Interview

Mesloub : « Marseille ? Un contact parmi d’autres, mon agent s’en occupe »

« Les contacts avec Toulouse et Rennes sont réels, on verra ce qui va se passer »

Auteur : dimanche 07 août 2016 12:30

Dans cet entretien accordé au Buteur, Walid Mesloub confirme les contacts avec Rennes, Toulouse et, tout récemment, l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain international algérien affirme aussi qu’un départ cet été reste plausible surtout qu’à l’heure où il nous parlait, ses négociations de prolongation avec Lorient n’avaient pas encore abouti. Walid nous livre aussi ses impressions sur le nouvel entraineur des Verts, et les chances de l’EN dans ce groupe de la mort face au Nigeria, le Cameroun et la Zambie 
Walid, comment se déroule la préparation avec Lorient ?
Tout se passe bien, j’étais en stage avec mon club, et on a très bien bossé en prévision de la nouvelle saison. Le groupe a bien travaillé et les matchs amicaux ont été tous bénéfiques pour notre équipe. 
On sait que vous avez la tête à fond avec Lorient, mais vous ne pouvez pas rester insensible aux sollicitations, on a appris par exemple que l’OM serait sur vos traces…
Effectivement, j’ai eu des contacts, cet été. Je ne peux pas le cacher, il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés, dont l’Olympique de Marseille, seulement mon agent travaille dessus. Moi je suis concentré sur ma préparation avec Lorient et comme je suis sous contrat avec mon club jusqu’en 2017, je respecterai mes engagements jusqu’au bout, après, en football, tout peut aller très vite. 
Et pour Marseille, c’est des contacts officiels ?
Ecoutez, je viens d’apprendre cela hier, maintenant je dois voir mon agent et discuter avec lui, pour savoir où on en est. On verra ce que ça va donner. 
Rennes, Toulouse et Saint-Etienne seraient aussi des clubs intéressés, ces pistes sont-elles toujours d’actualité ?
Oui, je ne peux rien vous cacher, des équipes de Ligue 1 me veulent, comme vous dites, Toulouse et Rennes se sont manifestés aussi, quant à Saint-Etienne, depuis qu’on a annoncé cela sur les journaux je n’ai reçu aucun contact de cette équipe. Comme je viens de le dire, je dois patienter pour voir ce que ça va donner. Franchement, je ne suis pas inquiet, j’ai de bonnes relations avec mes dirigeants et je suis sûr qu’on va trouver un accord qui arrangera tout le monde. 
Avez-vous eu le coach Gourcuff au téléphone, des sites français vous annoncent proche de Rennes ?
Non, je n’ai pas eu la chance d’avoir le coach Gourcuff au téléphone. 
Certains annoncent votre départ quasi officiel pour Kayserispor, qu’en est-il au juste ?
Il y a un intérêt d’un club turc, mais je ne me suis engagé avec aucun club. 
La FAF vient d’engager un nouvel entraineur, c’est finalement Milovan Rajevac qui prendra les rênes de l’Equipe nationale, un commentaire par rapport à cette nomination ?
Franchement, je ne connais pas du tout ce coach, mais je suis sûr que c’est un bon choix, parce que j’ai vu qu’il était sélectionneur du Ghana et qu’il avait réussi de bons résultats. Cet entraineur connait bien l’Afrique, c’est aussi un autre critère important. Maintenant, c’est à nous les joueurs d’apprendre à le connaitre et surtout de nous adapter à sa méthode pour réaliser les meilleurs résultats possibles avec lui. Cela interviendra dès le prochain rassemblement avec lui, Inch’Allah.
Les échéances importantes arrivent, vous croyez que le coach aura le temps de bien préparer son équipe ?
 Sincèrement, je ne pense pas qu’il va y avoir des problèmes de ce côté. Le sélectionneur a des ambitions et nous, en tant que joueurs, nous avons aussi des objectifs et les mêmes ambitions, donc, Inch’Allah on va réaliser de belles choses ensemble. 
L’Algérie est dans un groupe difficile pour les éliminatoires de la CM 2018, avec bien sûr le Nigeria, le Cameroun et la Zambie, pouvez-nous donner votre lecture sur ce tirage ?
Ecoutez, le tirage au sort, il est ce qu’il est ! Ce qui importe pour nous, c’est notre groupe, notre équipe comment elle va réagir. Après, forcément c’est un  groupe relevé, c’est le moins que l’on puisse dire. 
Avouez que c’est quand même le groupe de la mort…
De toute façon, pour espérer jouer un autre Mondial, quoi qu’il arrive, il va falloir battre les meilleures nations du continent. Donc, c’est à nous de tout donner pour notre peuple, pour le pays et bien sûr pour notre honneur car sortir de ce groupe sera la confirmation que nous avons une grande équipe. Pour réussir, il va falloir penser à notre équipe et non pas à nos adversaires, parce que j’aimerais bien savoir aussi que pensent ces équipes de l’Algérie ! Vous voyez, donc, c’est à nous de bien jouer et faire le boulot sur le terrain. 
Vous avez fait presque tous les matchs des éliminatoires de la CAN 2017, cette prochaine édition qui aura lieu au Gabon vous tient-elle à cœur ?
C’est clair que j’ai envie de jouer une Coupe d’Afrique avec mon pays. Maintenant, gagner une place en sélection est devenu une chose très difficile. D’ici là, il y a beaucoup d’échéances, notamment en club et il va falloir rester performant tout le temps, après on verra. 
Pour terminer, Walid sera-t-il encore lorientais, cet été ?
Je ne peux vous répondre maintenant, c’est vrai qu’avec mon agent les choses bougent beaucoup, ces derniers jours. C’est vrai aussi que j’ai eu une discussion avec Lorient pour prolonger mon contrat, mais pour l’heure rien n’est conclu.

Publié dans : Mesloub FC Lorient equipe d'Algérie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir