Ligue 1 & 2

USMA : Cherifi : «Notre première victoire à l’extérieur, on la décrochera à Médéa»

Comme ce fut le cas à chaque fois ces dernières semaines, c’est Redouane Cherifi qui a été titularisé au poste d’arrière latéral gauche contre l’USM Bel Abbès vendredi passé.

Auteur : Adel Cheraki lundi 22 octobre 2018 08:24

Comme ce fut le cas à chaque fois ces dernières semaines, c’est Redouane Cherifi qui a été titularisé au poste d’arrière latéral gauche contre l’USM Bel Abbès vendredi passé. L’ancien international Espoirs a été, encore une fois, impliqué sur l’un des buts de son équipe. Interrogé à propos de ce point pris contre son ex-équipe, celui qui a également défendu par le passé les couleurs du CAB et de la JSMB s’est dit satisfait même si lui et ses camarades auraient pu espérer mieux. Interview !
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match disputé le week-end passé face à l’USMBA ?
Je dirais que nous l’avons bien abordé et nous aurions bien pu espérer un meilleur résultat. Nous avons fait le plus dur en prenant l’avantage en première période. En deuxième mi-temps, nous avons cru faire le break mais les deux buts inscrits ne nous ont pas suffi pour assurer une nouvelle victoire, notre première hors d’Alger. C’est logique donc que nous soyons déçus mais il ne faut pas se laisser abattre.
Votre équipe ne s’est contentée qu’un seul point, quelles sont les raisons de ce match nul ?
Il n’y a pas de raisons précises. C’est vrai que nous avons encaissé deux buts en deux minutes et c’est ce qui est agaçant mais il ne faut pas oublier que trois de nos tentatives ont été repoussées par le poteau. Nous aurions pu nous mettre à l’abri et ajouter d’autres buts pour assurer la victoire, mais encore une fois, la chance ne nous a pas souri. Nous nous sommes donnés à fond, nous aurions mérité mieux seulement ce qu’il faut savoir aussi, c’est que personne ne peut forcer le destin.
Même si l’USMA n’a pas gagné, elle a pu garder sa place au classement. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Pour être franc, le fait que nous ayons gardé notre statut de leader nous a consolés. Nous avons perdu deux points, certes, mais nous sommes toujours sur la plus haute marge du podium. Maintenant, il faudra oublier ce scenario vécu à Sidi Bel Abbès et se tourner vers l’avenir car la suite du parcours s’annonce encore plus compliquée.
Vous avez été, une nouvelle fois, décisif en délivrant un bon centre pour Chita sur l’action de l’ouverture du score…
Je suis content d’avoir pu me montrer utile, je continuerai à le faire à chaque fois que l’occasion se présentera. Je n’ai fait que mon devoir mais il saut savoir aussi qu’une telle performance ne fera que m’encourager à progresser et espérer faire mieux lors des prochains matchs. Jusque-là, tout se passe bien pour moi, tout ce que j’espère, c’est que cette réussite dure le plus longtemps possible.
Vous allez vous rendre à Médéa samedi prochain, comment voyez-vous ce déplacement ?
Aucune équipe ne nous fera de cadeau, il faut donc s’attendre à ce que notre mission soit compliquée. Nous allons défier une équipe qui se trouve dans la seconde moitié du classement, ses joueurs voudront certainement saisir cette occasion d’ajouter trois points à leur actif et gagner quelques places au classement. Il faudra se méfier de l’OM et donner le meilleur de nous-mêmes, afin de réaliser une belle performance car seul un bon résultat nous permettra de rester sur notre lancée.
L’USMA n’a toujours pas gagné hors d’Alger, cette situation ne vous agace-t-elle pas ?
Nous n’avons joué que deux matchs hors d’Alger, le premier à Béchar, le second à Sidi Bel Abbès. Nous avons perdu un et nous nous sommes neutralisés, le week-end prochain nous ferons en sorte de le gagner. Nous sommes décidés à bien faire et ce sera à nous de nous montrer à la hauteur.
 

Publié dans : USMA Médéa Cherifi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir