Interview

Morata : « Le projet de la Juventus a été celui qui m'a le plus impressionné»

Marquer ce but a été une très bonne chose car j'ai vécu des moments difficiles depuis le début de la saison.

Auteur : dimanche 28 septembre 2014 18:46

Alvaro Morata, la Juventus enchaîne sur un cinquième succès en autant de matches depuis le début de la saison avec cette victoire à Bergame (3-0)...

Notre entame a été poussive, mais nous avons réussi à nous reprendre après le premier quart d'heure. L'Atalanta nous a mis la pression en jouant de manière offensive mais nous avons réussi à réagir en reprenant le contrôle du ballon. Nous avons ouvert le score un peu après la première demi-heure et nous avons senti que nous pouvions marquer d'autres buts. On a continué à pousser et à jouer l'offensive en seconde période puis Carlos Tevez a tué le match à la 60ème minute. À partir de ce moment-là, nous savions que l'équipe adverse ne reviendrait pas. Je suis entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin et j'ai marqué le troisième but. On est vraiment content car notre série de victoires se poursuit.

Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

Je me sentais très en jambes et je suis très content d'être entré en jeu. L'entraineur m'avait dit de jouer dans la profondeur et de ne pas hésiter à frapper au but afin de me mettre en confiance. Marquer ce but a été une très bonne chose car j'ai vécu des moments difficiles depuis le début de la saison. Mes coéquipiers étaient vraiment très contents pour moi et je pense que ma saison est désormais lancée. Je vais monter en puissance et j'espère que ce but face à l'Atalanta Bergame marque le début d'une grande saison à titre personnel.

Vous êtes arrivé à la Juventus cet été. Pourquoi avoir choisi la Serie A ?

J'avais reçu de nombreuses propositions de clubs à travers l'Europe mais le projet de la Juventus a été celui qui m'a le plus impressionné. C'est une très grande écurie européenne, qui possède une culture de la gagne exceptionnelle. Je me suis senti à l'aise dès mon premier jour à Turin et je sens que le club compte sur moi pour l'avenir. C'est très important pour un joueur de se sentir apprécié et de savoir que l'on a la confiance de ses coéquipiers, du staff et de la direction. Je sens que le fait d'évoluer sous le maillot de la Juventus va m'aider à devenir un très grand joueur.

Que peut-on attendre de la Juventus cette saison ?

On veut tout gagner. Notre effectif est vraiment très impressionnant et je pense que l'on peut se battre sur tous les tableaux. Quand vous jouez à la Juventus, vous devez tout donner à chaque match et vous battre pour gagner toutes les compétitions dans lesquelles l'équipe participe. Je suis sûr que l'on va faire une superbe saison et que nous gagnerons plusieurs trophées.

                                                                                      IN topmercato.com

Publié dans : morata Juve

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3938 17/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir