Ligue 1 & 2

MCA : Amada et un attaquant de Manga Sport, les nouvelles priorités de Charef

Il doit libérer un joueur étranger pour recruter l’un d’entre eux.

Auteur : K.M lundi 15 septembre 2014 20:02

Trois journées seulement se sont écoulées depuis l’entame du championnat, et Charef se met déjà à la recherche de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à son équipe. Le derby livré face au NAHD, et en dépit de l’échec concédé à son équipe, a permis au coach du Mouloudia d’avoir une meilleure idée sur le potentiel de son équipe. A l’exception de quelques joueurs qu’il a sur le banc des remplaçants, les autres éléments n’ont donné aucune satisfaction que cela soit lors des matchs amicaux ou face au NAHD, malgré le fait qu’ils aient toujours réclamé que le coach leur donne une chance. A en croire une source proche du club, Charef mise beaucoup plus sur le renforcement de son milieu du terrain et sa ligne d’attaque. Vu qu’en l’absence de M’bingue, Ouali n’a pas donné satisfaction, idem pour Gherbi qui, lui non plus n’a pas apporté le plus qu’on attendait de lui lorsqu’il est rentrée en cours du jeu, Charef pense au recrutement du Malgache, Amada, qu’il a eu sous sa coupe lorsqu’il drivait l’USMH. Le joueur était d’ailleurs déjà sur son calepin lors de l’intersaison. Bien que le contrat du joueur n’expire qu’à l’issue du championnat, Charef n’hésitera pas à relancer Amada au mercato car l’USMH voudra sans aucun doute bénéficier de son transfert sur le plan financier. Outre Amada, l’entraîneur du Mouloudia semble intéressé par l’attaquant de Manga Sport qui a été proposé par le président du club gabonais lorsqu’il était en visite à Alger. Le Mouloudia compte même déléguer un émissaire pour le superviser avant de prendre une décision finale au sujet de son recrutement.
Il doit libérer un joueur étranger pour recruter l’un d’entre eux
Bien que ces deux joueurs soient sur le calepin de Charef, il n’en demeure pas moins que le MCA a déjà consommé ses trois licences pour les joueurs étranger. Comme il est impossible pour Charef de se séparer des services de Sylla et de M’bingue, il va sans aucun doute opter pour la libération du Ghanéen, Eric Sackey, qui, jusqu'à présent, victime d’une blessure à la cuisse et ayant rechuté à deux reprises, n’a joué aucune minute.
Sackey a le temps jusqu’au mercato pour convaincre
Toutefois, Sackey, qui en train de soigner sa blessure, aura le temps jusqu'au mercato pour montrer de quoi il est capable s’il veut rester au Mouloudia. Sinon, il ne sera pas retenu pour le reste de la saison et la direction songera à une résiliation du contrat. Maintenant, si le joueur arrive à retrouver son meilleur niveau et à faire parler de lui, les données vont changer et le MCA abandonnera la piste des joueurs étrangers. A en croire une source digne de foi, Charef n’a pas abandonné la piste de Madani, qui s’est préparé avec l’équipe et qu’il n’a pu recruter à l’intersaison. Il compte le relancer cet hiver.
La piste des Franco-Algériens l’autre solution
A en croire une source digne de foi, la direction du club a fait part à Charef des joueurs Franco-Algériens qui lui ont été proposés par les managers avec lesquels ils ont déjà traité. Le coach du Mouloudia, qui a déjà l’idée sur les postes à renforcer n’est pas contre l’idée, car il se pourrait bien qu’il déniche l’oiseau rare, d’autant plus qu’au MCA on a réussi la saison passée à bénéficier de Zeghdane qui est l’invité surprise et, cette saison, des services de Benbraham.

 

Publié dans : mca Charef Amada Manga Sport

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir