Ligue 1 & 2

JSK : Le DJS de Tizi Ouzou attendu pour aujourd’hui chez M. Tahmi !

La situation qui prévaut au stade 50 000 places est à l’ordre du jour aussi

Auteur : Lyès A. mardi 09 septembre 2014 00:00

La mort de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, le 23 août dernier,après le match JSK-USMA,a contraint les responsables du football à arrêter la compétition provisoirement, dans toutes les divisions, le temps de prendre les mesures qui s’imposent afin de mettre un terme à la violence dans les stades. La mort d’Ebossé aura été la goutte qui a fait déborder le vase tant nos stades n’ont jamais été à l’abri d’une telle catastrophe. L’insécurité, la mauvaise organisation des matchs à tous les niveaux a engendré malheureusement la mort d’un homme. L’unique dans les annales du football national. Pendant cette trêve forcée, même les rencontres amicales ne sont organisées qu’après l’accord de la LFP.Tous les clubs étaient forcés au repos y compris l’ESS qui prépare un rendez-vous important en Ligue des Champions. Depuis la tragédie qui a frappé le club kabyle, le stade du 1er-Novembre de Tizi a été fermé sur instruction du procureur de la République près la cour de Tizi pour les besoins de l’enquête. C’est la mobilisation au plus haut sommet de l’Etat depuis deux semaines pour arriver à endiguer ce phénomène qui a gangrené notre football. Par ailleurs, nous avons appris de sources sûres que le directeur de la jeunesse et des sports de Tizi, Abderrahmane Iltache, est convoqué pour aujourd’hui au siège du ministère des Sports. Notre source nous a confié que le responsable des sports au niveau de Tizi sera reçu par le ministre, M. Tahmi en personne,au sujet de tout ce qui s’est passé à Tizi le soir du 23 août dernier face à l’USMA et bien sûr la mort tragique de l’attaquant Ebossé qui reste une tâche noire dans l’histoire du football algérien. Beaucoup d’encre a coulé sur cette tragédie, notamment la présence de pierres dans le stade du 1er-Novembre entre autres et le ministre souhaite avoir plus d’éclaircissements de la part de son premier représentant direct au niveau local. Selon des sources crédibles, la direction kabyle n’a pas dressé un rapport accablant le DJS comme ça été rapporté par une certaine presse, mais il est attendu que le DJS de Tizi fasse son rapport au ministre.Pour rappel, quelques jours après la mort d’Ebossé, le ministère des Sports a dépêché une commission d’enquête afin de dresser un rapport détaillé sur l’état de l’enceinte sportive du 1er-Novembre de Tizi et essayer de faire toute la lumière sur les raisons qui ont causé la mort de l’attaquant Ebossé. Dans sa dernière sortie médiatique, le premier responsable du secteur des sports, M. Tahmi a confirmé la mort de l’attaquant Ebossé suite à un jet de projectile tranchant. Une ardoise a-t-il précisé, en attendant bien évidemment la fin de l’enquête diligentée par les services judiciaires compétents à Tizi. 

La situation qui prévaut au stade 50 000 places est à l’ordre du jour aussi 
Outre la mort de l’attaquant Ebossé, qui continue de faire couler beaucoup d’encre, que le ministre des sports a retenue dans le programme de son entrevue avec le DJS de Tizi, nous avons aussi appris que le dossier du stade 50 000 places sera également remis sur la table. Les travaux dans ledit chantier n’avancent pas avec la vitesse souhaitée par les responsables et l’entreprise FCC d’Espagne a demandé la résiliation du contrat. Depuis plusieurs semaines, le chantier fonctionne avec un effectif très réduit qui compromet malheureusement sa livraison dans les délais avancés par le ministre lors de sa dernière visite à Tizi Ouzou le mois de juillet dernier. Le retard dans la réalisation du stade 50000 met le ministre dans une situation inconfortable et du coup des mesures sont attendues. Pour rappel, les travaux du projet du stade 50000 places, qui ont commencé début 2010 pour un délai de 34 mois, sont très en retard,ce qui a ouvert la voie à beaucoup d’interrogations.

La LFP n’a toujours pas tranché le dossier JSK- USMA
S’agissant des sanctions attendues, la LFP laissé ouvert le dossier du match JSK- USMA pour le compte de la deuxième journée du championnat Mobilis. Jusqu’à l’heure actuelle c’est le flou total et les Kabyles sont très inquiets concernant la domiciliation de leurs matchs. Pour l’instant, personne ne connaît pour combien de temps le stade du 1er-Novembre sera fermé pour la compétition officielle et les Canaris ne savent pas non plus où recevoir leurs matchs dès la quatrième journée face à l’ASO. 
 

Publié dans : JSK Albert Bodjongo Ebossé m. tehmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir