Ligue 1 & 2

JSK-MCA, Aujourd’hui à 19h : Baïteche : «Si nous jouons notre meilleur football, nous pourrons décrocher les trois points à Tizi»

«Nous comptons doubler nos efforts afin de ne pas les décevoir une nouvelle fois.»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 22 août 2014 21:54

Ayant souffert d’une blessure au niveau des adducteurs qui l’a privé de la finale de la Supercoupe face au MCA, Karim Baïteche a renoué par la suite avec la compétition officielle en prenant part à la rencontre de l’ESS. Pur produit du club, ce milieu de terrain est bien parti pour être titularisé ce soir, à l’occasion de l’affiche de la deuxième journée mettant aux prises la JSK et son équipe. Joint par nos soins, il nous parle dans cette interview de ce Clasico.

À quelques heures de votre prochaine sortie, êtes-vous prêts pour affronter la JSK ?
Oui, nous le sommes. En tout cas je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons préparé ce match tout au long de la semaine. Nous avons fourni les efforts nécessaires pour l’être, mais aussi afin de ne pas refaire les mêmes fautes commises contre le MCA et l’ESS. À présent notre seul souhait, c’est que nous soyons récompensés. Comme à chaque fois, nous allons aborder cette confrontation avec l’unique intention de la remporter.
Pensez-vous que l’USMA peut décrocher un succès à Tizi-Ouzou ?
Évidement ! Si cela n’avait pas été le cas nous n’aurions pas fait tout ce trajet. Nous allons défendre nos chances à fond. Je pense même que si nous jouons le football que nous avons développé la saison passée, je suis sûr que nous pourrons revenir à Alger avec les trois points. Les joueurs des deux équipes partiront à chances égales. À nous de nous comporter comme des champions pour espérer jouer un mauvais tour à notre adversaire du jour. Certes, ils ont bien entamé leur saison, mais ce qu’il faut savoir c’est que nous aussi nous voulons nous racheter après avoir laissé filer deux points lors de la première journée.
Comment appréhendez-vous ce match ?
C’est un Clasico, il faut s’attendre à ce que la partie soit serrée et disputée des deux côtés. Les joueurs de l’équipe locale voudront enchaîner avec une nouvelle victoire. De notre côté nous allons faire de notre mieux pour offrir un succès à nos supporters. Jusque-là ils nous ont beaucoup soutenus. Pour eux, nous comptons doubler nos efforts afin de ne pas les décevoir une nouvelle fois.
Votre équipe sera privée de nombreux cadres. Ne craignez-vous pas que ces absences vous jouent un mauvais tour ?
Nous aurions voulu faire ce déplacement avec un groupe au complet, mais ça ne sera pas le cas. Dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut. Nous allons faire avec les moyens du bord et personnellement, je suis sûr que ceux qui les remplaceront seront à la hauteur. Tous ensemble, nous comptons travailler main dans la main pour réaliser la meilleure performance possible.
Vous êtes bien parti pour entamer ce Clasico dans la peau d’un titulaire. Vous sentez-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis ! J’ai fait mon come-back le week-end passé et j’ai hâte d’enchaîner avec une nouvelle rencontre. Je reste à la disposition des membres du staff technique, s’ils me font confiance je tacherai de ne pas les décevoir. J’espère qu’au stade du 1er-Novembre, je serai titularisé pour la première fois pour tenter par la même occasion de marquer mon premier but cette saison.
Pour conclure, quel message adressez-vous à vos supporters ?
Je leur demande d’être présents en force pour nous soutenir encore une fois. Les supporters sont le douzième homme de l’équipe. Les voir dans les gradins en grand nombre ne fera que nous stimuler à réaliser une belle performance que nous leur offrirons.

Publié dans : mca jsk. Karim Baïteche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir