Ligue 1 & 2

JSMB : Fergani à la recherche de l’équipe-type idéale

Fergani : «Nous sommes à 40% de nos capacités.»

Auteur : S.S. dimanche 03 août 2014 19:16

Alors que les Verts et Rouge de la JSM Béjaïa se trouvent à Alger depuis quelques jours pour le stage de préparation d’intersaison, voilà que le premier responsable de la barre technique, Ali Fergani, pense à l’équipe idéale qui entamera la compétition dans moins de deux semaines. D’ailleurs, la chose la plus évidente est que le groupe sera composé de nouveaux et anciens éléments, puisque les matchs amicaux qui ont été programmés par le staff technique seront une belle opportunité pour les joueurs de tenter de convaincre par leur rendement afin de gagner la confiance de leur coach. De son côté, le nouvel entraîneur compte profiter de ces joutes amicales pour avoir une meilleure idée sur les joueurs et aligner une équipe compétitive qui sera en mesure de réussir un bon départ en championnat tout en réalisant l’objectif tracé. C’est dire aussi qu’il semble être convaincu de la richesse de son effectif et il suffit de bien exploiter leurs qualités pour qu’il soit à la hauteur. La victoire réalisée par les coéquipiers de Brahim Zafour semble avoir permis aux Béjaouis d’être fixés encore mieux sur leur niveau de préparation.
Fergani mise sur la compétitivité des joueurs
Même si la formation avait réussi une bonne entame de préparation en disposant de la JSM Chéraga sur un score large de (4/0), il n’en demeure pas moins que le patron de la barre technique n’accorde pas une grande importance au résultat technique, étant donné que l’essentiel pour lui est de voir les joueurs compétitifs, pour l’entame du championnat dans quelques jours. Le retard que l’équipe accuse en matière de préparation semble avoir rendu les choses difficiles pour le staff technique, qui doit faire le maximum pour permettre à l’équipe d’être au rendez-vous et de réussir une bonne entame. C’est ainsi que Fergani mise beaucoup sur la compétitivité des joueurs pour être à la hauteur et de bien profiter des quatre rencontres amicales qui sont programmées durant le stage d’Alger, pour apporter les correctifs qui s’imposent.
L’équipe sera au top dans quatre semaines
A la fin de la rencontre amicale disputée vendredi dernier face à la JSM Chéraga, le coach a reconnu que son équipe n’est pas encore prête à 100% pour débuter la saison, préférant ne pas donner de faux espoirs aux supporters et aux joueurs. De ce fait, et vu le retard accusé dans l’entame de la préparation de la nouvelle saison, le staff technique doit encore patienter quelques semaines pour voir son équipe au top et bien profiter des premières rencontres Ce dernier tentera de profiter des deux semaines restantes pour assurer une meilleure préparation, notamment sur le plan physique et de la cohésion pour espérer débuter dans de bonnes conditions.

Fergani : «Nous sommes à 40% de nos capacités»
Encore une fois, Fergani a reconnu que son équipe accuse un retard dans la préparation en étant qu’à 40% de ses capacités. Après la rencontre d’hier, il a déclaré : «Je dois dire que nous sommes qu’à 40% de nos capacités et nous devrons travailler davantage pour être au rendez-vous. Néanmoins, avec les rencontres que nous allons disputées au cours de ce regroupement d’Alger, je suis persuadé que nous serons à 70% de nos capacités d’ici l’entame du championnat.»
«Le plus important est de rendre les joueurs compétitifs»
A propos de la prestation de ses capés durant ces deux joutes amicales, le driver nous précisait : «A mon avis, le plus important est de voir la réaction des joueurs et de travailler la cohésion, étant donné que nous sommes dans l’obligation de faire le maximum pour être à la hauteur des attentes. De ce fait, on tente de travailler à fond durant cette période de préparation pour être aptes à débuter la saison dans de bonnes conditions.»
 

Publié dans : JSMB Zafour Fergani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir