Ligue 1 & 2

JSK : Yahia Cherif, la surprise de Hannachi !

«Je demande pardon à Hannachi et à tous les supporters»

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 11 juillet 2014 18:15

Il semblerait que le recrutement ne soit pas fini à la JSK ! Pour cause, la direction du club est en négociation très avancée avec l’attaquant Sid Ali Yahia Cherif. Et c’est un dirigeant qui a proposé l’idée de récupérer Yahia Cherif pour la JSK. Une proposition que le président Hannachi n’a pas rejetée. D’après la même source d’information, le boss kabyle a déjà parlé au joueur au téléphone il y a quelques jours. Les deux hommes ont même négocié et sont sur le point de trouver un accord sur le plan financier. A en croire la même source, Yahia Cherif touchera cette fois-ci beaucoup moins que lors de son premier passage à la JSK. Il a fait savoir à ses proches qu’il souhaite se relancer en championnat et rebondir dans le club qui lui a donné l’opportunité de décrocher un contrat professionnel en France, à Istres plus précisément. Du côté de la direction, recruter un dernier joueur ne posera aucun souci puisque la JSK dispose pour le moment de 24 licences et Yahia Cherif bénéficiera de la 25e avant de boucler définitivement l’opération. D’ailleurs, le président Hannachi a toujours pris ses devants en laissant une licence au cas où il pourrait renforcer l’équipe par une dernière recrue.

La signature n’est qu’une question d’heure
Dans l’entourage du club, on est persuadé que le joueur signera son contrat dans les prochaines heures. Tous les paramètres indiquent que les deux parties ont bel et bien fini par trouver un accord. Si cela se confirme, l’ex-attaquant kabyle effectuera son retour au club ces jours-ci. Il faut dire que le probable retour de Yahia Cherif a fait le tour dans la ville de Tizi Ouzou et le joueur pourrait même se déplacer en ce début de semaine à Tizi pour officialiser sa venue.

En cas de signature, il ralliera directement la ville d’Evian
Parmi les détails que nous ont communiqués les dirigeants, c’est que Sid Ali Yahia Cherif dispose d’un visa d’entrée dans l’espace Schengen. Chose qui lui facilitera la tâche pour rejoindre la ville d’Evian. S’il signe, la question ne se pose même pas. Le joueur prendra place sur le premier vol en direction de Genève. Il sera probablement accompagné de Meguehout, Mazari ainsi que des deux étrangers Ebossé et Mohannad au cas où ses derniers obtiendraient leur visa.

«Mon retour à la JSK est en bonne voie»

Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, merci. Depuis que j’ai quitté le MCA, j’essaye de garder ma forme en attendant de signer dans un autre club.
Vous avez récupéré vos papiers ?
Oui, j’ai obtenu ma lettre de libération. Je suis libre de tout engagement. Je préfère prendre tout mon temps avant de choisir ma prochaine équipe et ce, pour faire le bon choix.
On vous annonce tout proche de la JSK, c’est vrai ?
Tout à fait, la piste de la JSK est très sérieuse. Il se pourrait que je rejoigne mon ancienne équipe. Sincèrement, ce serait magnifique pour moi de revenir à la JSK. J’ai passé des moments inoubliables à Tizi Ouzou.
Donc vous êtes prêt à revenir.
Oui, je suis prêt à revenir. La JSK est une grande équipe. J’ai défendu son maillot deux saisons et je suis prêt à signer les yeux fermés. Cette équipe m’avait permis de décrocher un contrat professionnel et je ne suis pas prêt à oublier. Donc, oui je veux et je suis prêt à jouer à la JSK.
Tout le monde est au courant de la manière dont vous avez quitté le club. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je ne veux pas évoquer ce sujet, car c’est du passé. C’est des choses qui arrivent dans le football. Je regrette amèrement mes gestes et je tiens à demander pardon au président Hannachi et à tous les supporters de la JSK, sans exception. Je tiens à leur dire que Yahia Chérif va défendre le maillot jaune et vert à fond tout au long de la saison.
Vous avez traversé une période très difficile au Mouloudia. Seriez-vous prêt à vous donner à fond pour rebondir à la JSK ?
C’est mon objectif. Au Mouloudia, j’ai traversé une période assez difficile. Si j’opte pour la JSK, c’est pour rebondir et donner un plus à cette grande équipe avec laquelle j’ai connu de bons moments.
Si tout ce passe bien, seriez-vous prêt à rejoindre vos coéquipiers en France ?
Je dispose d’un visa de circulation et si je trouve un terrain d’entente avec le président Hannachi, je rejoindrai directement mes coéquipiers à Evian pour entamer la préparation.
La JSK a été qualifiée en Ligue des champions africaine. Cela vous motive certainement pour revenir n’est-ce pas ?
En 2010, on avait atteint la demi-finale de la Ligue des champions. Cette saison, on tâchera de rééditer le même exploit et aller le plus loin possible. La JSK a toujours été ma maison. Je ne serai jamais dépaysé.
Un mot pour les supporters kabyles ?
Les supporters de la JSK sont uniques. Ils n’aiment que le bien de leur équipe. Personnellement, je tiens à leur demander encore une fois pardon. Si je joue à la JSK, je leur promets de mouiller mon maillot à chaque rencontre et que je ferai de mon possible pour apporter un plus. Je le répète, je n’oublierai jamais que c’est grâce à la JSK que j’ai joué en Europe.

Publié dans : JSK hannachi Yahia Chérif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir