Ligue 1 & 2

NAHD-USMA : Aujourd’hui à 16h : Benkhemassa : «Prêt à jouer arrière droit»

"L’entraîneur a fait ses choix et je les respecte."

Auteur : M.Z. vendredi 20 mars 2015 21:08

Comment était la préparation pour ce match face au NAHD ?
Comme vous l’avez suivie, on s’est préparé comme il se doit pour cette rencontre. On a bénéficié d’un repos le mardi et on a repris mercredi avec à la clé deux séances d’entraînement. La mise au vert a commencé jeudi en prévision de ce match très important face au NAHD.
Êtes-vous prêts ?
Evidemment, on est prêts pour cette rencontre face au NAHD. Le groupe s’est bien préparé sur tous les plans. La victoire est impérative pour l’USMA afin de rester collé aux équipes classées en haut du tableau comme l’ESS et le MOB. On s’est préparés pour revenir avec un succès.
L’USMA sera privée de beaucoup de joueurs importants, est-ce pénalisant ?
Le point fort de l’USMA cette saison, c’est d’être un groupe vraiment riche en qualité. Il y a un effectif étoffé qui permet à l’entraîneur de trouver des solutions lors des matchs. Ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve dans une telle situation. Par le passé, on a été dans la même situation, mais le coach avait trouvé des solutions. Cette fois-ci, ce sera la même chose. Il faudra bien aborder le match car il faut s’imposer.
Votre retour est prévu cette fois-ci mais en tant qu’arrière droit et non pas milieu de terrain…
Je suis prêt à jouer que ce soit à droite ou au milieu. Je suis à la disposition de mon entraîneur. C’est vrai, ce n’est pas mon vrai poste à droite de la défense, mais je me suis adapté un peu lors des matchs d’application. Cela va me mettre à l’aise le jour J, du moins, j’en ai une idée.
En Turquie, Velud vous a aligné à droite de la défense, ça vous permettra de jouer à l’aise face au NAHD…
Oui, c’est vrai. Au cours du stage de la Turquie, j’ai joué à droite et Velud m’a donné cette chance. Peut-être que cela va me permettre de bien aborder cette rencontre et remplacer mon coéquipier, Rabie Meftah, blessé.
A l’aller à Bologhine, le NAHD vous a tenu en échec…
Dans une telle rencontre, on ne peut pas prendre en considération le résultat du match aller. Les rencontres diffèrent. Dans un derby, c’est complètement différent. Il n’y a pas de distinction entre l’équipe qui reçoit et celle en déplacement. Il faudra bien négocier le match et remporter les trois points. Les derbies ont beaucoup d’importance. On ira au 20-Août pour gagner et pas pour autre chose. La victoire est impérative pour nous afin de rester en course pour le titre.
Face à un adversaire qui lutte pour survivre en Ligue 1 Mobilis, ça ne sera pas facile…
C’est ça le football. Pour se maintenir, il faudra remporter toutes les rencontres restantes. C’est un atout en notre faveur puisque le NAHD sera sous une pression terrible. Ça nous permettra de jouer à l’aise et de les presser. La victoire est aussi impérative dans le but de regagner la confiance de nos supporters.
Le large succès face à l’AS Pikine vous a remonté le moral, n’est-ce pas ?
Oui, ça nous a permis d’avoir un bon moral et de redonner confiance à nos supporters. Ces derniers étaient très déçus et en colère après cette élimination en Coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef. Nos supporters ne s’attendaient pas à un tel faux pas. On a un objectif tracé et on essayera de l’atteindre Inch’Allah.
Vous avez manqué le dernier match de la Ligue des champions, vous étiez déçu ?
Non, pas du tout. Je n’ai rien ressenti. L’entraîneur a fait ses choix et je les respecte. Moi, je continue toujours à travailler. Je dois être toujours performant pour ne pas décevoir mes entraîneurs.
 

 

Publié dans : Benkhemassa NAHD-USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir