Afrique

USMA : Les Rouge et Noir quitteront Kigali aujourd’hui

Le retour au pays aura lieu demain à midi

Auteur : Adel Cheraki jeudi 19 juillet 2018 09:14

Ce n’est en fin de compte qu’au lendemain du match joué face au Rayon Sports pour le compte de la 3e journée de la phase de poules en Coupe de la CAF Total que les membres de la délégation algéroise quitteront Kigali où ils se trouvaient depuis samedi passé. Comme   à l’aller, leur prochaine destination sera Doha et c’est à bord d’un avion de Qatar Airways que cette première partie de  trajet se fera. Pour rappel, les Rouge et Noir ont quitté Alger le 7 du mois actuel. Ils ont passé une semaine à Nairobi avant de lever le camp et se rendre au Rwanda, un pays où ils ont été mis dans de très bonnes conditions contrairement à ce qui a été le cas au Kenya où les Usmistes se sont plaints du mauvais état des pelouses ainsi que des embouteillages les obligeant ainsi à écourter leur second stage de préparation estivale.
Briki sera le premier à prendre la route pour l’aéroport
Comme   à chaque fois, Mohamed Briki sera le premier à quitter l’hôtel Grand Legacy. Le secrétaire du club sera accompagné du  magasinier et de quelques membres du staff médical. Une fois à l’aéroport international de Kigali, ils entameront les démarches nécessaires pour enregistrer les bagages en attendant que Thierry Froger et ses joueurs arrivent à leur tour pour récupérer leurs cartes d’embarquement et franchir ensuite les points de contrôle de la police des frontières.
Départ de l’hôtel prévu à 13h
Même s’ils n’ont un vol qu’en fin d’après-midi, les membres de la délégation prendront la route pour l’aéroport juste après le déjeuner. C’est donc à 13h que leur bus quittera l’hôtel Grand Legacy et c’est à ce moment-là que le voyage débutera officiellement. Un voyage qui durera en principe plus de vingt heures du moment qu'ils ne pourront être chez eux que demain vers midi. Les joueurs ainsi que leurs accompagnateurs doivent s’attendre à souffrir et mèneront un parcours du combattant avant de rentrer à la maison.
Le décollage programmé à 16h 20
Le départ de l’hôtel Grand Legacy a été programmé à 13h mais ce n’est que trois heures plus tard que l’avion de la compagnie qatarie quittera le sol. En effet, le décollage est prévu pour 16h 20. Les membres de la délégation auront à leur disposition assez de temps pour  les formalités nécessaires à l’aéroport international de Kigali avant de prendre la direction de la salle d’embarquement. Certains en profiteront certainement pour faire leurs derniers achats s’ils souhaitent bien sûr garder un souvenir de ce voyage.
Arrivée à Doha à minuit
Il est nécessaire de préciser que ce vol de la capitale rwandaise vers celle du Qatar durera 6 heures et cinquante minutes. Un long vol durant lequel les joueurs tenteront de s’occuper avec les moyens du bord. Si tout se déroule comme prévu, ce n’est que vers minuit qu’ils atteindront l’aéroport Hamad International. Une fois  arrivés à  destination, cela voudra dire qu’ils auront parcouru la moitié du chemin puisqu’ils n’auront qu’un second avion à prendre avant qu’ils soient de nouveau au pays.
Le vol Doha-Alger aura lieu en début de matinée
Avant d’aborder la seconde partie du voyage, les membres de la délégation seront obligés de patienter huit heures avant de prendre un vol pour Alger à partir de Doha puisqu’il est prévu à 8h. Comme à l’aller, les membres de la délégation devront être pris en charge par la compagnie aérienne Qatar Airways et seront conduits dans l’un des hôtels de la capitale pour se reposer avant de faire leur retour à l’aéroport Hamad International.
Le retour au pays aura lieu demain à midi
Tôt dans la matinée de demain, les membres de la délégation seront appelés à faire un autre long trajet. Le décollage de Doha programmé à 8h, ce n’est que vers midi que l’avion qui les transportera se posera sur le sol algérien. Le mois prochain, ils seront appelés à refaire presque le même parcours pour se rendre en Tanzanie puisque c’est à Dar Es-Salaam que la rencontre de la cinquième journée aura lieu. Les Rouge et Noir iront défier les Young Africans avant de recevoir à Alger les Kenyans de Gor Mahia FC en clôture de ce tour. Ayant pour but d’atteindre les quarts de finale, les demi-finalistes de la précédente édition de la Ligue des champions Total ont encore du chemin à parcourir avant de passer à la prochaine étape.
 

 

Publié dans : USMA Kigali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir