Ligue 1 & 2

USMA : Khemaïssia : «On jouera les premiers rôles cette saison»

L’ancien joueur de l’USM Annaba s’est exprimé après le match face à l’AS Sonidep sur cette nouvelle expérience et les objectifs des Rouge et Noir.

Auteur : A.A. mercredi 28 août 2019 11:16

Anis Khemaïssia découvre la Coupe d’Afrique des clubs à travers l’USMA. L’ancien joueur de l’USM Annaba s’est exprimé après le match face à l’AS Sonidep sur cette nouvelle expérience et les objectifs des Rouge et Noir. Dans cet entretien, il tient à rassurer les supporters du club, très inquiets sur l’avenir de l’USMA, à cause de la crise.

Vous avez battu l’AS Sonidep avec l’art et la manière…
Effectivement, nous avons battu l’AS Sonidep avec l’art et la manière. On les a déjà battus lors du match aller et nous l’avons fait aussi au match retour. Ça nous donne plus de confiance et ça démontre aussi les ambitions de l’USMA.
Avez-vous trouvé des difficultés ?
Non, pas du tout. On a été supérieurs à notre adversaire, c’est clair. La preuve, c’est qu’on les a battus au départ chez eux. Malgré la fatigue et les conditions climatiques difficiles, nous avons pris le dessus. Au retour, au 5-Juillet, c’était plus facile pour nous.
La présence des supporters vous a-t-elle motivés ?
Evidemment. La présence de nos supporters nous a beaucoup motivés. Elle nous a permis de jouer à l’aise et d’être réconfortés. Au retour, on leur dédie cette victoire. L’atout des supporters est très important et je pense qu’il va peser lourd lors des prochains matchs.
Sur le plan mental, comment est le groupe ?
 Le groupe se porte bien. Nous les joueurs, on est en pleine confiance après l’enchaînement des victoires que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique.
Peut-on dire que l’USMA a lancé un signe fort pour jouer les premiers rôles cette saison ?
Oui, l’USMA est un club qui joue régulièrement les premiers rôles. Donc, c’est   logique qu’on joue les premiers rôles cette saison, malgré le fait que le club ait été beaucoup critiqué cette saison.
En coupe d’Afrique, vous allez affronter les Kenyans de Gor Mahia lors du prochain tour…
Ce sera un match très difficile, mais sachez qu’on va tout faire pour se qualifier au prochain tour. Comme l’a dit le coach Dziri, notre premier objectif est de se qualifier en phase de poules. Après, on pourra y voir plus clair.
Mais l’adversaire reste redoutable et qui est un habitué des compétitions africaines…
Même nous l’USMA, on y est  habitués. Nous allons tout faire pour se qualifier. Déjà, la première manche aura lieu ici chez nous, donc on fera le maximum pour prendre le large et marquer un maximum de buts. Dans ce genre de situation, il faut en profiter à domicile pour avoir une avance confortable et bien gérer, sans la moindre pression, la seconde manche qui aura lieu à Naïrobi où les conditions climatiques seront très difficiles.
Comment jugez-vous votre prestation sur le plan personnel ?
Je peux dire que ça va. C’est  la première de ma carrière que je participe à une coupe d’Afrique, donc je suis en train de faire mon apprentissage. Néanmoins, j’étais sans pression sur le terrain. J’ai essayé de donner le maximum  dans le but de ne pas décevoir le coach qui m’a donné la chance.
Justement, le coach a fait tourner l’effectif. Est-ce une bonne chose ?
Oui, je pense qu’il sait ce qu’il fait. Dziri possède de l’expérience, donc ça lui permet de bien gérer le groupe mais aussi l’enchaînement des matchs. Il est important que tous les joueurs soient compétitifs pour pouvoir compter sur eux tous en cas de blessure ou de suspension.
Vous paraissez très optimiste !  
Oui, j’ai vu qu’il y a un très bon groupe de joueurs de l’USMA. Tous sont unis et décidés à réaliser une grande saison pour faire plaisir aux supporters, en dépit de la situation difficile que traverse le club. J’ai vu cette grosse volonté chez les joueurs et je pense donc qu’il faut s’attendre à ce qu’on gagne quelque chose cette saison. En tout cas, on ne sera  ni une victime ni une  proie facile.    
Le prochain match face à l’AS Aïn Mlila…
Ce sera un match difficile car l’ASAM fera tout pour nous accrocher chez nous. Lors de son premier match, l’ASAM est allé chercher un point à Alger donc il tentera de rééditer le coup. Ce sera notre premier match de championnat à Bologhine devant nos supporters, après avoir été privés de leur soutien lors du premier match de la saison face à l’ES Sétif en raison du huis clos. Donc, on gagnera ce match coûte que coûte pour eux.  
 

Publié dans : USMA Dziri Khemaïssia AS Sonidep

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir