Ligue 1 & 2

Les Kabyles en colère: Aucun joueur de la JSK n’est retenu par Gourcuff

L’affaire Dokha refait surface.

Auteur : L.A jeudi 14 août 2014 18:40

Le nouveau sélectionneur national, le Français Gourcuff a dévoilé mercredi soir la liste des 31 joueurs présélectionnés pour le stage du 1e au 10 septembre qui aura lieu au centre technique de Sidi Moussa, rentrant dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2015. Dans ladite liste qui enregistre beaucoup de retours, plusieurs joueurs sont également écartés. Aucun joueur de la JSK n’est présent parmi les joueurs concernés par le prochain stage, une décision qui n’a pas manqué de provoquer la frustration des Kabyles, notamment des responsables du club et les supporters. Alors que de nombreux joueurs qui portent le maillot de la JSK ont, de l’avis de tous les spécialistes, les qualités qu’il faut pour prétendre à une sélection, le technicien Gourcuff n’a pas jugé utile d’adresser une convocation à un joueur de la JSK. Le capitaine Rial qui a toujours été retenus dans les plans de l’ex-sélectionneur national, le Bosnien Halilhodzic et du portier Dokha arrivé cet été en provenance de l’USMH n’ont pas été retenus. L’axial Benlamri qui pour sa part a espéré un changement de situation après la mutation qui s’est opéré après le mondial à la barre technique est également mis hors calculs. Même si ladite liste des 31 joueurs présélectionnés reste provisoire, c'est-à-dire soumise à des modifications sachant que le championnat national va débuter ce week-end et que le sélectionneur national aura une idée sur certains joueurs laissés en attente, il n’en demeure pas moins que les Kabyles n’ont guère apprécié de voir les joueurs de leur formation écartés.  

L’affaire Dokha refait surface
Tout le monde sait que le portier de la JSK Azzedine Dokha a quitté le regroupement de la sélection nationale sous la houlette de Halilhodzic quelques jours seulement avant le départ au Brésil. La décision de sa sortie du stage a fait couler beaucoup d’encre et l’intéressé lui-même n’a pas tardé à dévoiler les dessous de toute cette affaire qui a une relation directe avec sa signature à la JSK cet été. Si Dokha a préféré garder le silence pendant que l’équipe nationale était au Brésil pour ne pas perturber la sélection qui est allée avec l’ambition d’écrire sa page d’histoire, l’ex-sociétaire d’El Harrach a vidé son sac en déclarant qu’il a été victime d’une injustice. Malgré le départ du Bosnien, la situation du joueur n’a pas changé, Gourcuff ne compte pas sur lui pour le prochain stage et c’est ce qui ouvre la voie à toutes les spéculations à la veille du coup d’envoi de la nouvelle saison.
Rial saute, Benlamri toujours hors des calculs des décideurs
Concernant la charnière centrale de la sélection, le sélectionneur Gourcuff n’a pas retenu dans ses plans les deux axiaux de la JSK, Rial et Benlamri. Titulaire à part entière dans leur club, Rial et Benlamri ne sont pas concernés par le prochain stage et leurs chances de jouer la CAN 2015 au Maroc sont minimes dans la mesure où dès le départ Gourcuff a affiché ses intentions.

Les joueurs kabyles ont le moral à plat la veille du match du MCO
La nouvelle de leur mise à l’écart de la sélection par Gourcuff a porté un sale coup au moral des joueurs kabyles qui ont un match capital à jouer demain face au MCO pour le compte de la première journée du championnat. Selon les indiscrétions, les membres du staff technique kabyle, l’entraineur Hugo Broos s’est entretenu en personne avec ses joueurs pour les encourager et leur faire remonter le moral, sachant qu’il aura besoin de les voir se concentrer comme il faut sur leur mission ce samedi à Oran.

Publié dans : JSK rial Benlamri mco gourcuff

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir