points, surtout lorsqu’on sait que les Béjaouis se rendront chez les Boussaâdis lors de la sixième journée dans un match choc, qui promet beaucoup entre ces deux formations qui visent le même objectif.
Fergani réussit encore son pari
Alors que les Béjaouis sont en train de s’illustrer d’une fort belle manière actuellement, les spécialistes ne s’attendaient pas à cela vu le retard accusé dans la préparation et surtout l’arrivée tardive du coach Ali Fergani à la barre technique de la JSMB. Cependant, cela ne semble pas avoir beaucoup influé sur le rendement des joueurs dans la mesure où le coach Fergani vient de réussir son pari en permettant à son équipe d’enchaîner trois succès consécutifs, ce qui l’a placée dans une position de favorite pour jouer la carte de l’accession à fond cette saison, en attendant la confirmation lors des prochaines journées du championnat.
 

Publié dans : jsmb. Ali Fergani Belkaïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir