Ligue 1 & 2

USMA : Mazari : «Le plus important est de gagner à El Eulma et pas les noms des joueurs alignés»

Le premier à avoir rejoint le club cet été, Chakib Arslane Mazari, a pu s’imposer sans faire trop de bruit réussissant au passage un bon début sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Auteur : Adel Cheraki mercredi 29 juillet 2015 20:32

Le premier à avoir rejoint le club cet été, Chakib Arslane Mazari, a pu s’imposer sans faire trop de bruit réussissant au passage un bon début sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Aligné dans le onze de départ lors des trois rencontres disputées jusque-là lors de cette phase des poules de la Ligue des champions Orange 2015, le défenseur central révélé à l’USMH est bien parti pour être reconduit lors du match retour face au MCEE prévu lors de la première semaine du mois prochain. D’ailleurs, il nous parle de ce rendez-vous dans cette interview qu’il nous a accordée.
Alors Arslane, comment se déroule la préparation pour votre prochain match ?
Tout se passe à merveille, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Les trois victoires que nous avons décrochées lors de cette phase des poules de la Ligue des champions nous ont permis de débuter ce tour de la meilleure des manières. Le moral est donc au beau fixe. Nous travaillons dans la bonne humeur, mais aussi avec tout le sérieux qu’il faut pour continuer à progresser et espérer être plus performants à l’avenir. Personnellement, tout ce que je souhaite c’est de garder cet état d’esprit le plus longtemps possible.
L’USMA sera-t-elle prête pour sa prochaine sortie ?
Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour appliquer de la meilleure des manières le programme mis en place par les membres du staff technique. Nous savons l’importance de cette rencontre, c’est pour cette raison que nous nous donnons à fond tout en espérant que nos efforts seront récompensés.
Avec neuf points à votre actif, vous n’avez qu’une nouvelle victoire pour assurer une qualification pour les demi-finales. Vous êtes-vous attendus à une telle réussite ?
Le football n’est pas une science exacte, donc il fallait s’attendre à tous les scénarios. Nous savions dès le départ que notre mission n’allait pas être facile, c’est pour cette raison que nous avons fourni beaucoup d’efforts et fait des sacrifices lors du mois de juin, que ce soit ici à Alger ou à Bouskoura où le stage a eu lieu. Rien n’est dû au hasard. Nous avons cru en nous, mais surtout voulu rendre nos supporters fiers de leur équipe. Ils le sont jusque-là, à nos yeux ça n’a pas de prix de les voir satisfaits. 
Comment comptez-vous gérer la suite de votre parcours ?
Nous continuerons à aborder nos rencontres avec le seul objectif de les remporter, peu importe le nom de notre adversaire et la situation dans laquelle nous nous trouverons. Nous sommes des professionnels, et nous comptons faire de notre mieux pour honorer le nom de notre club. Pour le moment, la qualification n’est pas officiellement acquise, une raison supplémentaire pour garder la tête sur les épaules et continuer à faire le nécessaire pour bien terminer le travail que nous avons commencé.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos débuts ?
J’estime que je ne suis pas bien placé pour répondre à une telle question puisqu’il y a des personnes qui sont mieux indiquées pour le faire. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est qu’à chaque fois que les membres du staff technique m’ont fait confiance, je me suis donné à fond pour ne pas les décevoir. Le fait d’avoir été reconduit à plusieurs reprises jusque-là prouve que j’ai rempli mes missions comme il se doit. Je suis ambitieux, je ne compte pas m’arrêter là. Je sais que je peux faire mieux, je vais continuer à cravacher dur pour prouver que je mérite d’être là et de défendre les couleurs de cette grande équipe.
Plusieurs joueurs seront absents face au MCEE, peut-on vous voir évoluer en tant que milieu de terrain ?
Le dernier mot revient au coach, mais pour être franc, je me sens plus à l’aise dans l’axe.  Le groupe sera privé de plusieurs éléments pour diverses raisons, mais je suis sûr que les membres du staff technique auront à gérer la situation et finiront par trouver des solutions pour aborder cette rencontre de la meilleure des manières.
Dans le cas où vous évoluez dans l’axe, vous seriez associé soit à Chafaï ou Benayada vu que Khoualed sera suspendu…
(Il nous coupe.) Le plus important est d’empocher les trois points et non les noms des joueurs qui seront alignés.

Publié dans : USMA Mazari Khoualed Benayada El Eulma

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir