Ligue 1 & 2

USMA : Zemmamouche : «A Tizi, nous jouerons pour gagner»

«Nous savons que notre tâche sera compliquée, mais tout est possible dabs un match de football.»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 21 août 2014 20:55

Indétrônable à son poste, Mohamed-Amine Zemmamouche est bien parti pour être une nouvelle fois reconduit, demain, à l’occasion de l’affiche de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises la JSK avec l’USMA, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous l’avons joint au bout du fil, pour lui poser quelques questions au sujet de ce rendez-vous qu’il qualifie d’important et qu’il faudra remporter, même si la mission des Rouge et Noir s’annonce difficile face à une équipe qui a fait le plein des points à Oran et dont les joueurs espèrent rééditer l’exploit chez eux devant leurs supporters.

Plus que quelques heures nous séparent de votre prochaine rencontre ; vous sentez-vous prêts pour ce match ?
Bien sûr que nous le sommes ! Nous avons fourni des efforts tout au long de la semaine, donc je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons fait de notre mieux pour préparer ce rendez-vous de la meilleure des manières. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Il nous reste une séance à effectuer ce vendredi, pour apporter les derniers réglages, avant de prendre la route de Tizi où se déroulera notre prochaine confrontation.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Comme elle l’a toujours été, c'est-à-dire bonne.
Vous allez affronter la JSK demain samedi, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette confrontation ?
C’est un match comme tous les autres. Il faut s’attendre à ce que notre mission soit difficile face à une formation dont les joueurs sont en pleine confiance, après avoir entamé la nouvelle saison de la plus belle des manières. Ils ont battu le MCO chez lui, ils vont donc vouloir enchaîner une nouvelle victoire. En ce qui nous concerne, nous aborderons ce match avec un seul objectif en tête, celui de le gagner. Nous savons que notre tâche sera compliquée, mais tout est possible dabs un match de football.  
Pensez-vous que l’USMA a les moyens de décrocher un succès à Tizi Ouzou ?
Evidemment que nous pouvons revenir à la maison avec les trois points. En tout cas, sachez que nous allons défendre nos chances à fond.
Lors de ce match, votre équipe sera privée de services de plusieurs joueurs. Un mot à propos de ces absences ?
Tout d’abord, avant de répondre à votre question, je tiens à leur souhaiter un prompt rétablissement. J’espère qu’ils seront de retour parmi nous le plus tôt possible. Personnellement, j’aurais aimé qu’ils soient du voyage. Le groupe est composé de 25 joueurs, c’est dire que le coach finira par trouver les solutions idéales pour les remplacer. Etant un cadre de l’équipe, je ferai en sorte de faciliter la tâche à ceux qui les remplaceront. Je leur fais confiance, nous pourrons créer un exploit.
Votre équipe reste sur deux faux pas de suite, ne ressentez-vous une pression supplémentaire, avant d’aborder cette rencontre ?
Non, pour la simple raison que nous avons assez d’expérience pour gérer ce genre de situation. Il ne faut pas oublier ce que nous avons réalisé ces deux dernières années. Ce groupe a son mot à dire. Il n’y a pas de crise et nous allons revenir en force. Ça, je peux vous l’assurer.
Le match face à la JSK se jouera en présence du sélectionneur. Ce sera l’occasion de le séduire, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Pour moi, ce ne sera pas une première. J’ai 29 ans et je ne ressens aucune pression. Au contraire, savoir qu’il sera dans la tribune officielle me motivera encore plus.
Malgré les deux faux pas concédés jusque-là, vos supporters n’ont pas cessé de vous soutenir. Qu’avez-vous à leur dire ?
Ça m’a fait un énorme plaisir de les voir nous accueillir chaleureusement contre l’ESS. Nos supporters savent que leur rôle est important et que sans eux, nous ne pourrons rien faire. Qu’ils sachent que nous pensons à eux et que nous voulons les rendre heureux. Qu’ils continuent à nous encourager. De notre côté, nous ferons le maximum pour leur rendre la pareille en leur offrant d’autres trophées à l’avenir.

Publié dans : JSK zemmamouche ess.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir