Ligue 1 & 2

JSMB : Aït Fergane : «Ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir»

«Le maintien est difficile à atteindre, mais nous ne perdons pas espoir»

Auteur : S.A. samedi 12 avril 2014 20:50

Enfin, c’est le bout du tunnel pour Aït Fergane. Après une absence qui a duré plusieurs jours suite à une blessure aux adducteurs, Nabil Aït Fergane qui a raté plusieurs matches cette saison, a repris le travail en solo après avoir achevé sa rééducation et semble être bien rétabli de sa blessure. Joint par nos soins, l’enfant du Ruisseau nous a indiqué qu’il se sent beaucoup mieux actuellement, qu’il fera de son mieux pour retrouver son meilleur niveau et servir son équipe.

Tout d'abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je me sens beaucoup mieux. Ça va, je ne ressens plus rien après avoir bien suivi les soins nécessaires qui m'ont permis de me rétablir afin de reprendre à temps les entraînements pour me préparer en prévision du reste du parcours. Comme vous voyez, je tiens le coup et ma blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Vous n’avez pas eu de complications après avoir repris le travail ?
Non, Dieu merci, je pense que ça va, je me sens beaucoup mieux. J’étais sous la surveillance du staff médical qui a fait tout son possible pour me remettre sur pied. J’ai suivi un programme de rééducation très chargé, ce qui m’a permis aussi un peu d’être dans le coup. Enfin, je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement et c’est le plus important.
Ne craignez-vous pas que cette blessure vous joue un mauvais tour ?
Il est vrai que cette blessure a stoppé mon élan et m'a énormément affecté, mais je pense que je ne serai pas contraint de suivre un programme spécifique. Certes, j'ai repris les entraînements progressivement, mais je me sens d'aplomb. Heureusement que j'ai effectué une bonne préparation. J'ai raté beaucoup de matchs, mais j'espère être présent lors du prochain match contre la JSS.
Cette saison vous n’avez pas joué beaucoup de matchs à cause des blessures répétées, on dirait que le sort s’acharne sur vous…
Peut-être, je n’ai pas eu de chance cette saison. Mais je ne le prends pas de ce côté. Ce sont les risques du métier et il faut savoir aussi que la vie d’un footballeur est ainsi faite. J’aurais tant aimé jouer tous les matches et aider mes coéquipiers dans leur mission mais c’est dommage car c’est mon destin et je dois l’accepter. Toutefois, ce qui m’intéresse le plus maintenant, c’est le présent car ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Vous êtes en fin de contrat, c’est bien cela, parlez-nous de votre prochaine destination ?
Oui c’est vrai, je suis en fin de contrat mais je n’ai pris aucune décision quant à mon avenir. D’ailleurs je pense que c’est même prématuré de parler d’une éventuelle prochaine destination alors que le championnat n’est pas encore terminé. Vous savez, notre équipe est dans une mauvaise passe, donc toute ma concentration est sur mon club et son maintien.
Mais on croit savoir que avez reçu plusieurs contacts, pouvez-vous nous dévoiler ces clubs qui s’intéressent à vous ?
Je ne vous cache pas que les contacts ne manquent pas. Pour être franc avec vous je n’ai répondu à aucune de ces propositions pour la simple raison citée plus haut. Actuellement je me préoccupe seulement du maintien de mon équipe. En plus, je préfère ne pas divulguer les noms de ces clubs par respect à mon équipe surtout qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment.
Selon vous, la JSMB a-t-elle les moyens d’assurer son maintien, à six journées seulement de la fin de la saison ?
Je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que ce sera difficile pour nous de se maintenir, surtout après notre dernière défaite face à l’USMH, mais nous devons honorer le fait de porter un maillot aussi prestigieux que celui de la JSMB. On va jouer à fond les six derniers matchs, même s’il faut avouer que le maintien est très difficile à atteindre.
 

Publié dans : jsmb. Aït Fergane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir