Equipe d'Algérie

Vers le retour de Meftah en sélection

Son parcours la saison passée plaide en sa faveur.

Auteur : Hamza R. mercredi 26 octobre 2016 21:16

Le latéral droit de l’USM Alger, Mohamed Rabie Meftah serait de retour en sélection, à commencer par le stage du mois de novembre qui aura lieu au CTN de Sidi-Moussa, avant d’affronter les Supers Eagles du Nigeria, le 12 du mois prochain, à Uyo. Dans les rouages de l’instance fédérale, on évoque avec beaucoup d’insistance le retour de l’enfant de la Kabylie en sélection, après avoir été écarté de l’EN en 2012, sous l’ère Vahid Halilhodzic. Il faut dire que le poste de latéral droit est devenu un véritable casse-tête, notamment depuis la reconversion d’Aïssa Mandi dans l’axe de la défense. Cela a poussé Christian Gourcuff, qui avait décidé ce changement, de miser énormément sur Mehdi Zeffane qui était à cette époque joueur de l’OL, avant de rejoindre le Stade Rennais. Mais la prestation de ce dernier lors du match face aux Lions indomptables, à Blida, où il est passé complètement à côté de son sujet, confirme que l’EN a bel et bien besoin d’un arrière droit. Malgré la présence de Khoutir Ziti, l’EN a besoin des services d’un joueur compétent qui ne craint pas la pression et qui peut surtout rivaliser avec les attaquants nigérians très rapides. Contrairement au défenseur de l’ES Sétif, un peu lourd, Meftah pourrait constituer une sérieuse muraille à droite. Alors que la liste finale sera annoncée dimanche, il y a de très fortes chances à ce que Mohamed Rabie figure dans la liste.   

Son parcours la saison passée plaide en sa faveur
Mohamed Rabie Meftah a réalisé un très bon parcours avec l’USM Alger, la saison dernière. Il faut dire qu’il a beaucoup contribué au sacre remporté par les Rouge et Noir. Défensivement et même offensivement, l’ancien joueur de la JSK où il a fait ses classes a été étincelant. Un parcours qui plaide en sa faveur. Malgré son âge, 31 ans, ce ne serait que juste récompense pour ce joueur qui a réussi à inscrire huit buts la saison dernière. 

Il possède aussi l’expérience nécessaire
Mohamed Rabie Meftah possède aussi l’expérience nécessaire qui lui permet de prendre part à cette rencontre face aux Nigérians, sans aucun souci, contrairement à Mehdi Zeffane. Ce dernier était abattu psychologiquement au bout de la première erreur qu’il a commise, face au Cameroun, à Blida. C’était dû justement au manque d’expérience. Ce problème ne devrait pas se poser avec le défenseur usmiste qui possède une expérience très importante. Il avait déjà disputé avec l’EN la campagne des éliminatoires de la CAN-2008, alors qu’il avait à peine 22 ans. Par hasard, il s’est retrouvé en face d’un certain pascal Feindouno qu’il a su maîtriser. Rabie Meftah a pris part à deux éditions de la Ligue des champions africaine avec la JS Kabylie où il a réussi à atteindre la phase de poules. EN 2015, il a réussi à se qualifier jusqu’en finale de cette même Ligue des champions avec l’USMA. Sur le plan expérience, on peut dire que Rabie Meftah fait l’affaire, surtout dans un tel match face au Nigeria où la défaite est interdite. 

Le manque de compétition de Zeffane devient inquiétant 
Dans tout ça, c’est le manque de compétition de Mehdi Zeffane qui devient gênant. Cela oblige les actuels membres du staff technique, sur ordre du président Mohamed Raouraoua, à chercher dans tous les sens un latéral droit capable de donner un plus aux Verts. Le défenseur du Stade Rennais n’est pas assuré d’être présent. Une source à la FAF avance même qu’il sera écarté, après sa prestation face au Cameroun, sachant que Adlane Guedioura constitue déjà une solution sur le flanc droit de la défense. 
 

Publié dans : Vahid Halilhodzic USM Alger zeffane Mohamed Rabie Meftah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir