Ligue 1 & 2

USMH : Bouslimani : «Ni Allik ni personne d’autre, Laïb succèdera à lui-même !»

«Haniched nous a fait faux bond, je suis contre son retour à El Harrach.»

Auteur : N. R. mardi 22 mai 2018 09:19

Alors que Mohamed Laïb, le président de l'USMH, n'a pour l'instant rien dévoilé sur son avenir à la tête du club, n'empêche que dans le milieu sportif harrachi ou plutôt au sein de la famille USMH, on commence à entrevoir l'avenir du club, si jamais celui-ci vient à quitter la présidence, pour une raison ou une autre. Le boss ne compte pas s'éterniser dans son poste. En tout cas pour l’instant, Laïb jouit toujours du soutien de la grande majorité des supporters. En effet de l'avis de nombreux membres de la famille sportive harrachie, Laïb est pour l'instant le seul homme capable de diriger un club de la dimension de l'USMH. Sinon aucun prétendant  et encore moins parmi les membres actionnaires ne semble intéressé par la présidence du club. Interrogé, Bouslimani confirme : «D’abord, je tiens à apporter une précision de taille à savoir que la présidence du club est l’affaire des actionnaires. C’est à eux que revient le droit d’élire un membre parmi les actionnaires pour présider le club. Donc ni Allik, ni personne d’autre ne peuvent postuler à la présidence du club. Pour l’instant, parmi les actionnaires il n’y a pas de prétendants, sauf Laïb. Donc sa réélection sera automatique.»  
«Mieux vaut quitter ce monde de football devenu pourri que de rester»
Le porte-parole de l’USMH semblait très déçu quand nous l’avons joint, hier en début d’après-midi, pour nous faire son commentaire après la relégation de son équipe. Apparemment blasé, Djaffar Bouslimani pouvait à peine parler. «Que voulez-vous que je dise et de quoi voulez-vous que je parle ? J'ai assez parlé et cela n'a servi à rien. Notre équipe l'USMH fait face à un mépris venant de toutes parts. Je n'arrive pas à comprendre les raisons exactes mais j'aimerais bien les connaître pour qu'on puisse savoir ce qui ne plaît pas à nos détracteurs. Mais sincèrement, on n’a pas une autre conception pour réussir que le travail qui est le seul moyen de réussite. Personnellement je n’ai pas une autre vision des choses. Si je devais changer, je ne le ferais pas. Alors mieux vaut quitter ce monde du football devenu pourri que de rester.»
«Notre politique dérange»
Poursuivant son commentaire, Bouslimani pense que la politique de l'USMH dérange certains intérêts et qu'il s'agit là d'un travail de coulisses pour empêcher son équipe d'avancer. «Peut-être que notre politique, fondée sur le travail et la progression constante, dérange ceux qui croient que le football c'est l'argent. Je n'en sais rien. Mais il est certain que si on ne fait rien pour changer les choses, le niveau du football national va encore régresser et ne se relèvera pas de sitôt.»
«Le futur entraîneur ? Abbès est une probabilité»
À la question relative au choix du futur entraîneur, Bouslimani nous a déclaré : «Concernant l’entraîneur, Abbès est notre priorité.  Le travail qu'il a accompli est satisfaisant. Donc, il n'y a pas d'objection pour qu'on ne lui renouvelle pas notre confiance.» Ce sont les propos de ce responsable, qui avait fait aussi l'éloge de son entraîneur pour avoir insufflé du sang neuf à l'équipe avec la promotion en équipe fanion d’une dizaine de jeunes, à l'image de Hmida Boussiala Mecheri  Layati. «C'est déjà une garantie pour l'avenir du club», notera Bouslimani avant d’ajouter : «En Ligue 2 Mobilis, Abbès serait un bon choix. Pour moi, il pourra faire l’affaire puisqu’il a déjà entraîné plusieurs clubs dans cette division. Son expérience est un atout favorable dans le choix du future entraîneur»

«Haniched nous a fait faux bond, je suis contre son retour à El Harrach»
Bouslimani devait conclure son discours pour apporter une précision concernant la rumeur Haniched en affirmant son opposition au retour de celui qui a été pendant plus de dix ans entraîneur des gardiens de buts de l’USMH. «Concernant Haniched, je ne sais d’où on a été cherché cette information puisque moi-même, je ne suis pas au courant. Mais de toute façon, s’il devrait y avoir contact Haniched ne sera pas une priorité pour la simple raison qu’il nous a fait faux bond en janvier dernier alors que nous avions tout conclu avec lui.»   
«On ne peut se permettre des joueurs à coups de milliards»    
Bouslimani nous a révélé que le budget prévisionnel peut s’avérer insuffisant, raison pour laquelle la direction espère conclure des contrats de sponsoring avec des sociétés ou groupes industriels. «Notre budget prévisionnel pourrait s'avérer insuffisant. Donc, au nom de la direction je lance un appel à tous les amoureux du club parmi les industriels qui veulent aider l'USMH. Nous allons revenir à notre politique de formation. L'USMH doit pouvoir vivre de sa récolte si, bien entendu, on arrivait à mettre les moyens pour la formation des jeunes. Quant au recrutement c’est une affaire de l’entraîneur. Mais il faut savoir que notre budget est trop limité. Nous ne pourrons pas nous permettre des joueurs à coup de milliards qui n'apporteront peut-être rien au club», nous dira le porte-parole du club.

Publié dans : usmh Laïb Bouslimani Ni Allik

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir