Ligue 1 & 2

JSK : Mekkaoui : «A Bordj ou ailleurs, nous affronterons l’ASO avec l’esprit de la gagne»

«La présence de huit joueurs de la JSK en sélection A’ confirme le poids du club sur la scène nationale et cela va nous motiver à aller encore de l’avant»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 18 septembre 2014 20:18

Le latéral gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui, estime que le match de demain face à l’ASO sera l’occasion pour l’équipe de confirmer sa force et sa solidité dans les moments difficiles. Le dernier succès ramené de Bel Abbès a fait du bien au groupe et selon Mekkaoui, tout est prêt pour enchaîner avec une nouvelle victoire. Dans un autre volet, il est très content de sa convocation en Equipe nationale des locaux et révèle qu’il fera tout pour convaincre Gourcuff.

A 24 heures de votre match face à l’ASO, comment trouvez-vous l’ambiance au sein de votre groupe ?
Je vous assure qu’on se porte beaucoup mieux. La dernière victoire ramenée de notre déplacement à Bel Abbès a fait du bien au groupe, notamment sur le plan mental. Comme vous le savez tous, on a traversé une tragédie avec le décès de notre attaquant Ebossé. Néanmoins, nous sommes tenus de continuer. La saison vient de commencer et nous n’avons aucun droit de baisser les bras. L’ambiance est sereine, on a bien préparé notre match de l’ASO.
Vous étiez absent à la séance de reprise des entraînements de lundi pour des raisons de santé. Comment vous portez-vous maintenant ?
Effectivement, lundi dernier, j’étais cloué au lit en raison d’une forte grippe je ne pouvais pas me déplacer à Tizi. J’ai pris attache avec les dirigeants pour les aviser de mon retard à la reprise. A présent je, me sens beaucoup mieux, j’ai repris normalement et je suis prêt pour ce match.
Comment s’est effectué le retour aux entraînements à Tizi, trois semaines après la mort tragique d’Ebossé ?
Sincèrement, le retour à Tizi n’a pas été facile. A notre entrée au stade, tout le monde a eu une pensée pour notre attaquant Ebossé que nous n’oublierons jamais. Je pense qu’on est obligés de revenir, aucune équipe ne pourra être bien loin de chez elle. Nous sommes soulagés de revenir chez nous en attendant la probable révision des lourdes sanctions prononcées contre la JSK.  
Vous aimeriez bien enchaîner avec un autre succès de façon à rester collés au podium n’est-ce pas ?
Oui, exactement. Notre objectif est très clair, c’est de gagner ce match face aux Chéliffiens. Nous avons bien préparé la rencontre et tous les joueurs sont déterminés à enchaîner avec une autre belle performance. Nous déplorons juste l’absence de notre public, suite aux sanctions.
Parlons du huis clos, la JSK a finalement opté pour le stade de Bord Bou Arréridj pour accueillir son adversaire. Quel est votre avis ?
Franchement, je ne peux pas commenter ce genre de décision et cela relève exclusivement du ressort de la direction. Nous concernant, nous sommes tenus de faire avec toutes les circonstances. A Bordj ou ailleurs, l’essentiel est de bien négocier ce match. Je vous l’ai dit, le seul handicap, c’est de jouer sans les supporters et concernant cet aspect, j’espère que les sanctions seront revues à la baisse.
Revenons si vous le permettez à la dernière liste des joueurs retenus par le sélectionneur Gourcuff en prévision du prochain stage de la sélection A prime. Quel est votre commentaire sur la présence de huit éléments de la JSK ?
Je trouve que la présence de huit joueurs de notre équipe prouve que nous avons un bon groupe et confirme le poids du club kabyle sur la scène nationale. Franchement, ce n’est pas une surprise. Je sais que dans notre équipe il y a des éléments qui peuvent apporter un grand plus à nos différentes sélections nationales. C’est tout à l’honneur de la JSK qui a de tout temps fourni beaucoup de joueurs aux équipes nationales.
Vous devriez aussi être motivé, sachant que vous faites partie des joueurs qui rentreront en stage juste après la 3e journée, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, je suis très motivé et cela m’encouragera davantage à donner le meilleur de moi sur le terrain. Tout joueur ambitieux souhaite porter le maillot national et je vous assure que je profiterai de ce stage pour convaincre le sélectionneur et m’imposer.

 

Publié dans : JSK Zineddine Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir