Afrique

USMA : Hamdi contre-attaque : «Carteron est en train de bluffer»

«Tant que le nouveau technicien n’a pas débuté sa mission, je ne peux rien dire à son sujet»

Auteur : Synthèse de Adel Cheraki jeudi 08 octobre 2015 22:08

Avant le début de la seconde séance entraînement de jeudi, Miloud Hamdi a tenu un point de presse à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi durant lequel il a répondu à nos questions. Le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir a parlé pour la première fois de la blessure dont souffre Nacer Eddine Khoualed avant d’évoquer la situation que vit son équipe. Cette dernière sera privée, pour rappel, des services de son capitaine mais aussi Beldjilali, lui aussi blessé, Belaïli, suspendu et Andria, actuellement avec la sélection de son pays, le Madagascar : « Ce n’est pas depuis la blessure de Khoualed uniquement que j’ai du travail puisque depuis ça a été le cas depuis ma prise de fonction il y a quatre mois et il y aura aussi à l’avenir, puisque la suite du parcours est encore longue. Ce que vit Khoualed me rend triste parce que c’est un joueur qui a toujours bien tenu son rôle. Lorsque je suis arrivé, peu de personnes croyaient en lui mais il leur a prouvé qu’il était bon. C’est dommage parce qu’il était sur bonne dynamique en réalisant des belles performances, mais comme je l’ai toujours dit, nous disposons d’un riche effectif. Je ferai confiance à d’autres joueurs qui pallieront certaines absences. Ce sera à eux de saisir cette chance pour marquer des points et espérer du coup chambouler la hiérarchie. Les absences ne me posent pas problème, en tout cas je suis sûr que nous avons les moyens pour gérer du mieux possible cette situation. »
«Nos remplaçants, ce ne sont pas des réservistes»
Le technicien franco-algérien ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Il faut tout le temps être optimiste. Moi, mon rôle, c’est de faire confiance à des joueurs qui sont présents. Avec les membres de mon staff, nous travaillons beaucoup avec eux. Nos remplaçants, ce ne sont des joueurs de réserve. Ce sont des joueurs avec de grosses qualités. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit l’adage. Je dis cela parce qu’il faut le prouver sur le terrain. »
«Une grosse satisfaction de voir nos joueurs en Equipe nationale»
L’USMA affrontera le MOB ce lundi au stade Omar-Hamadi lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier. Un match que les membres du staff technique prépareront avec un effectif amoindri : «Cela ne me dérange pas que nous travaillons avec quatorze joueurs. Au contraire, c’est une satisfaction pour nous d’en avoir quatre en Equipe nationale A, trois chez la sélection Espoirs et deux chez les militaires sans oublier Andria qui est actuellement au Madagascar. Il ne faut pas oublier aussi qu’en sélection, ils représentent leur club, l’USMA. Même s’ils ne sont pas avec nous, ils sont en train de bien travailler et joueront même des matchs. A leur retour,  je retrouverai des joueurs compétitifs,  donc ça me va. »
«On a récupéré Beldjilali, mais…»
Concernant Kaddour Beldjilali, Miloud Hamdi a dit : « On l’a récupéré. Il se porte de mieux en mieux, mais je ne pourrai pas donner plus détails par rapport à mes adversaires. On prend soin de lui et on espère qu’il sera bientôt opérationnel. »
«Tant que le nouveau technicien n’a pas débuté sa mission, je ne peux rien dire à son sujet»
Karim Masmoudi a renforcé le staff technique des Rouge et Noir. Il sera l’un des adjoints de Hamdi. Celui qui a été le bras droit d’Alain Geiger au MOB n’a pas encore débuté sa mission et tant qu’il ne l’a pas fait, le coach usmiste a refusé de parler de lui : « Tant que le nouveau technicien n’a pas débuté sa mission, je ne peux rien dire à son sujet. Le jour où il sera sur le terrain avec moi, à ce moment-là, promis lorsque vous poserez la question, je vous répondrai. » Voulant savoir qui a été à l’origine de son recrutement, il nous a répondu : «Là aussi, lorsqu’il sera parmi nous, je vous le dirai. Je vous répondrai avec une grande sincérité, il n’y aucun problème.» Le dossier est donc momentanément clos. « Le MOB voudra réaliser une belle performance face au finaliste de la Ligue des champions, soyons vigilants !» A propos du match de ce lundi face au MOB, il a reconnu : « C’est un match important pour les deux équipes. Il sera difficile à négocier parce que notre adversaire et non seulement une bonne équipe mais aussi parce qu’on va vouloir nous battre surtout que nous sommes le finaliste de la Ligue des champions. Le discours n’est plus le même, la motivation ne sera plus la même. On se prépare du mieux possible. On a des arguments à faire valoir et on compte bien remporter cette rencontre. »
 «Voilà le conseil que je donnerai à mes hommes avant la finale »
Miloud Hamdi a parlé pour la toute première fois du TP Mazembe, le prochain adversaire de son équipe en Ligue des champions : « C’est une finale de Ligue des champions. Peu importe le nom, on a un adversaire à jouer mais surtout un adversaire à gagner. On fera tout notre possible pour réaliser le meilleur résultat. On se donnera à fond, en tout cas, c’est le conseil que je donnerai à mes joueurs. Qu’ils se donnent à fond, on n’aura pas de regrets une fois que cette double confrontation sera terminée. Le TP Mazembe ou une autre équipe, je tiendrai toujours le même langage. Ce sera difficile pour les deux équipes et non pas pour l’USMA seulement. »
«L’USMA favorite ?  Ça ne m’a pas flatté ni mis la pression, elle m’a plutôt fait rigoler»
Avant-hier, Eric Carteron, l’entraîneur du TP Mazembe, a déclaré dans la presse congolaise que c’était l’USMA qui a été le favori pour la finale. Des propos qui ont fait rigoler le technicien franco-algérien : « L’USMA favorite ? Ça ne m’a ni flatter ni mis la pression, mais plutôt rigoler parce que là, nous avons affaire à un entraîneur qui joue sur les mots. Il ne pense pas un mot de ce qu’il raconte. Vous pensez sincèrement que c’est ce qu’il pense ? Moi en tout cas, je pense que c’est un grand coup de bluff dans lequel il ne fait pas tomber. Moi, quand je lis et j’écoute de tels propos, ça m’amuse. Quand il parle aux medias, Carteron déclare que l’USMA est le favori, mais à ses joueurs je suis sûr qu’il tient un tout autre discours. Moi, je ne suis pas naïf.»
 

 

Publié dans : USMA Nacer Eddine Khoualed Miloud Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir