Ligue 1 & 2

USMA : Haddad, Put et les joueurs injuriés

Put : «Je n’accepte pas qu’on insulte les joueurs»

Auteur : M.Z mardi 24 octobre 2017 22:17

Les joueurs de la formation de Soustara ont été copieusement insultés par les supporters présents au stade de Bologhine, hier. Dès leur apparition sur le rectangle vert, ils ont été pris à partie par les supporters très déçus de l’élimination en demi-finales de la Ligue des champions. Après l’ouverture du score par Oussama Darfalou, à la deuxième minute de jeu face à l’USMH, les supporters des Rouge et Noir ont changé de fusil d’épaule, en applaudissant les joueurs, comme si de rien n’était. Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a été injurié par les supporters de l’USMA qui semblent encore sous le choc, après l’élimination de leur formation en Ligue des champions face au WA Casablanca. Les supporters des Rouge et Noir n’ont épargné personne, car juste après en avoir terminé avec leur président, ils ont remis ça avec l’entraîneur, le Belge Paul Put.
Les supporters demandent le départ de Put
Vers la fin de la rencontre USMA-USMH hier à Bologhine, les supporters de la formation de Soustara se sont levés comme un seul homme pour demander le départ du coach belge Paul Put. Ces derniers n’arrivent toujours pas à digérer leur élimination des demi-finales de la Ligue des champions, et pensent que ce dernier y est pour beaucoup dans cette disqualification amère.

 

Put : «Je n’accepte pas qu’on insulte les joueurs»

C’est dans un contexte difficile que les Rouge et Noir ont abordé la rencontre d’hier face à l’USMH dans le cadre de la mise à jour de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, les Usmistes n’avaient pas encore digéré leur élimination des demi-finales de la Ligue des champions face au WA Casablanca. D’ailleurs, les joueurs ont été copieusement insultés par les supporters  lors du match d’hier, ce qui n’a pas du tout plu à l’entraîneur belge de l’USMA, Paul Put, qui estime que ses joueurs se sont tous donnés à fond face au WAC : «Je n’accepte pas qu’on insulte les joueurs. Ils se sont donnés à fond face au WAC et on ne peut rien leur reprocher. J’accepterai qu’on m’insulte moi, mais jamais mes joueurs».
«Il faut tourner la page de la LDC et penser au championnat»
Pour le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Paul Put, son équipe a amplement mérité sa victoire hier soir face à l’USM El Harrach, au vu de la physionomie de la partie. Pour lui, ses joueurs ont maitrisé la rencontre et ont tout fait pour décrocher les trois points de ce derby : «Je pense que nous avons amplement mérité notre victoire dans la mesure où nous avons dominé notre adversaire. Je félicite mes joueurs qui se sont donnés à fond durant cette rencontre. Je pense qu’il s’agit-là d’un succès très important sur le plan moral surtout après notre élimination en Ligue des champions africaine face au WA Casablanca».
«J’ai été surpris par la démission de Iaïche»
Dans un autre registre, le coach belge s’est dit surpris par la démission de son adjoint, Abdelkader Iaïche. Ce dernier, et comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, ne fait plus partie du staff technique de l’équipe et cela depuis le match face au WA Casablanca : «Sincèrement, je suis surpris par la démission de Iaïche. Il m’a surpris par sa décision, d’autant plus qu’il n’avait rien signifié auparavant».
 

Publié dans : USMA Haddad;Put

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir