Interview

Cech : « Je suis encore loin de la retraite »

L’expérimenté gardien tchèque a expliqué selon des propos rapportés par le site de l’UEFA, les raisons de son départ des Blues et ses ambitions avec les Gunners….

Auteur : vendredi 03 juillet 2015 17:38

: « Wenger m'a présenté un projet en adéquation avec ce nouveau chapitre de ma carrière »

« C'est un peu pour boucler la boucle. Quand j'avais 20 ans et que je jouais à Rennes, j'ai failli rejoindre Arsenal. Si cela ne s'est pas fait, ce n'est que pour une histoire de permis de travail. Les ambitions du club sont les mêmes que mes ambitions personnelles ; ils veulent gagner des titres. J'ai parlé à Arsène Wenger et il a joué un rôle important. Il m'a présenté un projet en adéquation avec ce nouveau chapitre de ma carrière. Je sais que ce n'est pas facile, quelque part, pour moi, comme pour les fans de Chelsea, mais je pense que c'est le bon choix. Je suis encore loin de la retraite. »

: « Ce n'est toujours pas le moment d'être remplaçant »

« La saison passée, je me suis rendu compte de l'importance, pour moi, de jouer régulièrement. Je réalise que j'aime participer à la préparation d'un match, avec mes coéquipiers. Mon engagement et mon approche du football n'ont pas changé, et je me rends compte que ce n'est toujours pas le moment d'être remplaçant. » 

: « Je veux gagner des matches, des titres, faire partie d'une équipe »

« Quand j'ai joué, j'ai prouvé que j'avais toujours le niveau de la Premier League, de la Champions League, et du football international. Si je pars, ce n'est que pour des raisons liées au football. Je veux ressentir ce frisson toutes les semaines, je veux gagner des matches, des titres, faire partie d'une équipe. C'est aussi simple que cela. »

: «Je pensais vraiment finir ma carrière à Chelsea»

« C'était la décision la plus difficile de ma vie. L'entraîneur (José Mourinho) a pris une décision qui devait aussi être difficile pour lui (faire de Thibaut Courtois son gardien titulaire) ; c'était à mon tour de prendre mes responsabilités, et c'est dur tant j'aime ce club. Je pensais vraiment finir ma carrière à Chelsea.»

« J’espère que la roue tournera en faveur d'Arsenal face à Chelsea »

«  J'ai parlé à Tomas Rosicky car je voulais connaître l'ambiance au sein du club. Il s'est montré positif et, au vu de mes premiers jours ici, il avait raison….Avec Chelsea, j'ai affronté Arsenal à plusieurs reprises. Ces matches sont de vrais combats, et ils se sont souvent bien terminés pour nous. Désormais, j'espère que la roue tournera en faveur d'Arsenal. »

Mourinho : « Je voulais que Cech reste, mais…. »

Malgré son récent départ au club rival d’Arsenal, le manager portugais José Mourinho n'en veut pas à Petr Cech d'avoir quitté Chelsea après 11 ans pour rejoindre les Gunners, lors d’un entretien accordé au site officiel des Blues relayé par L’Equipe : «Petr a été un grand serviteur du club depuis onze ans et a contribué à ses succès. Je voulais qu'il reste, mais je comprends qu'il était nécessaire pour lui de jouer chaque semaine. Parfois, vous devez respecter les souhaits de quelqu'un qui a gagné tant de respect par son travail et son investissement….Je soutiens la décision du propriétaire d'honorer le joueur de cette façon. Il est très rare dans le football de prendre une telle décision et pour cette raison, je suis fier de mon club. Il n'y a pas beaucoup de clubs assez grands dans le monde en mesure d'en faire autant. Nous retiendrons tous les succès de Petr et le remercions pour tout ce qu'il a fait ici».

Publié dans : Arsenal cech

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir