Ligue 1 & 2

USMBA - USMA Aujourd’hui à 17h00 / Benkhemassa : «Il est venu le temps de réapprendre à gagner»

Le milieu de terrain Benkhemassa nous a fait savoir qu’il est important pour l’USMA de réapprendre à gagner après de nombreux faux pas.

Auteur : Mohamed Zerrouk lundi 02 octobre 2017 21:00

Le milieu de terrain Benkhemassa nous a fait savoir qu’il est important pour l’USMA de réapprendre à gagner après de nombreux faux pas. Une victoire qui relancera son équipe en championnat.
 
Avez-vous fait un break après votre rencontre de demi-finale face au Wydad ?
Je ne vous cache pas que nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour se reposer après cette demi-finale. Nous n’avons effectué qu’une seule séance d’entraînement avant de repartir pour Bel Abbès. Mais c’est ça la programmation de la ligue. Nous n’avons pas le choix. On sait que les matchs retard se jouent en milieu de semaine et c’est à nous de nous adapter à la préparation. Nous sommes des professionnels et il faut se montrer solide pour enchainer les rencontres.
 Peut-on dire que vous avez fait votre analyse sur ce match de LDC ?
On sait ce qui n’a pas marché. On a aussi évoqué en détail notre rendement avec le coach. Désormais, on veut se focaliser de nouveau sur le championnat car c’est ce qui compte le plus. Il est important de faire un trait sur cette compétition africaine. On aura le temps de reparler du Wydad. Il est plus juste de gérer match part match et penser à la compétition locale.
 Justement, que représente pour vous cette sortie face à l’USMBA ?
Beaucoup de choses. On veut améliorer notre place au classement mais surtout réapprendre à gagner. J’estime qu’il est venu le moment de gagner de nouveau en championnat. Nous sommes armés d’une grande volonté pour revenir de Bel Abbès avec un bon résultat. Je sais qu’on n’aura pas la tâche facile car l’USMBA est une sacrée bonne équipe. Le club aura l’appui de ses supporters et on fera de notre mieux pour leur tenir tête.
 Sous entendez-vous que la compétition africaine ne va en aucun cas vous perturber ?
Absolument pas. Comme je viens de le dire, nous allons faire la part des choses. Ce n’est pas le moment de parler ni de penser à la Ligue des champions. On aura l’occasion de se concentrer sur le Wydad. Mais dans l’immédiat, il faut rester concentrer sur ce match face à l’USMBA. Il est impératif de s’imposer pour se remettre en confiance. Si on vise le podium, il faut aussi gagner en déplacement.

 

 

Publié dans : Benkhemassa USMBA-USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir