Ligue 1 & 2

USMH / Les règlements de la FAF l’exigent : « Pas de nouvel entraineur si la direction ne résilie pas le contrat de Daou»

Deux matches amicaux cette semaine

Auteur : N.R. mardi 30 janvier 2018 08:29

Le poste d’entraineur de l’USMH est toujours vacant et pourrait l’être pour longtemps encore. Du moins, c’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction technique de la FAF qui a tenu à garder l’anonymat. « Quand je vois dans la presse ces noms d’entraineurs annoncés à l’USMH, cela me fait rire. Mais le plus étonnant, c’est quand cela vient d’un membre officiel qui affirme que le nouvel entraineur sera connu dans les prochaines heures. C’est vraiment surprenant de lire de telles déclarations. Parfois, je m’interroge sur la véracité de ces déclarations », nous a déclaré ce membre de la direction actuelle avant de nous donner certains détails : « Tout ce que je peux vous confirmer est que jusqu’à présent, Daou est l’entraineur officiel de l’USMH car il est toujours lié par contrat. Tant qu’il n’y a démission ou une résiliation de son contrat de son prédécesseur, l’USMH ne pourra pas engager un autre à sa place car la DTN refusera de délivrer une licence à un éventuel successeur.»
Douze jours pour combler les lacunes
La LNF vient de publier la date de la prochaine journée. Le match contre le CSC aura lieu le 10 février prochain. La préparation de ce prochain rendez-vous revêt un intérêt particulier pour le duo Bechouche-Benomar. Ayant constaté une certaine manque de confiance due probablement aux derniers revers, le staff technique devrait privilégier le travail psychologique, histoire de leur remonter le moral. Une mission très délicate pour les deux techniciens harrachis qui auront à remettre de l’ordre dans les esprits des joueurs qui ont reçu un sacré coup. Autant dire que cette mini-trêve qu'observe le championnat semble tomber à pic pour les Jaune et Noir. Après avoir cette défaite contre l’OM, les Harrachis vont bénéficier, enfin, d'une mini-trêve qui sera sûrement mise à profit afin de récupérer des efforts fournis et apporter les correctifs nécessaires.
Bechouche : « Cette mini-trêve arriveau bon moment »
Il faut dire que beaucoup de choses restent à faire pour le staff technique de l'USMH, lequel devra, entre autres, trouver la bonne formule à même de permettre à son groupe de renouer avec les bons résultats. C'est d'ailleurs ce que nous a déjà déclaré Bechouche : «Cette trêve arrive au bon moment. Les joueurs sont un manque physique flagrant et ont besoin de rattraper leur retard. Un programme adéquat a déjà été établi pour cette mini-trêve, et qui doit être mis en application à partir d'aujourd'hui. »
Deux matches amicaux cette semaine
Pour combler le vide de la compétition ce week-end réservé aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, le duo Bechouche-Benomar a programmé deux rencontres amicales avec des équipes du Centre. Le premier adversaire de l'USMH devait être désigné hier soir. L’un des membres de la direction à qui on a confié la tâche de rechercher des sparring-partners attendait la confirmation de clubs avec qui il a pris attache. Quant à la seconde rencontre, elle aura lieu samedi prochain. Pour cette mini-trêve, Bechouche et son assistant Benomar ont décidé d’augmenter un peu la cadence. Une option qui permettra, sans aucun doute, aux joueurs de préserver leurs moyens physiques et surtout techniques. Le staff technique, qui a sûrement décelé quelques lacunes dans son équipe, devra faire de son mieux pour corriger les fautes commises par l’équipe contre l’O Médéa et tenter de préparer, comme il se doit, son équipe afin d’être fin prête pour le match de reprise.
 

Publié dans : usmh Bechouche Benomar Daou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir