Ligue 1 & 2

USMA - Cherifi: «A Luanda pour récupérer les points perdus à Blida»

Accosté à l’aéroport international d’Alger quelques instants seulement avant l’embarquement des membres de la délégation pour Dubaï.

Auteur : Adel Cheraki jeudi 05 décembre 2019 14:00

Accosté à l’aéroport international d’Alger quelques instants seulement avant l’embarquement des membres de la délégation pour Dubaï, Redouane Cherifi nous a accordé plusieurs minutes durant lesquelles il est revenu sur le match nul concédé au stade Mustapha-Tchaker face au Wydad, avant d’évoquer la rencontre de ce week-end à Luanda contre l’Atlético Petróleos. Ecoutons-le.
Le faux pas concédé le week-end passé a-t-il été oublié ?
C’est difficile de digérer un tel résultat, mais la page a bel et bien été tournée. Ce match fait partie du passé, ça ne sert à rien d’y penser car les points ont été perdus. Le plus important à nos yeux, c’est de les récupérer et pour pouvoir le faire, il va falloir aller chercher un bon résultat à l’extérieur. Ce qui s’est passé face aux Marocains doit nous servir de leçon. Maintenant, il faudra relever la tête et réaliser un nouveau départ, ce sera l’unique manière de retrouver le sourire et procurer de la joie à nos supporters.
Votre prochain adversaire sera l’Atlético Petróleos, avez-vous des infirmations à propos de cette équipe ?
Oui, bien sûr ! Nous avons suivi le match qui les a opposés au Mamelodi Sundowns. Nous aurions certainement des séances vidéos à faire une fois que nous serions en Angola. Nous disposons d’assez de temps pour connaître leurs points forts mais aussi leurs faiblesses. A nous de faire ce qu’il faut pour tirer le maximum de renseignement et bien négocier ce rendez-vous car les trois points peuvent être d’une grande importance pour la suite du parcours.
Votre voyage d’Alger jusqu’à Luanda durera plus de 24h, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ce n’est pas la première fois que nous aurions à faire un si long déplacement. C’est clair que ça va laisser des séquelles sur le plan physique mais nous n’avons pas le choix, nous sommes obligés de s’adapter. Une fois en Angola, il faudra aussi donner de l’importance à la récupération et faire en sorte de bien se reposer afin que nous soyons au rendez-vous le jour j. nous avons de l’expérience, il faudra donc mettre cet atout en notre faveur.
Les conditions climatiques et le fait que cette rencontre se jouera à 14h ne vous dérange-t-il pas ?
On n’y peut rien ! Si nous voulons revenir à la maison avec un bon résultat, nous sommes appelés à doubler nos efforts et consentir des sacrifices. Tous les joueurs savent ce qu’on attend d’eux. Nous sommes déterminés à bien faire. Nous espérons juste que nos efforts seront bien récompensés.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe en Ligue des champions ?
Nous aurions voulu débuter ce tour par une victoire, mais ce n’a pas été le cas. La suite du parcours est encore longue. Il reste plusieurs points en jeu. Nos chances sont intactes, il faudra y croire en nous et lutter jusqu’à la dernière minute pour ne pas avoir de regrets.
Regrettez-vous l’absence d’Ellafi ?
Evidemment ! C’est un élément important. C’est un joueur qui accomplit un grand rôle sur et en dehors des terrains, donc nous aurions aimé qu’il soit présent à Luanda. Il est suspendu, nous sommes appelés à se passer de ses services. Les membres du staff technique auront assez de choix pour le remplacer, nous espérons que celui qui sera choisi pour tenir ce rôle apportera le plus attendu et que tous ensembles nous réussirons notre mission. Personnellement, je fais confiance à mes coéquipiers. Et si nous nous donnions à fond, nous pourrons atteindre notre but et procurer de la joie à nos supporters.
Justement, quel message avez-vous à leur adresser ?
J’espère qu’ils resteront à fond derrière nous et qu’ils continueront à nous apporter leur soutien. Les voir croire en nous, nous donne de la force. Nous voulons les voir heureux et nous ferions tout notre possible pour être à la hauteur. Ils savent que le club vit une période compliquée et que cela ne nous a pas empêché de donner le meilleur de nous-mêmes pour faire honneur à nos couleurs. J’espère que tous ensembles, nous pourrons vivre des moments mémorables et être leur source de joie.

Publié dans : USMA Blida Cherifi Luanda

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Eliminatoires Mondial 2022 (2ème tour) : Votre pronostic pour le match des Verts face à Djibouti ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4667 25/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir