Interview

Ashley Cole : « City ? Le premier vrai gros test de notre saison »

"Toutes nos prestations depuis le début de l'exercice 2014-2015 sont vraiment très bonnes et nous voulons continuer sur cette lancée le plus longtemps possible."

Auteur : mardi 30 septembre 2014 09:59

Ashley Cole, vous allez retrouver les pelouses anglaises le temps d'une soirée avec ce choc face à Manchester City...

Oui, ça va être une expérience intéressante à vivre. Venir jouer dans mon pays sera toujours quelque chose de particulier pour moi. Nous venons à Manchester pour essayer d'y faire un bon résultat après notre succès face au CSKA Moscou lors de la première journée. Les Citizens auront à coeur de remporter leur premier match de la compétition et de faire plaisir à leurs supporters face à nous. C'est l'une des équipes qui possède l'un des meilleurs effectifs d'Europe et qui a beaucoup d'ambitions dans cette compétition. De notre côté, nous ne faisons pas beaucoup de bruits mais nous savons ce que nous valons. Tout le groupe veut réaliser une belle performance face à City.

Que pensez-vous de l'équipe dirigée par Manuel Pellegrini ?

C'est une équipe de très haut niveau. Toutes les lignes sont fortes et il y a tellement de très grands joueurs que l'on pourrait passer une journée à décrire l'équipe actuelle de Manchester City (rires). Pour résumer, je pense que le bloc équipe est très équilibré mais que la plus grande force de City réside dans sa ligne d'attaque. Il faudra absolument se méfier de Sergio Agüero, d'Edin Dzeko, de Stevan Jovetic et de Jesus Navas, qui peuvent faire la différence à tout moment sur une action individuelle.

L'AS Rome est quant à elle l'une des équipes les plus offensives d'Europe...

C'est la philosophie de jeu que notre entraîneur Rudi Garcia prône et tout le monde prend beaucoup de plaisir sur le terrain. Le ballon circule parfaitement bien et tout le monde participe au jeu. Nous sommes une équipe qui n'aime pas rester recroquevillée en défense et je pense que c'est une très bonne chose. On marque beaucoup de buts et on enchaîne les bons résultats depuis le début de la saison, et cela donne raison à notre coach. On produit un jeu spectaculaire et ça plaît à tous les fans de football, surtout aux nôtres.

L'AS Roma débute parfaitement bien sa saison, que ce soit en Serie A ou en Ligue des Champions. Quel regard portez-vous sur les performances de votre équipe jusqu'à présent ?

Tout se passe pour le mieux jusqu'à présent étant donné que nous avons gagné tous nos matches depuis le début de la saison, que ce soit en championnat et en Ligue des champions. L'équipe est en pleine confiance et nous pratiquons un très beau football. Toutes nos prestations depuis le début de l'exercice 2014-2015 sont vraiment très bonnes et nous voulons continuer sur cette lancée le plus longtemps possible. Ça commence ce soir à Manchester avec ce qui sera, selon les dires de notre entraîneur, le premier vrai gros test de notre saison.
                                                      IN Topmercato.com
 

Publié dans : As Rome Ashley Cole

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir