Afrique

USMA : Froger : « Prêts et impatients d’aborder ce match »

« On doit réaliser un bon résultat, mais aussi progresser »

Auteur : Adel Cheraki mercredi 18 juillet 2018 09:33

Le responsable du staff technique usmiste a tenu un point presse à la salle de conférences du stade Régional de Nyamirambo comme le stipule le règlement de la CAF. Interrogé à propos de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe, Thierry Froger a dit : «Pour l’instant, tout se passe bien. Nous continuons à apporter les derniers réglages avant la rencontre de ce mercredi. Je crois que oui, nous sommes prêts pour ce rendez-vous et même impatients de l’aborder. J’ai rencontré les joueurs pendant la matinée et j’ai pu constater que tout allait bien pour eux. Nous avons profité de tout le temps qui nous a été accordé pour préparer ce match mais aussi la nouvelle saison. L’objectif dès le premier jour a été d’être prêt à la reprise de la compétition officielle, et nous le sommes. Ils se sont donnés à fond pour bien honorer notre club et c’est ce qui me rend optimiste pour la suite».

« On doit réaliser un bon résultat, mais aussi progresser »
Ce match contre le Rayon Sports sera son premier en tant qu’entraineur de l’USMA. Voulant savoir s’il sentait une pression supplémentaire, le Français nous a répondu : «Toutes les rencontres sont importantes pour prendre des renseignements sur l’évolution de mon équipe. J’espère qu’elle s’améliorera après chaque match. Il y aura entre les deux des séances d’entraînement. Ce rendez-vous est important parce qu’il n’est pas encore joué, mais il n’est pas plus important que ceux que le club a déjà joués ou que nous jouerons à l’avenir. Je pense qu’il faut gérer match par match, mais nous devrons aussi chercher à décrocher un bon résultat mais aussi progresser».

« On est venu gagner, mais un nul ne serait pas une mauvaise opération »
L’USMA n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur en Coupe de la CAF. Pour le coach, ce rendez-vous sera l’occasion de débloquer la situation. «Nous en sommes à notre troisième semaine de stage. Nous n’avons pas fait tout ce travail pour rien, si on vient là, c’est pour gagner. Une victoire serait, à mon goût, vu la préparation et les conditions de la préparation que nous avons connues, un exploit après ce qu’on a enduré jusque-là. Un nul serait aussi un très bon résultat et puis même si on perd nous aurions des renseignements qui ne pourront que nous être utiles à l’avenir». Visiblement, le coach a montré la voie à ses joueurs, et ces derniers savent très bien ce qu’il attend d’eux.

« On a eu des problèmes, mais on a trouvé des solutions et non pas des excuses »
L’ex-sélectionneur du Togo ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «Les joueurs se sont toujours donnés à fond même lorsque tout n’allait pas bien. Ils se sont accrochés et fait des efforts pour adhérer à la nouvelle méthode de travail. Nous avons trouvé des solutions et non pas des excuses, j’espère que les supporters seront fiers de voir leur équipe évoluer. Au delà du résultat, je pense qu’il faut aussi donner un sens à notre football et j’espère en toute modestie que l’USMA sera aussi reconnue pour son beau jeu».

« Les Rwandais seront très motivés car ils joueront chez eux, c’est tout ce que je sais »
Invité à donner son avis sur le Rayon Sports, Thierry Froger a évité à sa manière cette question en répondant : «Tout ce que je sais, c’est que cette équipe rwandaise se présentera avec un gardien de but et dix joueurs de champ. Je sais aussi qu’ils seront très motivés car ils joueront à domicile et devant leurs supporters. Il y a eu des changements chez eux, ils sont restés compétitifs mais moi ce qui m’intéresse c’est mon équipe. Je préfère me focaliser uniquement sur l’USMA».

« Une mission difficile, mais pas impossible »
Thierry Froger a également souligné que cette partie risque bien d’être serrée : «Je sais que ce sera une mission difficile, mais pas impossible. Tout ce que je souhaite, c’est que mon équipe joue son jeu et que les joueurs fassent preuve de beaucoup d’envie de bien faire sur la pelouse. Nous ferons donc le maximum pour réaliser la meilleure performance, ce qui ne fera que nous motiver pour faire plus d’efforts et préparer la suite du parcours sereinement».

« Quand l’USMA s’engage dans une compétition, c’est pour la gagner »
Pour conclure, Thierry Froger a affiché ses ambitions et celles de son équipe en déclarant aux présents : «A l’USMA, quand on s’engage dans une compétition, c’est pour la gagner. Nous voulons remporter des titres et nous ferons de notre mieux pour atteindre nos objectifs». Des propos qui ne devront que réjouir les supporters et les rassurer en attendant qu’ils voient leur club favori à l’œuvre ce soir face au Rayon Sports.
 

Publié dans : USMA Froger

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir