Ligue 1 & 2

JSK-ASO : Aujourd’hui à 17h : Les Kabyles veulent confirmer leur solidité

Delhoum : «On a tous les moyens pour gagner ce match.»

Auteur : A.A. vendredi 19 septembre 2014 19:16

C’est cette après-midi que les Kabyles disputeront leur 4e match de championnat face à la formation de l’ASO. Une rencontre qui diffère complètements des précédentes, puisque la JSK recevra pour la première fois… à l’extérieur. En effet, après la sanction infligée au club, la JSK n’a plus le droit de recevoir ses adversaires au 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Toutes les rencontres se joueront donc en déplacement jusqu’à la fin de saison. Et ce n’est pas tout puisque le club phare de la Kabylie sera également privé de son public pour une durée de 6 mois, soit durant l’intégralité de la phase aller du championnat. En attendant de connaitre la suite qui sera réservée au recours déposé auprès de la FAF, dirigeants et joueurs sont dans l’obligation de se soumettre. Face à tous ces paramètres, les nombreux observateurs estiment que cette rencontre sera un grand défi pour les hommes de Hugo Broos, qui devront confirmer leur solidité en championnat. A la 3e place avec un total de 6 points, le meilleur scénario possible serait de maintenir cette place au podium avant d’affronter le NAHD.
Un match spécial
On n’a pas besoin d’être expert en ballon rond pour se rendre compte que ce match est très spécial pour les joueurs de la JSK. Comme l’ont déjà déclaré les anciens, à l’image de Mounir Dob, Aziz Benhamlat et Nouredine Driouche, recevoir ses adversaires hors de ses bases n’est pas une mince affaire. Comme certains l’ont qualifié, chaque match est un nouveau défi pour les joueurs de la JSK. Si les Kabyles battent leurs adversaires dans une situation pareille, cela rendra le groupe de plus en fort en prévision des prochaines rencontres. Un point de vue que la plupart des cadres partagent. Le plus rassurant est qu’aucun joueur ne veut baisser les bras. On veut s’accrocher jusqu’à la fin de la phase aller avant de dresser un premier bilan de la situation.
Broos - Ighil, l’autre bataille tactique
L’autre spécificité du match de cette après-midi est le duel qui opposera l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, à celui de l’ASO, Meziane Ighil. Les deux techniciens vont se livrer à une rude bataille tactique, où chacun tentera de trouver la faille et déstabiliser le compartiment défensif dans l’espoir d’empocher les 3 points de la victoire. Côté kabyle, le technicien belge s’appuiera sur l’expérience de son assistant Zemiti qui connaît parfaitement le niveau de l’adversaire. Pour Ighil, ce sera plus facile pour avoir déjà pris en main la formation kabyle.

 

Ahmed Mouley : «On jouera avec la même détermination que face à l’USMBA»
«On sait que ce ne sera pas facile, surtout qu’on jouera cette rencontre en dehors de Tizi. Mais face à cette situation, nous n’avons pas trop le choix. Nous devons jouer nos chances à fond pour espérer revenir avec un résultat positif. On a prouvé jusque-là que nous sommes déterminés à faire de belles choses et nous devons poursuivre sur cette lancée. On affrontera l’ASO avec la même détermination que face à l’USMBA. J’espère seulement que le score sera en notre faveur.»


Khodja : «Je ferai de mon mieux pour marquer»
«Je ne vous cache pas que le but que j’ai marqué samedi dernier face à Bel Abbès m’a mis en confiance. Je voulais tant marquer mon 1er but avec la JSK. J’espère maintenant que je vais enchaîner les bonnes performances. Je considère ce match comme une nouvelle chance pour moi de m’illustrer. Je ferai de mon mieux pour marquer encore.»

Fergane : «Croire jusqu’au bout à la victoire»
«Nous sommes très motivés à l’idée de réaliser un bon résultat, ce samedi, face à l’ASO. Il faut croire en nos chances. Il va falloir développer notre jeu habituel sans faire de calculs. Nous sommes bien préparés durant la semaine et il n’y a aucune raison de passer à côté. Il est vrai que nous allons jouer en dehors de nos bases, mais ce n’est pas une raison de prendre cette rencontre à la légère. On jouera à fond tout en espérant que les 3 points seront en notre faveur.»

Delhoum : «On a tous les moyens pour gagner ce match»
L’homme en forme de la JSK, en l’occurrence Mourad Delhoum, estime que toutes les conditions sont réunies pour la réalisation d’un bon résultat face à l’ASO. Il nous dira à ce sujet : «On a tous les moyens pour gagner ce match. La préparation s’est effectuée dans les meilleures conditions, surtout après notre victoire à Bel Abbès. On est conscients de la complexité de notre prochaine mission, car l’ASO est une équipe respectable, mais nous devons poursuivre sur cette dynamique des bons résultats».

Publié dans : JSK ASO Ighil Broos Kabyle

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir