Ligue 1 & 2

USMA : Ferhi : «Prêt à revenir même si personne ne m’a contacté jusqu’à présent»

On ne peut pas dire le contraire. J’ai enchaîné les matchs, c’est ce qui m’a permis de progresser et apprendre encore plus.

Auteur : dimanche 27 mai 2018 08:39

Prêté la saison passée à l’USB, Ibrahim Ferhi n’a pu éviter la relégation à son équipe mais il a réussi à s’imposer dans le onze et être l’une des rares satisfactions du côté de Biskra. Toujours sous contrat avec les Rouge et Noir, le jeune milieu de terrain devrait réintégrer le groupe dès la reprise pour remplacer Abderraouf Benguit dont on ne cesse d’annoncer  le départ. Contacté au bout du fil, celui qui a été formé à l’USMH nous a parlé dans cette interview de son avenir et ses ambitions. Entretien.
Pour commencer, dites-nous comment vous passez ce mois sacré ?
Après avoir eu droit à quelques jours de repos, j’ai rejoint le Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa pour prendre part à un stage de la sélection olympique. Jusque-là tout se passe bien. L’ambiance est bonne, nous formons une vraie famille donc nous n’avons pas à nous plaindre. Nous travaillons dans la joie et la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut. Espérons que nos efforts seront récompensés, en tout cas c’est tout ce que nous souhaitons.
Avec un peu de recul, comment jugez-vous votre saison ?
J’ai été prêté l’été passé à l’USB, une équipe qui m’a permis de découvrir la Ligue 1 Mobilis. Pour ma première année, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et être à la hauteur. Dommage, ça n’a pas suffi pour assurer notre maintien et c’est logique que je sois déçu car nous n’étions pas loin d’atteindre notre but. Ça reste le point noir que j’ai vécu lors de cet exercice 2017-2018.
Sur le plan personnel, cette expérience a-t-elle été réussie ?
On ne peut pas dire le contraire. J’ai enchaîné les matchs, c’est ce qui m’a permis de progresser et apprendre encore plus. À l’USB, on m’a fait confiance et ça m’a fait un énorme bien. Je sens que j’ai franchi un nouveau palier. J’ai défendu les couleurs de ce club avec toutes mes forces et c’est avec un pincement au cœur que je le quitte. J’espère le voir revenir rapidement au-devant de la scène.
Est-ce qu’on déduit que vous êtes de retour à l’USMA dès cet été ?
Je suis toujours sous contrat, c’est normal que je sois de retour mais en même temps il faut savoir aussi que je n’ai pas encore rencontré les dirigeants. Ce n’est qu’une fois que je me mettrai autour d’une table que tout sera clair. Je ne connais pas leurs intentions et c’est après que j’aurai une entrevue avec le boss que je pourrai m’exprimer à propos de mon avenir.
Quand comptez-vous le faire ?
En principe juste après que je serai libéré par l’Équipe nationale Olympique. La reprise des entraînements est prévue dans moins de dix jours, j’aimerais donc être fixé pour pouvoir profiter des derniers jours de repos comme il se doit avant de me remettre au travail. Pour l’instant, je me concentre que sur le stage de la sélection. Je ne me préoccupe pas trop de mon avenir car je sais que je dispose de tout le temps qu’il faut avant de trancher.
Il se pourrait que des places se libèrent cet été. Est-ce que vous êtes intéressé par l’idée de rester au club ?
Bien sûr ! L’USMA, c’est un grand club. Chaque joueur rêve de défendre les couleurs d’une telle équipe, une équipe qui jouera pour gagner des titres la saison prochaine. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais si j’ai l’occasion de rester bien sûr que je ne dirai pas non. Si j’ai opté pour ce club, c’est pour porter son maillot, on verra ce qui se décidera lors des jours à venir.
La concurrence a toujours été rude, est-ce que ça ne vous fait pas peur ?
Non, pas du tout. Je sais que ce ne sera pas facile de se faire une place dans l’effectif de l’USMA, mais je me battrai à fond pour réaliser mes rêves. J’ai envie d’enchaîner et jouer encore plus la saison prochaine. Je compte faire ce qu’il faut pour atteindre mes objectifs que ce soit en jouant pour ce club ou un autre, la donne ne changera pas à mes yeux.
 

Publié dans : USMA Ferhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir